undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

La montre est belle, je dirais même que les photos ne lui rendent pas vraiment justice: le bleu sombre du cadran est d'un très bel effet.
Toutefois, il y a quelques petites choses à savoir sur le mouvement: le changement de date (jour de la semaine - date) se fait en un peu plus de 4 heures. Vers 23h00, la date commence à se déplacer. Le jour en fait autant, peu après minuit, mais en plusieurs fois car le cadran permet 2 langues, qui défilent l'une après l'autre. Peu pratique si vous travaillez de nuit...
L'affichage phosphorescent est un peu curieux: le gros point phosphorescent de la trotteuse est opposé à la position réelle de la trotteuse... D'autre part, et là, c'est lié au mouvement 7s26 qui équipe cette montre, la trotteuse ne peut pas être arrêtée, ce qui limite la précision de la mise à l'heure.
Bref, c'est assez précis, mais, même si la montre ne dérive que de 3-4 secondes par jour, la précision du réglage est de l'ordre de 30 secondes...
Encore un bémol, lié également au mouvement: cette montre ne se remonte pas! Sachez qu'elle est exclusivement automatique... et qu'il faut absolument la porter pour qu'elle fonctionne! Si vous pensez la porter de façon intermittente, ce ne sera pas un bon choix!
Et pour terminer, le bracelet, joli, en tissu avec des boucles métalliques. Il permet une grande gamme de tailles de poignets, mais j'ai du le mettre au dernier cran: cela fait clairement de cette montre une montre "adulte", car il n'y a pas moyen de réaliser des trous supplémentaires pour un enfant ou un ado un peu maigre...
Mais, pour le prix... ces quelques défauts sont pardonnables! Je me répète: cette montre est jolie et fonctionne très correctement.
33 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2012
Modèle correspondant exactement à ma commande - Livraison à la date indiquée - seul bémol, j'ai mal évalué le remontoir automatique : il faut s'astreindre à garder la montre au poignet assez longtemps pour un fonctionnement parfait - je reste malgré tout satisfait de mon achat (très bon rapport qualité-prix).
le 11 juillet 2015
Cette montre automatique est parfaite. Le seul point négatif, le réglage du jour qui doit être fait 3 ou 4 fois. En général l’après midi on passe au jour suivant etc… Sans notice difficile de savoir a quelle heure régler la montre pour ne pas avoir ce problème. A noter les jours sont en anglais et italien (ou autre langue).
le 26 décembre 2015
J'étais trés content de cette montre SEIKO qui est une marque sérieuse car c'est une manufacture à part entière . Elle était précise , à plus 10 secondes / j ,ce qui est impressionnant pour une montre de ce prix. Mais au bout de 6 mois, elle s'est ..............arrêtée!
Je suis en train de voir comment la réparer en passant par amazon.
le 27 janvier 2014
Une montre automatique légère, bien finie, agréable à porter sur un petit poignet (17,5 cm pour le mien) grâce à un bracelet dont la longueur et les perforations couvrent sans doute toutes les tailles de poignets. Cadran très lisible. Jour de la semaine au choix en espagnol ou en anglais et date. A ce tarif c'est cadeau. Mouvement fabriqué en Malaysie, très précis (quelques secondes par jour) et bien fini (visible au dos).
le 19 juin 2014
Esthétique, fonctionnelle, abordable, que demander de plus ? On aurait aimé qu'elle arbore le nom de Lip par exemple, mais il est vrai que l'histoire syndicale et fiscale de la France a laissé le champ libre à d'autre!!!
le 1 janvier 2011
reçue à temps et très bonne affaire, une montre seiko "five" peu onéreuse mais robuste, et réduite à cinq fonctions essentielles, qui se remonte avec les mouvements du poignet.Ceci est ma troisième montre Seiko 5, et à ce prix j'ai pu en acheter plusieurs, ce qui me permet selon l'humeur d'habiller mon poignet de diverses couleurs, bleu, noir et blanc. L'avantage du bracelet tissu est qu'il est adaptable sans devoir repasser chez l'horloger. Le produit provenant d'Espagne est arrivé très bien emballé dans un coffret à la marque Seiko.Très bon achat à recommander donc.
le 17 juillet 2015
très bon rapport qualité prix
rien à dire sur cette montre livrée en étui et parfaitement conditionnée. Depuis 3 mois d'utilisation j'ai pu confirmer sa qualité et sa tenue de l'heure
Réglage facile et automatisme fonctionne correctement (1 jour 1/2 d'autonomie au repos)
à conseiller
le 3 mars 2014
Cette montre est très esthétique, de petit format et son mécanisme à remontage automatique très pratique. Le prix est plus qu'intéressant (moins de 60 euros). J'avais déjà acheté le même modèle il y a 2 ans et demi, mais qui est tombé en panne en décembre dernier. Cette nouvelle montre durera-t-elle plus que la précédente ? A suivre ...
le 5 juillet 2015
En recevant cette montre j'ai été agréablement surpris : d'abord par la présentation dans un joli coffret de la marque Seiko, ensuite par la montre en elle même qui donne franchement une impression de grande qualité. Moi qui ai l'habitude des gros boitiers, la montre malgré sa taille moyenne donne un bel effet un peut vintage. C'est ma première "automatique " et elle donne toute satisfaction. Depuis 3 semaines elle prend a peine 1ou2 secondes par vingt-quatre heures. J'adore la regarder fonctionner a travers le fond en verre. Je retrouve tout le charme du "vrai " mouvement horloger. Je pense par la suite m'en offrir une autre de la même marque plus luxueuses et toujours Automatique.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.