5.0 étoiles sur 5 Génial
Je conseille ce livre à tout les passionnés du monde carcéral et du grand banditisme. On y apprend énormément de choses sur ce qu'il se passe en prison. Merci encore à Frédéric Poquelin pour cet ouvrage d'une qualité encore une fois exemplaire.
Publié le 23 mars 2012 par Filipe

3.0 étoiles sur 5 Une enquête journalistique.
Frédéric Ploquin journaliste reporter spécialiste du grand banditisme nous parle du séjour en maison d'arrêt de quelques grandes pointures qui ont faits la une des journaux.
Publié le 5 décembre 2011 par MERIC

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prison des caïds (Broché)
Bon libre, bien écrit facile à lire.

J'espère qu'en lisant ce livre certaine personne ne penserons pas que la prison est facile à vivre surtout pour cette solitude dans laquelle on plonge certain voyous. Des conditions inhumaine qui pourrais rendre fou la plupart d'entre nous.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prison des caïds (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 juillet 2014
Excellent livre qui nous plonge dans l'univers méconnu des prisons françaises. Seul regret pas assez de détails sur les mesures de rétorsion de l'administration pénitentiaire après que les évadés soient repris

5.0 étoiles sur 5 Une bonne enquête, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prison des caïds (Broché)
A travers ce livre on en apprend un peu plus sur l'univers carcéral. un livre facle à lire qui nous explique le fonctionnement d'une prison...

3.0 étoiles sur 5 Une enquête journalistique., 5 décembre 2011
MERIC (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prison des caïds (Broché)
Ces D.P.S. détenus particulièrement signalés sont dans des cellules individuelles dans les quartiers d'isolement.Ils considèrent la prison comme un passage logique et en cela ils s'adaptent à leur détention;contrairement à ce que certains croient le régime est dur.
Les cas décrits ont à part un,tous du sang sur les mains,ce sont des "braqueurs" de fourgons blindés,et l'on entre plus dans la catégorie des voyous d'aujourd'hui que des truands à "l'ancienne".
C'est un livre-enquête journalistique qui se lit vite mais qui ne m'a pas appris grand chose!

La prison des caïds
La prison des caïds de FREDERIC PLOQUIN
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat