Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 16 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 3 août 2011
Concernant le produit, je tiens à noter un problème de taille: ayant acheté le combo blu-ray/DVD , le DVD ne fonctionne pas! La lecture se bloque à la fin du chapitre 6 et ce sur trois lecteurs différents. Le blu-ray lui est irréprochable.

Concernant le film, il est peu ou prou exactement comme je me l'étais imaginé: j'attendais la transposition d'un univers manga en film, avec bien entendu une dose de réalisme insufflé à l'ensemble. Les personnages sont bien sûr caricaturaux, les situations rocambolesques mais si l'on est sensible à la culture japonaise (décrite succintement dans le joli livret accompagnant le blu-ray)c'est tout à fait normal et même délectable.
Certes, la dernière partie est un peu longue, mais il s'est operé un charme tout le long du film qui me le fais tant apprecier.
Il ne faut pas tant y chercher un enième space opéra qu'un manga live avec cette poésie naturaliste (le bonsaï du capitaine) propre à leur culture.

Il mérite pour ma part une place de choix dans ma collection.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2012
J'AI BEAUCOUP AIME CE FILM, UN DESSIN ANIME TRANSPOSE EN FILM. EFFETS SPECIAUX EXCELLENTS, TRES AGREABLE A VOIR. BON DIVERTISSEMENT.
le 3 août 2011
Agréable surprise, le film est certe loin d'avoir le budget des blockbusters Hollywoodiens mais il arrivent tout de même à un niveau d'effet spéciaux très acceptable.
Les musiques, certes pas nombreuses, sont très bien utiliser.
L'action est claire et enchaine avec un bon rythme les passages entre intéraction humaine/scène d'action.
Par contre, si on est pas habitué aux cinéma japonais, le film peut vite paraître ridicule.
Si comme moi vous avez trouvé que les jedis ont prit trop de place dans Starwars et que le coté humain ordinaire qui rame pour combattre vous manques, donnez une chance à Space Battleship.
Le malaise de pas mal de commentaires ici est qu'il est oublié par les 2/3 qu'il s'agit d'une adaptation de "MANGA" (un manga culte qui plus est même si très méconnu en France).

Donc il faut bien sortir ici du cadre "je vais voir un film de pure SF" => mais plutôt => "je vais découvrir ce manga SF adapté avec des acteurs en live", tel un dessin animé transposé sur "grand écran" (sorti au ciné au Japon et dans d'autres pays).

Un manga adapté est encore bien plus fidèle à la BD que ne l'est un héros de BD Marvel, y compris dans les dialogues et le jeu d'acteur souvent bien "original" comparé à notre concept occidental ! (PS: le doublage français même si pas le pire, fait perdre au film, préférez le mode VOST). Ne pas le comparer non plus à un gros film de SF américain puisqu'ils ont encore bien moins de budget que nous en France (j'ai cru lire 20-25 M$, ce qui est un gros buget an Asie, à titre de comparaison les films US de Science Fiction depuis quelques décennies coûtent souvent "mini" 150 M$).

Une fois ce pas franchi et pour ceux que ce domaine manga-live attire vous découvrirez un film, qui même s'il n'entrera pas dans un top 5 en dehors du fan inconditionnel, est une jolie petite réussite. A réserver peut-être cependant à ceux qui aiment le voyage spacial, ces immenses navires de guerres/vaisseaux spéciaux du même type que celui d'Albator (les tirs aux cannons, quelques manoeuvres d'esquive, et le vaisseau sont de toute beauté en Blu-ray !), autre manga avec qui la comparaison est évidente, c'est le même auteur, grand passionné de navires de guerre, et nous restons dans le même thème d'histoire: un vaisseau partant à la recherche d'une solution pour sauver l'humanité condamnée; contre un ennemi bien plus nombreux.

On ne s'ennuie pas, l'action est très présente, les temps morts assez peu nombreux ou courts et souvent très style "manga". Pour ceux qui aiment l'histoire on pourra regretter que le film est presque "trop court" (condensé du manga).

Même si ce film pourrait être encore mieux, je signe immédiatement pour une suite !

A noter: moindre mal mais je confirme que la version du film en format DVD, fournie quand même gratuitement (et en surprise) avec le Blu-Ray, semble avoir du mal à se lire sur une série de lecteur y compris PC.
le 7 septembre 2015
(le dvd plante au bout de 1h06 pour moi fini sur le Blu-ray) Alors c'est un film japonais de culture japonaise, ne surtout pas s'attendre à un scénario déroutant et inattendu... C'est issu d'un manga, les effets spéciaux sont très sympa, c'est propre rien à dire la dessus... ça se regarde, il y a beaucoup de cliché type le sacrifice (reviens souvent), les choix difficiles... je ne sais pas si c'est la traduction, le manque de dramaturgie, la caractérisation ou la culture japonaise qui font que ça manque de réalisme occidental, ou peut-être colle t il trop au manga... Il est un peu décousu au début, c'est un petit peu fouillis, on parle de la terre en général mais on reste focalisé sur le japon, les déplacement dans l'espace à grande vitesse ne sont pas traité au début alors que ça serait intéressant de comprendre comment le vaisseau du début s'échapper et se cache... Ceux qui attaquent la terre possèdent une technologie bien plus avancé notamment dans le déplacement à très grande vitesse et on dirait qu'ils ne l'utilisent que quand nous réussissons à l’acquérir... Et la fin est un peu comme le début c'est décousu beaucoup de temps est sacrifié alors qu'il est censé ne pas y en avoir... (2h19) pour public averti...
le 19 août 2011
Après avoir lu les autres commentaires, j'ai un peu hésité à acheter "Space battelship". Les avis confirmeraient-ils la décision de ne pas sortir le film en salle ? Mais comme j'attendais la sortie depuis plusieurs mois, j'ai finalement acheté le DVD.

Bonne surprise ! Le film est une assez bonne adaptation du manga, épuré de pas mal de scènes qui avaient mal vieillies. Le Yamato est superbe et les combats dans l'espace bien réussis. L'histoire reste simple et assez fidèle à l'histoire d'origine. Je n'ai pas vu le temps passer et on se retrouve déjà à la fin du film. Alors, c'est vrai, ce n'est pas du jeu d'acteur à l'américaine, quelques dialogues paraissent interminables alors qu'on est en pleine scène d'action, les personnages ont tous le sens du sacrifice, et on doit pouvoir encore trouver plein d'autres défauts à ce film !

Personnellement, j'en retiens surtout du positif, un bon space opéra "old school" que j'aimerais en voir plus souvent !
le 21 février 2014
Tiré de l'excellente série animée japonaise "Uchū Senkan Yamato" de 1974, ce film reprend les éléments essentiels de la trame originale. C'est une très bonne adaptation cinématographie qui nous est proposée. Même si le jeu très caractéristique des acteurs japonais peu paraître surfait aux yeux des occidentaux, il est en réalité parfaitement en ligne avec la mentalité du pays d'origine. Il faut donc savoir apprécier cet aspect de l'oeuvre et retenir avant tout l'histoire sous-jacente. Il faut aussi relever l'excellente musique du film reprenant le générique d'ouverture de la série animée originale, qui fut et qui reste un support essentiel à cette oeuvre.
le 18 novembre 2012
Un film à voir, et à revoir pour bien comprendre la structure du film. C'est dans la lignée d'Albator 84, version avec acteurs en chair & en os. Mais le jeu de ces derniers est très inspiré de la culture manga.
Cela ne vaut pas le dernier Star Trek.
Les combats spatiaux sont bien ficelés, et sur le plan du scénario, les scènes des combats finaux au corps à corps surprennent le spectateur.
le 7 juillet 2013
J'en attendais pas grand chose de ce film, mais j'adorais albator donc je me suis dis pourquoi pas. Et bien j'ai été surpris en bien, de très bon effets spéciaux et de l'action.C'est sur qu'il y a des passages un peu " niaisant " mais c'est rien comparer au film en entier, un bon divertissement pour moi.
le 12 novembre 2011
En général je suis fan de films de sciences fiction, certe ce Space Battleship ve vaut pas un Star Wars ou un Alien, mais on a plaisir à le regardez.
Une bonne idée pour une soirée Blu-ray entre amis.
Après chacun ce fera son opinion.