Plateforme: PlayStation Vita|Edition: Standard|Modifier
Prix:19,99 €+ 2,12 € expédition

Attention, si le jeu est excellent (voir ici les critiques des versions de salons Rayman origins ) le jeu sur vita est quasi identique, si vous avez donc déja le jeu n'esperez pas découvrir de nouvelles choses puisque le jeu est presque totalement identique.
Seules deux choses sont différentes :
- Il n'est plus possible de jouer à deux.
- Un challenge "Quete des reliques" avec des élements d'un puzzle à retrouve dans les décors à été ajouté (peu d'intérêt).

Le jeu est toujours aussi magnifique, l'écran OLED de la vita ressort parfaitement les couleurs éclatantes du jeu, et les animations sont sublimes, c'est simple on a l'impression d'être devant un dessin animé.

Vous pouvez donc vous jeter les yeux fermés sur ce titre ... sauf comme je viens de vous l'expliquer si vous avez déja joué à la version PS3 ou Xbox !
le 1 octobre 2012
Quel plaisir de revenir sur un jeu de plates-formes 2D à la Mario, avec ce loufoque Rayman et son univers rigolo et coloré !

Les graphismes sont très jolis, très fins grâce à l'écran OLED de la PS Vita, on se croirait devant un dessin animé.
La prise en main est immédiate, tout comme le plaisir de jeu. C'est très amusant et varié tout au long des 10 mondes, soit plus de 60 niveaux que l'on peut rejouer à volonté pour découvrir tous les lieux et objets cachés, challenge intéressant pour les joueurs chevronnés comme pour les débutants. La durée de vie est donc assez importante. Certains niveaux très corsés, notamment ceux où il faut sprinter, peuvent toutefois décourager les novices.

Rayman acquiert de nouvelles aptitudes en progressant dans l'aventure, comme la possibilité de frapper, planer avec sa chevelure-hélicoptère, nager, etc.

Seules différences par rapport à la version PS3 : l'absence de mode multijoueur, et la possibilité de collecter des reliques disséminées dans tous les niveaux. Les fonctions tactiles de la PS Vita sont un peu exploitées, on peut éclater les bulles et récupérer les reliques en les touchant du bout des doigts, ainsi que zoomer sur l'action.

Bref, ce Rayman Origins est très fun, c'est l'un des meilleurs jeux de la nouvelle console portable de Sony. Si vous aimez les jeux de plates-formes, n'hésitez pas une seconde à l'acheter.

PS : Une petite astuce pour trouver les reliques, la musique change quand l'une d'elle est présente, on entend une sorte de cliquetis. ;)
le 5 juillet 2012
Ce Rayman Origins est une véritable surprise. Enfin un bon jeu de plateforme en 2D. Graphiquement magnifique, ce jeu est dans la plus pur tradition des jeux à la Mario ou des tout premier Rayman.
Un seul regret, c'est qu'il ne prend pas assez en compte les spécificités de la PS VITA et que le mode multi-joueurs à totalement disparu.
Sinon, c'est un pur chez d'œuvre.
le 22 décembre 2015
Ils s'entrainent chez moi sur PS4 et chez eux sur la Vita et le jeu n'est pas violent mais plutôt drôle car ils se marrent comme des petits fous ! Je recommande ce jeu pour les enfant de 4 à 10 ans :)
le 24 avril 2013
Très bon jeu de plateforme et en promo lors de l'achat.
Très satisfait de l'offre premium gratuit pendant un moins, envoi du jeu en moins de 24h, parfait !
le 10 décembre 2013
Jeu de plateforme indémodable , j'ai connu rayman sous Pc et c'est toujours aussi joli et drole. Je conseille ce jeux aux enfants ainsi qu'aux parents.
le 3 mars 2013
des heures de jeu à faire et refaire les aventures de rayman. Sur toutes les consoles, rayman reste le même avec un réel plaisir d'y jouer.
le 9 octobre 2015
Jeux super nos enfants adore je recommande envoie rapide et soigner je recommande sans hésité amusant aussi bien pour enfant que adultes
le 2 novembre 2013
très beau, il rend très bien sur l'écran oled de la vita. Les niveaux sont bien foutus, bravo aux games designer et aux graphistes
Un franc succès pour ce jeu qui semble exploiter au mieux les capacités de la console Vita. C'est beau et le prix est correct.