5.0 étoiles sur 5 Accessoire essentiel à prix sacrifié !
J'ai été très surpris quand j'ai vu le prix de ce stabilisateur... Après une brève consultation avec moi-même j'ai décidé de l'acheter un samedi soir. Le colis est arrivé le jeudi de la semaine suivante en parfait état, la date de livraison avancée par Amazon était conforme au jour prêt !
Le...
Publié le 25 mai 2012 par VectanQB7

2.0 étoiles sur 5 Bon mais pas assez..
Utilisé avec un réflex canon.
Points positifs : quasi toute la structure est faite en métal qui semble résistant et inspire confiance. Ce rig offre plusieurs possibilités de configurations pratiques dans différentes situations. Les grips sont agréables.

Points négatifs : quelques heures après...
Publié le 15 août 2012 par Zablo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Accessoire essentiel à prix sacrifié !, 25 mai 2012
VectanQB7 (Couzeix, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un équipement premium de soutien portatif sur l'épaule pour caméra/caméscope Canon 5D, 7D, 60D, 550D, 600D, Nikon D90 D7000 D5100 D3100 D300, Sony A65 A55, A33, A580, A560, Panasonic GH1, GH2, GH3 et appareils photo reflex numériques (DSLR) Pentax Olympus Sony Fuji (Appareils électroniques)
Le produit en lui-même est certes moins complet et robuste qu'un steadycam professionnel (300€ minimum) mais tout à fait à la hauteur d'un si petit prix ! Les trois positions indiquées dans la notice ne sont pas les seules disponibles : vous pouvez créer les vôtres ! Et les pas de vis 1/4 (femelles) disponibles à chaque extrémités des "branches" du steadycam multiplient les possibilités (micro, écran, lampe, à vous de voir !).
La robustesse de ce steadycam ne sera peut-être pas à l'épreuve de n'importe quelle brute épaisse, il faudra en prendre autant soin que de votre appareil ou caméra. D'ailleurs, pour ma part j'utilise un Canon EOS 600D qui filme merveilleusement bien depuis ! Et même si cet article est indiqué pour DSLR, rassurez-vous, un ami à moi se l'est procuré pour sa caméra Handycam Panasonic et la compatibilité est parfaite !
En bref, cet appareil est la preuve que pour 65€ on peut craindre le pire et pourtant être surpris par le meilleur ! Une utilisation sage et soignée devrait le faire durer largement plus de quelques années !

Pour ceux qui auraient la flemme de lire l'analyse complète : JE RECOMMANDE CE PRODUIT ! À acheter sans hésiter, surtout si votre budget est (comme le mien) un peu serré !

4.0 étoiles sur 5 Très bon stabilisateur, 22 août 2013
J'ai pu l'utiliser avec le reflex D3200 et une mini caméra, et c'est vraiment bien niveau stabilisation ! Le produit est rigide, et surtout très pratique pour la prise en main. Un grand nombre de possibilités dans sa mise en forme. Le seul petit bémol, pas très rapide à mettre en place, si on est pressé, du fait qu'il faut resserrer un peu les sections entre elles à l'aide de l'outil, qui est lui, fournit !

4.0 étoiles sur 5 Un monstre ^^, 15 mars 2012
Vraiment plaisant, très utile, on peut l'utiliser de différentes façon, y rajouter de nombreux composants (lumière, micro, écran) possibilité de le fixer à un trépied très pratique quand on doit enchainer différents plan assez rapidement (niveau amateur)

Gain de place énorme pour le rangement, dommage qu'il n'y ai pas de sacoche livrée avec

2.0 étoiles sur 5 Bon mais pas assez.., 15 août 2012
Utilisé avec un réflex canon.

Points négatifs : quelques heures après réception je me suis rendu compte que l'un des pas de vis qui tient l'une des 3 poignées était déjà totalement ruiné, ce qui fait que cette poignée n'est plus du tout solidaire du rig, elle tombe. J'aurais dû le renvoyer sous garantie mais j'en avais besoin et au final, j'ai dépassé le délai.
Ensuite, mauvaise qualité générale des pas de vis, ainsi que des têtes de vis qui, après quelques utilisations sont foutues alors qu'il s'agit de têtes à encoches allen... Bref, il ne faut pas espérer changer la configuration du rig 36 fois, à moins de remplacer les vis.
Ensuite, même lorsque tout est serré à fond pour obtenir un rig bien rigide, l'une ou l'autre articulation finit toujours par se dérégler après quelques secondes, ce qui est assez énervant et fastidieux à remettre en place si l'on filme quelquechose d'important.

Conclusion :
Ce rig remplit son rôle en stabilisant tout de même très bien un réflex numérique par exemple. Il ne faut cependant s'attendre à rien de bien folichon, le prix en était un signe. J'ai voulu tester un rig pas cher pour commencer, j'en ai vite vu les limites. Il aurait pourtant suffit d'un peu plus d'attention au niveau des vis et des articulations pour obtenir un produit vraiment satisfaisant.
Je le conseille donc (par défaut) aux budgets très serrés et aux femmes au foyer qui souhaitent filmer leur chat ou leurs enfants mais pas aux reporters de guerre.

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix mais attention trés fragile en utilisation intensive, 10 octobre 2013
le prix est attractif, j'ai bien apprécié le support dans sont utilisation, il se révèle pratique et efficace en revanche la qualité de construction laisse à désirer, surtout les bagues de serrage plastique que j'ai cassé au bout de deux semaines en utilisation intensive. en résumé peut valoir le coup mais à manipuler avec précaution !

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 29 juillet 2013
Pratique par son coté pliable et apparement très solide. une légère remarque sur la qualité de la mousse englobant les poignées qui a tendance a bouger un peu.

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 juillet 2013
parfait pour aider à stabiliser vos vidéo et ce avec un prix plus que compétitif, elle s'adapte à toute les situations de prise de vue et à différents équipements (je l'ai utilisé avec mon 600D et avec un Sony PMW EX3).

Toutefois, les poignées en mousse se débinent un peu avec le temps mais rien de grâve. Et lors de la livraison, le produit m'avais l'air déjà utilisé une fois ( sachet plastique entre-ouvert, une ou deux traces de rayures sur les parties métalliques) mais à ce prix là je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 avril 2012
Un super produit à un prix très raisonnable, convient parfaitement à mon 550D. Les trois principales positions du RIG s'adaptent à toutes les situations

5.0 étoiles sur 5 Excellente stabilité !, 14 août 2014
Probablement le meilleur achat que j'ai fait sur Amazon ! Je ne m'attendais pas à de tels résultats et l'ai pris principalement pour éviter les tremblements dus aux caméras tenues à la main, mais une fois le produit testé par moi même, quelle claque ! Une stabilité incroyable et des plans extrêmement fluides et élégants, pour peu que l'opérateur ne coure pas, on pourrais penser à un steadicam ! Vraiment à conseiller pour tous les wannabe cinéastes !

3.0 étoiles sur 5 produit basique, 8 août 2014
Pratique pour débuter et stabiliser un minimum le Reflex, vu le prix on peut se contenter de ça. Au moins ça ne prend pas trop de place et c'est pratique quand on se balade avec ! Malgré des jointures qui semblent peu robustes cela fait un petit moment que je m'en sert et ce n'est toujours pas cassé. Bon rap Q/P

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›