4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir coupable
Des jeunes et jolies jeunes filles à moitiés nues, du sang et de la boucherie, le thème Sea, Sex and... blood n'est vraiment pas usurpé et montre encore une fois que Alexandre Aja maitrise son affaire quand il s'agit de mettre au gout du jour des franchises tombés dans les frasques de l'oubli ou du ridicule.
Ici, Aja va à...
Publié le 17 mars 2012 par Caly

3.0 étoiles sur 5 Pire Nanar?
Non, même pas, c'est un film sous estimé qui redessine en rouge les poncifs du genre sans prétention et avec un bon budget... Et ça se voit à l'écran.
Quelques scène incroyables (et un making of pour vous éclairer sur les trucages.)
Publié il y a 12 mois par Melgees

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir coupable, 17 mars 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha 3D [Version 3-D] (Blu-ray)
Ici, Aja va à contre courant de la production actuelle en donnant une triple dose de second degré la ou les autres films actuels du genre se prennent tous trop au sérieux. Des seins à l'air toutes les 5 minutes, du sang par kilo-litres et des mises à morts complètement jouissifs qui me font penser aux heures de gloires des Evil Dead et autres Braindead. Il ne faut d'ailleurs pas chercher de la finesse, c'est une œuvre complètement décérébré que l'on nous propose avec des scènes parfois vraiment osés comme le coup des parties intimes gobé par un piranha.
Avec ce film, Alexandre Aja prouve une fois de plus qu'il est l'un des rares réalisateurs à faire des séries B de qualités qui ne laisse pas le spectateur sur sa fin. Autant dire qu'ils sont bien rares ses réalisateurs qui réussissent à créer de vrai plaisirs coupables tel Robert Rodriguez ou Neil Marshall.

A noté que le Blu-ray propose des bonus vraiment excellent. Le making of est vraiment instructif sur la réalisation et les effets spéciaux mais la perle, c'est l'interview exclusif de Wild Side ou Alexandre Aja parle sans langue de bois et exprime son ressentiment envers la production qui était bien parti pour faire de ce film un navet et qui a handicapé le résultat final (il estime le film fini qu'à 80%)
Alors que dans le making of, tout le monde était parfait et ou tout c'est bien passé, dans l'interview de Aja, on apprend qu'il a bataillé ferme avec des producteurs qui n'ont eu de cessent de vouloir diminuer le budget par exemple en retirant le Spring break. On apprend aussi que le film n'avait pas un seul Piranha 5 semaines avant la sortie du film car ces même producteurs n'ont pas écouté Aja et on fait confiance à la mauvaise personne et que du coup, le travail sur les Piranha s'en est grandement ressenti sur le résultat final.

4.0 étoiles sur 5 Un film gore et un très bon blu-ray, 6 septembre 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Piranha 3D", sorti en 2010 et réalisé par le français Alexandre Aja (Le réalisateur de "Haute tension", "Mirrors" et "La colline a des yeux"), est un film d'horreur qui ne se prend jamais au sérieux, contrairement aux "Dents de la mer". Il s'agit d'un remake du film du même nom sorti en 1978 et réalisé par Joe Dante. Le film se passe au Lac Victoria où plus de 20 000 étudiants se donnent rendez-vous pour l'habituel Spring Break. Mais non loin de là, un tremblement de terre a ouvert une faille sous le lac et des milliers de piranhas préhistoriques affamés s'échappent pour se nourrir. Le scénario n'est pas des plus originaux qu'on aient vu mais ce n'est pas vraiment le plus important ici. Ce qui fait la force du film, ce sont les scènes de massacre et on peut dire qu'on est servi! Rarement on a vu un film de ce genre aussi gore! Âmes sensibles s'abstenir! Le film nous offre des moments d'anthologie et limite drôles tant certaines morts sont absurdes. Et puis histoire de plaire beaucoup à la gente masculine, le film regorge de jeunes filles sexy et très dénudées. L'ensemble possède un rythme nerveux et soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont efficaces et les effets spéciaux sont réussis. Le casting contient quelques stars de choix comme par exemple Ving Rhames, Elisabeth Shue, Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd. Bref, si vous aimez les films gores et complètement décalés, "Piranha 3D" vous plaira à coup sûr! Un film nerveux, drôle et très divertissant.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Par contre, évitez de regarder le film avec les lunettes 3D en carton, ça pique les yeux et c'est atroce! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci Wild Side Video!

En bref, "Piranha 3D" est un film d'horreur très gore et drôle, rempli de sang et de filles sexy, avec des scènes de mutilations effrayantes mais terriblement bien foutues. Un film qui ne se prend jamais au sérieux mais qui nous donne quand même quelques frissons. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : L'histoire est banale mais intéressante à suivre, le rythme est soutenu, les scènes d'action sont efficaces, les effets spéciaux sont spectaculaires et le casting est très sympathique. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre! Mais âmes sensibles s'abstenir! Le blu-ray est exempt de tout reproche si ce n'est une version 3D avec les lunettes en carton qui fait mal aux yeux! Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 du gore et du comique, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha 3D - Blu-ray 3D active (Blu-ray)
Alexandre Aja à voulu ce faux remake comique et gore mission accomplie.
L'histoire et comme tous les films avec des bestioles qui croquent tout ce qui bouge mais ça on le sait.
Pour la 3d active pour ma part un diamant profondeurs et jaillissements super.
UNn dts qui détonne du tonnerre de dieux .
Du gore en veux tu en voilà alex adore cela et moi aussi là j'ai pas été déçu.
J'avais acheté ce film avec les lunette vertes et rouges qui gachées les couleurs là le pied.
Un film à voir .
Bien à vous

5.0 étoiles sur 5 SAUT D'HOMME ET GO-MORT !, 20 mai 2014
Lenfant Claude "Gorissimo" (France Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
"Piranhas 3D" commence commence comme un film de... fesses ! (pour rester poli !). Alexandre Aja met en scène ses propres fantasmes et ceux de beaucoup d'hommes, transformant une fête lacustre en gigantesque orgie où tout le monde (se) mouille... Du même coup, il parodie "Les Dents de la Mer" et le premier film de Joe Dante (il suffit de regarder l'affiche et on a compris !). L'oeuvre s'adresse surtout aux garçons vu le nombre de rotondités fessières qui crèvent l'écran, le 3-D accentuant cette impression de "presque-toucher". Puis soudain, le métrage bascule dans l'horreur la plus totale car on a beau avoir affaire à des canons (y'a pas une mocheté parmi les 500 nanas du coin), celles-ci sont abruties comme c'est pas permis, allant de la bécasse la plus "parfaite" en passant par la petite nunuche dont la blondeur capillaire donne déjà une idée du peu de quotient envahissant ses neurones.

Les hommes ne valent guère mieux. Ces derniers ne voient que les enjoliveurs de nos demoiselles au lieu de leurs moteurs cachés sous des capots attrayants. Tout le monde passe outre aux recommandations des policiers et de la "Rambo" féminine locale d'où le carnage qui s'ensuit avec la mention "c'est bien fait pour eux !".

Aja exploite le 3-D au maximum : bébêtes carnivores, hémoglobine, organes tranchés (dont un pénis qu'un piranha rejette parce qu'il le trouve indigeste), vomi en rafale et fessiers bien rebondis et tout ça, fait déjà effet sans même le port de lunettes. C'est dire !

Le scénario n'a guère d'importance, l'hécatombe pouvant être considérée comme une punition divine face à ces débordements corporels dignes de Sodome et "go-mort". à noter que les séquences érotiques sont très belles - notamment celle des sirènes entrevues par le plancher-hublot du yacht - et les effets sanglants sont à tomber par terre . Un super-chef-d'oeuvre qu'il faut se procurer ABSOLUMENT surtout si on est fan de bon gore (et d'autre chose !). Le meilleur des films de "Piranhas"...

2.0 étoiles sur 5 3D nul avec ma smart TV irregardable avec les lunettes fournies et avec les lunettes de ma smart TV 3D, 14 mars 2014
3D de mauvaise qualité par rapport à l'age de glace 3, irregardable.très déçu de mon achat.la prochaine fois j'essaierais de voir un bout du film dans un magasin

3.0 étoiles sur 5 Pire Nanar?, 4 octobre 2013
La bande son techno tape dur, les filles ont en moyenne 95 D, et les poissons ont les crocs.
...Un petit plaisir de retrouver Christopher Lloyd, le doc de retour vers le futur, qui n'a pas changé (il était déjà vieilli pour le rôle! ;-)
Voilà, il ne faut pas accabler ce petit film qui se mange sans faim.
Le relief est hélas très moyen et n'ajoute rien, contrairement au chef d'œuvre du genre: Destination finale 4

3.0 étoiles sur 5 A mater avec des potes par nostalgie..., 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha 3D - Film en 2D et 3D [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
...pour ces vieux films de genre, limite Z, presque digne du Nanarland, avec une 3d qui s'y prête bien (scène de gerbe bien réussie). Seconds rôles références, filles délurées sympas, mais faut pas s'attacher. A voir avec des sushis. Pas déçu pour le prix.
{Ah et aussi!!!IMPORTANT, avec mon matos j'ai eu du mal à faire détecter la 3D et à l'enclencher, zapper trois ou quatre chapitre pour y arriver, puis revenir...au cas ou!}

3.0 étoiles sur 5 Le film, rien que le film..., 1 mai 2011
Pas de bonus, une édition "nue" qui permet de voir le film en hd à petit prix mais sans les bonus de la version "wild side"...

1.0 étoiles sur 5 pas terrible, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha (DVD)
désolé mais ce film n'a pas eu d'impact, je ne le trouve pas terrible, je m'attendais à mieux, je recherchais le vrai piranha celui des années 70-80 mais apparemment vous ne l'avez pas où alors il n'est jamais sorti en d.v.d

4.0 étoiles sur 5 Excellent - sea, sex, fun & blood, 18 mai 2014
Comment y résister ?
Un scénario classique, une intrigue prenante, mystérieux, drôle et un gore savamment dosé... On rit d'effroi.
Aja aime le genre et ça se sent.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Piranha 3D - Blu-ray 3D active
Piranha 3D - Blu-ray 3D active de Alexandre Aja (Blu-ray - 2012)