5.0 étoiles sur 5 bien protégé
La couleur fluo jaune permet d'être vue de loin. La capuche est ajustable par scratch derrière.
La poche de devant est assez grande et se ferme en zip, pratique pour y mettre un portable des clés, et on peut y plier son poncho (comme un Kway).
Publié il y a 9 mois par Grelier

3.0 étoiles sur 5 bien toutefois un peu fragile je trouve
je pense que ce poncho est bien mais je le trouve un peu fragile . merci bien de l envoi. Catherine
Publié le 23 septembre 2011 par bordier

5.0 étoiles sur 5 bien protégé, 11 octobre 2013
Grelier (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaude Covero II Poncho Homme (Sports Apparel)
Un espace pour placer les bras mais aussi sous le poncho, on trouve une ceinture au niveau du ventre, cela évite avec le vent que le poncho ne s'envole derrière.
Il y a aussi 2 élastiques sous le poncho au niveau des bras pour l'accrocher sur le guidon.
Bien pensé, je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Excellente protection, 8 novembre 2013
Très bon produit, bien conçu, matière agréable, protège vraiment bien jusqu'au genou (combiner avec les guêtres Vaude Bike longue pour protéger le bas du pantalon et les chaussures). Les élastiques pour le guidon et autour de la taille maintiennent le poncho bien en place même avec du vent (pas trop fort quand même !). Un peu fragile malgré tout, je l'ai déchiré sous la poche jusqu'en bas en m'accrochant à un poteau métallique sur le trottoir (mais j'ai recousu et c'est OK).

5.0 étoiles sur 5 achaht d'un poncho covero Vaude, 6 décembre 2012
Excellent article, qui permet de rouler au sec et en toute sécurité (visières en plastique sur la capuche.)
Un produit allemand de qualité (comme d'habitude!) conçu par des vrais cyclistes!

5.0 étoiles sur 5 Excellent en termes de visibilité, 7 novembre 2013
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Bien meilleur que le produit équivalent, de Vaudé aussi, mais commercialisé il y a environ 5-6 ans. Ce Poncho ci, lorsqu'on l'ajuste bien (cela se fait en quelques secondes) permet de ne quasiment pas perdre de visibilité. Bien sûr, on voit toujours mieux sans poncho qu'avec, mais les bords transparents, ajustés aux joues, permettent de vraiment voir à gauche comme à droite: on tourne la tête de la même manière que par temps sec. Quel repos!
Et les sangles intérieures qui permettent, facilement, de fixer le poncho autour de la taille sont très efficaces pour éviter qu'un coup de vent ne soulève le poncho dans le dos.
La pluie devient bien moins pénible. Que n'ai-je acheté ce poncho plus tôt!

4.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 9 juillet 2014
Prévu pour de la rando cet été ... on va voir, elle me va et je suis une femme, un beau rouge visible par tous les temps !

4.0 étoiles sur 5 Solide et pratique, sauf pour la capuche, 18 juin 2014
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
J'aime beaucoup le jaune, pas fluo, mais citron : c'est vif, mais pas au point de vous faire ressembler à un cône de signalisation de la DDE.
Très bien aussi le petit système de ceinture qui plaque la cape dans le dos et évite qu'elle gonfle comme une montgolfière.
Les bras se glissent en dessous pour attraper de petits élastiques cousus sur l'envers, au niveau du guidon, qui maintiennent les poignets à l'abri : classique et bien conçu également.
Enfin, le tissu est solide, plutôt léger, c'est l'un des ponchos les mieux finis que j'ai jamais eu.
Petit défaut mineur : Les fentes du poncho permettent de tendre le bras en signalisation quand on tourne, sauf que dans la vraie vie, on n'a pas le temps de les enfiler. Par contre, quand la pluie s'arrête, ce système de fentes est bien utile pour ne pas chauffer trop vite sous le tissu.
Seul gros défaut : la capuche, qui m'a moyennement séduite : les petites parois vitrées latérales sont bien mais sans plus, et la capuche me tombe sur le front au point de me boucher la vue. Le système pour la retenir en arrière n'est pas parfait, c'est un simple scratch avec une course très courte, donc le réglage est difficile et je vais devoir mettre une casquette dessous, sinon je suis obligée d'enlever la capuche à chaque fois que je veux regarder en arrière ou pour tourner.
Choix de la taille : parfait pour quelqu'un de 1,72m.

4.0 étoiles sur 5 Un achat utile, 1 juin 2014
Après avoir lu les conseils avisés des acheteurs précédents j'ai opté pour une taille XXL, je mesure 1,78m. La taille me correspond et permet de recouvrir les jambes et le dos de façon satisfaisante. Ma première sortie sous une pluie moyenne m'a confirmé l'efficacité du produit mais les guêtres sont nécessaires pour éviter de mouiller chaussures et bas de pantalon. Le système fente pour glisser les mains ou élastiques pour fixer de l'intérieur, le poncho sur le guidon est bien pratique et permet de garder les mains au sec avec le poncho qui recouvre le guidon. Attention dans cette configuration la prise au vent est maximale. La capuche reste bien en place avec son système de serrage. La visière et les inserts transparents sont efficaces. Le rapport solidité/ légèreté me semble le bon compromis. Un produit Vaude conforme au sérieux de la marque. Reste le look...pas très glamour!

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 31 mars 2014
Gilles Ducharme (France) - Voir tous mes commentaires
Bien que très léger, le tissu semble assez résistant. On a confiance. Aussi, un des problèmes avec les ponchos est que le vent a tendance à les soulever entrainant l'effet contraire de celui recherché. Celui-ci a des poignées à l'intérieur qui permettent de contrer ce problème. Au final je suis très content de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 14 juin 2013
produit leger a porter etanche deja essaye rien a dire

merci de ce bon produit j ai deja essaye d autres rien a voir

5.0 étoiles sur 5 belle qualité, bien pensé, pratique, 21 juillet 2013
Ce poncho est nettement plus résistant que les modèles d'entrée de gamme, tout en restant léger. Il est bien conçu et limite la transpiration. Plusieurs façons de mettre ses mains (on peut les faire passer par des fentes ou les laisser couvertes sous le poncho, en les passant par des élastiques invisibles de l'extérieur, très pratique pour rester au sec).
Il est joli (pour un poncho...) et bien visible.
La capuche comporte des parties latérales transparentes, extrêmement pratiques pour voir les véhicules arriver sur les côtés en ville.

Même si je le trouve un peu cher, je suis satisfait de cet achat.