4.0 étoiles sur 5 Bon produit malgré des lacunes...
Publié le 19 mars 2012 par Noleen

1.0 étoiles sur 5 produit qui ne met pas en confiance
J'ai acheté cet article pour pouvoir recharger mon galaxy note + une seconde batterie.

Publié le 20 février 2012 par Dave

4.0 étoiles sur 5 Bon produit malgré des lacunes..., 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TheTechTree - USB Desktop Cradle double Sync Station d'accueil avec chargeur de batterie de rechange pour Samsung Galaxy Note (Appareils électroniques)
Je cherchait un dock de bureau pour mon GNote (pour l'avoir de visu lorsque je suis sur mon ordinateur, mais en restant hors de portée des mes gestes un poil brusques!). Ce qui m'a fait penché pour celui là est l'avantage de charger une seconde batterie, quasi indispensable pour moi(je suis grande consommatrice de data/wifi). C'est donc le tout en un (gain de place) qui m'a séduit.

L'objet m'est arrivé dans un packaging plus que modeste, il est vrai ; une simple boite blanche comme on pourrait en fabriquer soi-même, le tout dans un espèce de plastique type sac poubelle, mais tout à fait protégé des chocs comme des intempéries.

Aprés déballage, on trouve un produit identique à la photo, à savoir :
_le dock et son emplacement pour batterie supplémentaire,
_une connection USB inamovible, protégée par un embout plastique,
_une entrée micro USB sur l'arrière.

Pour la partie dock, inutile de chercher bien loin : on connecte en USB, on pose l'appareil sur la fiche, et ça charge. Sur la droite, un diode fait (trop bien) savoir que l'appareil fonctionne. Cela éclaire aussi bien qu'une application lampe torche!

La partie "batterie supplémentaire", à l'arrière, est pourvue d'une languette facilitant le retrait de celle-çi. C'est grâce à l'entrée micro usb que le chargement s'effectue (chose que je n'ai pas compris immédiatement, une notice explicative n'aurait pas été superflue). Ce cable n'étant pas fourni, il faudra utiliser le cable d'origine du Note, ou en acheter un autre. Une autre diode rouge ou verte, sur la gauche, permet de savoir quand la batterie est pleine.

En résumé, c'est un produit que je recommande, et qui me satisfait pour l'utilisation que j'en ai. C'est surtout cette led bleue qui est pénible, mais un bout de scotch noir en vient à bout.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 février 2012
Le Gnote se cale bien, et la charge se passe sans problème. Côté reproches:
- Le voyant bleu ne s'éteint jamais. J'aurais aimé qu'il ne s'alume que si un appareil est dessus et encore en charge
- La connexion n'est pas guidée par des rebords gauche et droits. Mais bon, le chargeur est du coup compatible avec d'autres téléphones ayant la conexion au même endroit et dans le même sens.
Pierre tsmservice

4.0 étoiles sur 5 Une énigme nécessitant une recherche personnelle, 20 mai 2012
Un équipement sans documentation avec un cordon usb incorporé et une entrée supplémentaire usb sans cordon! A quoi sert donc cette connexion supplémentaire ? Telle est l'énigme posé à l'utilisateur sans doc. En fait quelques essais permettent de comprendre l'utilisation : le cordon installé permet de charger le téléphone et d'utiliser celui-ci comme un disque dur externe. Mais cela n'assure pas la charge de la batterie d'appoint. Il faut mettre un deuxième cordon pour recharger celle-ci. Cela recharge le téléphone aussi mais ce cordon supplémentaire seul ne permet d'utiliser le téléphone comme une mémoire de masse. Si on veut toutes les fonctions à la fois il faut les deux cordons. CQFD.
Une fois la solution trouvée, cet appareil convient tout à fait même si la charge est lente (puisque c'est à travers les port usb de l'ordinateur).

1.0 étoiles sur 5 produit qui ne met pas en confiance, 20 février 2012

Le packaging est quasi inexistant. Pas la moindre notice, vous me direz c'est facile à utiliser mais j'aimerai bien avoir les caractéristiques exactes de ce produit. Et ce n'est pas la boite parfaitement blanche en carton très fin de mauvaise qualité qui va m'informer.

Le dock possède un câble usb qui n'est pas amovible et une entrée micro usb. En branchant le câble usb du dock il n'y a qu'une seule diode bleue qui s'allume en permanence que le téléphone soit branché ou pas.

A priori quand on branche un câble sur l'entrée micro usb on charge une batterie et le téléphone. Et dans ce cas il y a deux diodes une bleue allumée en parmanence et une qui est verte ou orange. Si on met une batterie à charger la diode est orange.

Une mini notice aurait été la bienvenue.
Je ne conseille pas ce produit car il n'y pas de documentation, l'emballage est très douteux et surtout la conception est étrange. Pourquoi deux façons de connecter et surtout pourquoi ce câble qui ne sert à rien (peut-être)?

3.0 étoiles sur 5 Fais le job, 24 janvier 2014
Commande reçue dans les délais. Emballage correct. Produit conforme.
Le Galaxy Note 1 se "clipse" bien sur le dock, mais la base du smartphone n'est pas tenue sur ses côtés, d'où une relative instabilité. La charge de la batterie contenue dans le téléphone n'est pas plus longue qu'avec le chargeur d'origine de la marque (Samsung). Le capot arrière, qui permet de recharger parallèlement une deuxième batterie, est très pratique et tout aussi efficace (pour ceux évidemment qui, comme moi, disposent d'une batterie d'appoint). A noter que le dock permet aussi de synchroniser son portable avec son pc. Je recommande.

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualite, 4 juillet 2013
produit de mauvaise qualité
la partie chargeur de batterie ne fonctionne plus apres 2 utilisations (connecteurs trop fins)
du coup le produit ne sert plus à rien si ce n'est charger "debout", bof
=> poubelle / argent perdu

3.0 étoiles sur 5 Après un mois d'utilisation, 3 octobre 2012
Rien à dire concernant la reconnaissance avec l'ordinateur et la rapidité de la copie fichier.
Le chargement du téléphone fonctionne, mais lentement, très lentement...

Acquérir un deuxième câble pour charger la batterie secondaire, c'est un peu moyen.
Avant de le comprendre, j'ai cru que l'appareil était défectueux
Solution ici http://www.amazon.fr/gp/product/B005ZHD2LC/ref=oh_details_o05_s00_i00

Brancher directement les 2 micro-USB sur 2 adaptateurs secteurs pour accélérer le chargement batterie.

A manipuler avec précaution, et débrancher pour supprimer l'éclairage led.

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 1 août 2012
très déçus par ce produit, je ne le recommande pas. Je croyais trouver le bon rapport qualité prix mais bof. la seconde batterie est inutilisable car l'encoche de la charge est cassé à la deuxième utilisation. les diodes sont aveuglant.
A éviter absolument.

2.0 étoiles sur 5 Socle de rechargement pour mon Galaxy Note, 24 juillet 2012
Beaucoup de réserve pour cet article qui montre déjà des faiblesse apres deux mois d'utilisation. Tous d'abord les deux LED du socle sont très brillantes surtout la Bleu. Ceci pose évidement un problème pour le placement sur la table de chevet de la chambre à coucher car cette petite LED illumine toute la pièce. Par la suite, j'ai commencé à éprouver des problèmes de connexion avec le téléhone requérant le placement d'une carte d'une épaisseur de quelques millimètre entre le téléphone et le socle pour que le chargement se fasse. Le chargement de la batterie de rechange s'effectue parfaitement. Je n'ai pas fait appel au SAV car l'appareil est toujours fonctionnel moyennant cette petite procèdure.

3.0 étoiles sur 5 un peu leger....!, 18 juillet 2012
packaging trop leger... boite en carton trop fin
materiel livré sans mode d'emploi, quoiqu'il ne faut pas avoir fait ST CYR pour comprendre comment sa marche.
Par contre livrer le produit avec un cable USB supplementaire n'aurait pas été un luxe ou alors avec un chargeur secteur.
mais bon pour 19€ il faut pas attendre des miracles.
l'essentiel c'est que cela fonctionne