le 17 août 2012
bonjour a tous

une webcam haut de gamme de qualité
si vous recherchez le top c'est celle la qu'il vous faut
j'avais moi aussi une 9000 de logitech , le top il y'a quelques années, et bien cette 920 est encore meilleur
l'autofocus de cette 920 est encore plus reactif
la qualité des photos prise est au dessus de la 9000 bien que ce ne soit pas du niveau d'un reflex ou compact
et surtout la prise de vue est immédiate, sur la 9000 j'avais un temps de latence de plusieurs secondes a la prise de vue

la partie video est tres bonne aussi , y'a pas mieux actuellement

on peut la mettre sur un trepied grace a la vis dessous

en conclusion si vous hesitez entre la 9000 toujours vendu et cette 920, vu la difference de prix prenez la 920

amicalement
22 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2012
Sitôt reçu, sitôt monté et testé. Il faut télécharger le pilote et les logiciels sur internet (c'est bien expliqué dans le petit guide Logitech qui se trouve dans la boite.)
L'installation est on ne peut plus simple.
L'image : la netteté en HD est superbe et la correction des couleurs exemplaire. L'image est en "wide" 16/9.
Le son : bluffant de netteté. Testé avec une correspondante de Kuala Lumpur (Malaisie) qui a déclaré avoir l'impression que son correspondant se trouvait dans la pièce à côté. Le son est naturel et clair. La correction des bruits de fond est excellente.
Le look : Je possède déjà plusieurs webcams Logitech Pro 9000 mais cette HD Pro C920 est une réussite esthétique. Elle est très élégante, que ce soit sur un écran de 24" ou accrochée sur un PC portable.
Le logiciel : complet et facile à régler. Pas de menus inutiles ou confus.
En bref, cette webcam Logitech HD Pro C920 frôle les performances de webcams professionnelles coûtant plusieurs centaines d'euros (je participe à des visio-conférences internationales, j'ai donc un point de comparaison.)
C'est certainement le meilleur rapport qualité/prix sur Amazon dans cette catégorie. Chaudement recommandée.
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2013
Une image de qualité, en véritable HD 1080p : parfait pour qui veut tourner de petite vidéos pour le web. Le nombre d'image par seconde, en comparaison au webcam "de base", est stupéfiant : c'est très fluide, même en 1080p, de quoi rivaliser avec le petite caméra. Notez qu'une webcam donne sa pleine puissance lorsque la scène filmée est bien éclairée, sans quoi le nombre d'image par seconde chute ; mais il reste acceptable avec cette C920 contrairement aux webcam de base qui, dans cette situation, ne délivrent plus que 2 images/seconde.

Le logiciel livré est sympa, sans plus. S'installe facilement, compatible avec skype. Le câble aurait pu être un peu plus long.
Au niveau du son, cela conviendra très bien à skype, le stéréo est agréable et il n'y a pas de bruit ou "chuintement" dans le son.

La C920 se monte aisément un peu partout, on peut même la fixer à un trépied !

N'hésitez donc pas si vous désirez :
- dialoguer à distance avec ses proches en 1080p, comme à la télé (bonne connexion internet nécessaire)
- monter des petits films à poster sur youtube ou dailymotion (image par image, "review", vidéo humoristique etc ...)

Une étoile en moins pour le prix, tout de même un peu élevé pour une webcam.
le 2 juillet 2012
Très bonne webcam, Image et son nickel sur mon Pc de bureau.
Par contre compatibilité imparfaite sur mon Mac portable ou elle n'est ni réglable ni exploitable en HD.
Est-ce si compliqué pour une société comme Logitech d'écrire un pilote ?
5 étoiles quand ce pilote sera disponible.
le 25 février 2014
Avec la caméra, aucun CD. Il faut télécharger le dernier soft du site Logitech. OK. L'avantage c'est que l'on a bien la dernière version. Le problème commence à l'installation : message m'indiquant que la configuration de mon PC est insuffisante alors que j'ai un des PC les plus puissant du moment avec un i7 dernière génération et 16Go de mémoire, tournant sous W7-64!!! Bref je passe outre et j'installe.

Mais impossible de lancer le soft avec le raccourci du bureau. Message 'windows ne trouve pas 'launcher_main.exe'. Le driver est bien installé (possibilité de faire des réglages dans Skype par exemple) mais impossible de lancer le soft Logitech (pour prendre des photos ou une vidéo par exemple). En cherchant sur Internet, j'ai vu que plein de gens ont eu le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution. Vraiment vraiment très désagréable d'acheter un produit neuf qui ne marche pas correctement à cause d'un soft avec un bug. J'ai écrit à Logitech pour demander une solution.
VOIR MON AJOUT DE COMMENTAIRE POUR LA SOLUTION !!
88 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2015
Excellent casque pour gamer!
+ Logitech a encore progressé, le DTS vient s'ajouter au 7.1 et offre des sons encore plus clairs et réalistes.

+ Différentes config de l'égaliseur sont prédéfinies (moba, fps, communication), les boutons configurables sont faciles d'accès...

- Même si le bouton pour activer/désactiver le micro aurait pu être un peu plus différencié des autres (relief, position), histoire de ne pas le confondre avec le g1 situé juste au dessus...

+ Le micro est bien mieux intégré que sur les modèles précédents ! il est plus court, rétractable, et se range complètement dans l'oreillette. La led d'activation du micro reste bien visible dans le champs de vision.

+ Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, je n'ai rencontré aucun problème de config, que ce soit avec le casque ou le logiciel logitech (que j'utilisais déjà avec mon gameboard G13).

+ Contrairement à ce que je craignais, il est plutôt léger et extrêmement confortable (même avec des lunettes) pendant plusieurs heures de jeu, sans problème !

Je vous confirme : passez au 7.1, ça change vraiment tout in-game (surtout dans des jeux comme Diablo, des moba, ou des RPG où l'univers et l'ambiance sont importants, comme Fallout4). Foncez, c'est, comme toujours avec Logitech, de l'excellente qualité, de belles finitions, et un matériel de grande qualité.
le 6 août 2012
Qualité d'image vraiment parfaite ! C'est fluide est très propre.
Cependant, ça reste une webcam...
+Qualité d'image, fluidité des vidéos
+Câble relativement long
+Possibilité de poser la Webcam sur un tripied (Pas de vis en dessous)
-Autofocus un peu lent, mais c'est normal
-Qualité du micro assez décevante.
le 14 juin 2012
La qualité de l'image est vraiment excellente. La qualité de la prise de son en revanche, malgré les 2 micros et les réglages disponibles, est loin d'être au même niveau. A vous de voir (...) ce que vous recherchez prioritairement. Toujours satisfait de la réactivité et des emballages d'amazon après de nombreuses commandes:)
100 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
Style: Micro-casque sans-fil|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bon, pour être honnête je suis plutôt du genre casque "classique" en mode "stéréo".
C'est mon tout premier casque Logitech spécifique gamer.
A l'ouverture de la boite (ce qui ne change pas chez Logitech) c'est l'impression de bonne fabrication et finition.
Même si le casque est en plastique tout y est bien assemblé.

Il est livré avec tous ses accessoires (et est un peu pré-chargé), dongle usb, câble usb, câble jack .5 avec télécommande et adaptateur.
Bref rien ne manque.

Il faut par contre impérativement (si on désire l'utiliser sur son pc - télécharger le soft chez Logitech qui est assez décrié dans d'autres commentaires).
Pour ma part je n'ai eu aucun problème d'installation (windows 7), sauf au tout début avec l'absence de reconnaissance du casque, mais il faut laisser le temps au soft et au casque de se reconnaitre mutuellement.

Il s'agit d'un casque qui "entoure" les oreilles, donc pas de pression ni de fatigue à la longue sur ces dernières.
Et c'est tant mieux surtout quand on joue plusieurs heures...
Il n'est pas spécialement léger et pèsera un peu sur le crane à la longue.

Je ne suis pas du tout friand des diodes luminescentes, d'autant que tout le monde peut le voir sauf soi-même...
Bref, ça a fait partie d'une de mes premières priorités à retirer dès son installation - perso je trouve ça totalement inutile et ça "mange" de la batterie.
Bon point, le dongle usb, se loge dans l'oreille gauche du casque en cas de transport.
Mauvais point aucune housse de transport... A ce prix c'est une erreur.

On peut l'utiliser de manière classique en stéréo ou bien en version 7.1.
Certes ça fait un petit plus par rapport au stéréo, mais par contre ça dénature complètement une écoute de musique comme on peu le faire avec un casque traditionnel.
Pour les jeux et les films on a des "effets" supplémentaires (je pense à World of Warship, GTA V, Mortal Kombat X... Le Seigneur des Anneaux...).
Je n'ai pas eu (ouf!) de problème avec le micro et le "souffle" quand on l'utilise (mais je ne m'en sers pas habituellement).

Au niveau du rendu sonore je redoutais bien pire, mais en fait le son (bien que largement re-travaillé) est tout à fait correct même pour écouter de la musique (pop / moderne ou va oublier les opéras !).

Je reproche au câble USB sa rigidité, il est certes d'une bonne longueur et plutôt de bonne qualité, mais très difficile à plier.
Le dongle est plutôt grand (on oublie les micro-dongle de Logitech), mais il bénéficie d'une souplesse d'utilisation pour pouvoir brancher le casque sur un système audio "classique".
Pour info, je n'ai pas touché aux réglages sons (excepté de passer en mode DTS) et j'ai désactivé l'equalizer.
Ça tire vers le grave sans pour autant être "étouffant", le son est "chaud", il manque peut être un peu d'aigu mais on ne peut pas tout avoir.

Le logiciel de Logitech demeure assez complet, même s'il pourrait être plus simple pour un néophyte.
Pour éconnomiser la batterie, sans source pendant quelques minutes il se met en veille automatiquement.
Une molette pour le réglage sonore (ainsi que d'autres boutons programmables) est située sur l'oreillette gauche. Aucun problème pour la trouver.
Il est exact que le volume son peut paraitre bas (surtout comparé à d'autres casques filaires) mais on va dire que Logitech préserve nos oreilles !

Un casque un peu cher (un peu gadget avec ses lumières), livré complet (sauf pour la housse de transport) et qui donne une restitution honnête.

A@

Pogyz
le 9 juillet 2015
J'ai acheté cette webcam pour faire du facecam sur ma chaîne Youtube (Monsieur Lolo : ....)
Elle est vraiment parfaite, la définition est bluffante et bien réglée, c'est irréprochable.
L'angle de vue est certes inférieur à la C930, mais à moins que vous soyez à deux à l'image, c'est très suffisant.
Seul petit bémol, les réglages ne restent pas forcément en mémoire pour la balance des blancs, mais ça prend 3 secondes à régler.
Je recommande !
review image

Voir toutes les 93 questions avec réponses.