Comme dit dans l'introduction ce livre présente un peu de tout tiré des livres de cette collection qui fête ses 20 ans en proposant un pot-pourri de ses succès. Un chapitre tiré d'une vingtaine d'ouvrages sur tous sujets, je trouve excellente cette idée qui permet aux apprentis auteurs ou éditeurs numériques de prendre une leçon gratuite de marketing éditorial et de feuilleter 20 vrais bouquins (pas des pubs bâclées). Preuve aussi que les éditeurs classiques peuvent faire valoir leurs atouts propres, le tout pour le plus grand plaisir du lecteur.

Au hasard, voici trois passages qui me plaisent:

Le chapitre 1 sur le DOS, séquence nostalgie avec ses écrans noirs et blancs et ses commandes cabalistiques, ouf qu'elle galère c'était ce truc !

Le chapitre 3 sur l'apprentissage du français pour un anglophone, séquence éthnologie inversée. Exemple: conjugaison du verbe sortir au présent de l'indicatif:

zhu sohr
tew sohr
eel/ehl/ohN sohr
noo sohr-tohN
voo sohr-tey
eel/ehl sohrt

Entre le PMS de Phil Marso Saint-Valentin Love Moi ! v.o SMS / PMSet la translittération du mandarin moderne ! Quelle galère pour les anglophones ! Pas étonnant que nous soyons si mal compris dans le concert international.

Le chapitre 20 sur le Rugby International: séquence admiration pour la demie final de coupe du monde de 1987 où les français de Serge Blanco éliminent les australiens dans les arrêts de jeu par l'essai d'anthologie du même Blanco que tous les rugbymen appellent "l'essai du bout du monde". Quelle galère ça a dû être pour les Wallabies !

Une riche idée pour une promo, bravo !
le 16 septembre 2014
Ce qui promet être une combinaison des "Pour les nuls" américains n'est en fait qu'un vague résumé de ce qui peut être trouvé sur Internet. De bons conseils, certes, mais vraiment décevant! Je pensais y trouver des ingrédients pour inspirer de futurs achats.

Bref, 2 étoiles bien méritées.
le 28 décembre 2014
Un peu de tout sur un peu tout.
Beaucoup de sujets divers qui permettent d'avoir une approche et qui incite le lecteur à approfondir les connaissances.
C'est un bon départ et il y en a pour tout les goûts.
le 15 octobre 2014
Produit conforme à la description et livraison dans les temps. Phase de bourrage un peu longue, je sais désolé. Bon achat.