Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 3 mai 2012
Un opus de plus de la vie trépidante d'Ezio. On a tout dit sur ce jeu, dire qu'il est grandiose, sublime et autres superlatifs n'apporte plus grand chose. Non, moi je voudrais juste remercier toutes les équipes d'Ubisoft qui à travers le monde ont bossé sur ce jeu : C'est un jeu développée par des passionnés, imaginez les recherches historiques qu'il a fallu mener pour arriver à ce résultat ! Le jeu est tellement dense et vivant que l'on devient Ezio et Altair, que l'on devient un habitant de Constantinople ! Si l'on accompli toutes les missions, principales et annexes, ce sont des heures et des heures de pur plaisir à explorer tous les recoins de la ville à pouvoir interagir avec tous les éléments du décor. Bref, un jeu qui n'a pas été fait simplement pour produire de l'argent, il existe toujours des passionnés, des fous. Et c'est à eux que je veux dire merci. Et je ne m'inquiète pas, Assassins Creed 3 qui sortira fin octobre de cette année sera lui aussi à la hauteur ! Encore bravo les gars !
le 24 janvier 2012
Superbe jeu, à acheter sans hésiter ! C'est un cadeau que j'ai fait et a été très apprécié. Je savais que c'était le bon choix du moment.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 janvier 2012
J''avais lu un test qui se plaignait que l'histoire était trop basique, personnellement je le trouve plutôt bien foutu cet opus avec Ezio, Desmond et Altaïr. Même, s'il est vrai que la jouabilité est restreinte pour Altaïr et que Desmond offre une toute nouvelle manière de jouer (certains deviendront fous lol) et que ça n'apporte pas grand-chose au jeu. Malgré tout, on a un vrai lien entre tous les opus et une histoire complète. Le contrat est rempli de ce côté.

Point de vue jouabilité, vous y passerez minimum 12h si vous ne restez pas sur les quêtes annexes ou les trophés/succès. Si vous décidez d'aller jusqu'au bout, vous atteindrez facilement plus de 30h. La jouabilité a été améliorée grâce à un nouvel artefact très pratique. Le jeu offre beaucoup plus de scènes d'action que les épisodes précédents. Par contre, la difficulté a vraiment baissée par rapport à Brotherhood. Ce qui en décevra peut-être certains (reste que vous pouvez vous amuser à avoir les synchronisations et les défis de guilde qui mettent du piment).

On retrouvera quelques nouveaux concepts (défense du repère, crochet facilitant les ascensions des assassins) ainsi que les anciens comme le système des assassins dans Brotherhood (rendu plus compliqué), les armes basiques, les armures, les livres qui remplacent les tableaux. Vous pourrez maintenant fabriquer des bombes. Deux villes a visiter seulement. On appréciera le gain de couleurs chaudes et de luminosité grâce à Byzance, les graphismes très réussis et des personnages typés et attachants.

Seuls bémols à mes yeux ? Une fin très similaire à l'opus précédent et qui annonce une suite à la série. Et surtout un nombre incalculable de bugs aussi bien graphiques que techniques... obligeant parfois à relancer des séquences. Peut-être que le prochain patch en viendra à bout.

Conclusion ? Si vous prenez votre temps sur cet épisode, et que vous arrivez à gérer aussi bien les quêtes annexes que la quête principale, vous allongerez la durée de vie considérablement et pourrez apprécier toutes les subtilités qu'offre le jeu.
le 31 mai 2012
beaucoup plus beau que les deux episodes précedents ( plus de couleurs ) et aussi moins prise de tète dans les combats . par contre je suis extrèmement deçu par le on line . cartes minuscules par rapport à brotherhood et surtout , une boussole ridicule qui ne donne pas la direction à prendre pour trouver une cible . de plus les menus pour ameliorer son personnage sont minables . mais nom d'un chien , pourquoi avoir changé tout ce qui était génial dans brotherhood . quand on est habitué à une navigation , c'est gonflant d'avoir tout à réaprendre !!!
bien entendu , il est quasiment impossible d'avoir le platine , à cause des scandaleux DLC qu'il faut payer !!!! un peu de respect pour les joueurs , messieurs les concepteurs .
le 16 janvier 2012
Suite et fin de l'aventure avec Eîzio encore une foie vous allez vivre une histoire formidable en compagnie du bel Italien certes qui a pris un coup de vieux mais qui ne perd rien de sa superbe le héros est plus que jamais charismatique,si comme moi vous êtes fan de la série alors vous allez succomber.
le 27 janvier 2012
le jeu a une bonne trame, une intrigue, une evolution dans l'histoire qui se fait sans grande difficulté mais helas
rappel un peu trop les episodes precedents de part le graphisme et jouabilité.
le 6 janvier 2012
Ce jeu est super, les graphismes sont magnifiques! L'histoire est interessante mais je déconseille ce jeu si vous n'avez pas joué au tout premier AC. Il faut vraiment s'accrocher à l'histoire qui est assez compliquée mais elle est parfaite quand même!!! Mais s'il y avait un point négatif se serai que une fois l'histoire finis il n'y a rien d'autre à faire! A part chercher les trésors mais ça devient vite ennuyant! La partie est longue mais je regrette qu'il n'y est aps de missions voleur, courtisane, etc... comme dans les autres AC. Mais globalement il est vraiment très bien!!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2012
Comme à son habitude (et étant un grand fan depuis le premier opus)ce jeu est vraiment au top !!!
tous les détails y sont, on dirait un film. Les créateurs ont poussés les détails ( marchez donc dans de l'eau et vous verez le résultat)
J'espère qu'ils vont continuer ce jeu (ils auront au moins 1 acheteur lol !!!)
Quand vous commencez à jouer, il est très dur de lâcher la manette.
En bref n'hesitez plus et acheter le si vous ne l'avez pas encore
le 8 juillet 2012
J'avais joué au premier il y a maintenant qques années (qui etait assez ennuyant), mais celui là valait vraiment le coup...
les bons jeux sont tjrs trop courts, mais l'histoire est vraiment sympa, les actions également, les missions secondaires de mm...
je le recommande, surtt au prix qu'il vaut désormais...
le 8 mai 2012
Les amateurs des précédents opus ne devraient pas être déçus. On retrouve cette liberté de se déplacer où on veut dans les villes. Quant au jeu en réseau, il a été considérablement enrichi en personnages et en types de jeux ; vraiment génial.

Voir 1 question avec réponse

10,52 €-152,00 €