Format: Blu-ray|Modifier

le 6 mai 2009
Suite à l'échec commercial du Coup du Menhir, il semblerait que les producteurs ait décidé de miser sur la facilité pour cette adaptation de la Grande Traversée.
Délaissant les petites références et jeux de mots qui ponctuaient les aventures du petit gaulois, le film mise sur un humour qui n'accrochera que les enfants peu exigeants, à commencer par cet insupportable centurion à l'accent italien répétant sans cesse "alora", "pizza" et "spaghetti" (Rome : Italie : gag!). Certes, cette traversée doit apporter son lot d'émotions fortes, malheureusement le tout se retrouve écrasé par des effets de style pompeux au possible (à commencer par une musique envahissante et sans personnalité). Les images de synthèse de l'eau pendant la tempête ont hélas très mal vieillies.
Et pour compenser cette action déjà peu palpitante, on fait vivre une romance pour Obélix, traitée avec de gros sabots (apprenez, messieurs les professionnels, que mettre une chanson d'adieu sur une scène d'adieu, on obtient ce qu'on appelle une LOURDEUR).
On pourrait également signaler dans les erreurs de casting le comédien François Chaix, dont le timbre trop juvénile colle extrêmement mal avec Abraracourcix (par rapport aux autres opus de la série).
Bref, entre les chansons de Zouk Machine (aïe!) et le traitement enfantin (dans le mauvais sens du terme) dont fait l'objet Astérix, il y a peu de chances que ce film parle à ceux qui ont succombé à la douce folie de Cléopâtre et des Douze Travaux.
le 8 octobre 2015
Mauvais, plus mauvais ça n'existe pas.
Film plat, sans aucun intérêt, à mille lieues de la BD originale qui était pourtant tellement bien.
Exemple : la scène où les indiens offrent un plat à Obelix, qui le trouve bon, et ne sait pas ce que c'est. Il pose la question au chef (qui ne parle pas français) ce que c'est en disant "c'est glouglou" (des dindons).
Réponse dans la BD : "ouaf ouaf"
Dans le film "non toutou" avec la voix imitant de Johnny Hallyday façon "les guignols" !!!
NUL !!!
En plus le "ouaf ouaf" était fait pour laisser l’ambiguïté :
- veut dire peut être chien
- mais peut être autre chose pour ces indiens
Et compris comme étant du chien par Obélix.

La blague tombe a plat !!!
NUL !!! Une honte.
le 4 mai 2015
Bien que les graphismes soient de bonne qualité, ce n'est pas le meilleur des Astérix. Il est même un peu ennuyeux. Mais cela reste un bon divertissement quand même.
le 6 février 2012
Je passe sur l'histoire, qui est ce qu'elle est, sympathique et agréable, pour les enfants.
Par contre, encore un Blu-Ray Astérix dont la qualité est archi mauvaise...à peine la qualité d'un DVD.
Quand même, ils pourraient faire un effort...c'est inadmissible !!!
le 10 février 2013
un dvd vraiment sympa mais la qualité de l'image laisse à désirer...cependant mes enfants ont adoré et en redemandent! un bon moment en perspective pour les fans d'astérix et obélisque
le 17 janvier 2013
Oui, le film est sympa (comme la plupart des Astérix)
Mais NON !
Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles... Quand j'achète un Blu-Ray, c'est pour avoir une qualité d'image de haut niveau.

Ce film ressemble à s'y méprendre à la VHS que j'avais étant plus jeune !
Ce produit ne mérite vraiment pas d'être vendu sous format Blu-Ray !

Image baveuse, floue, très mal définie.
Je vous déconseille de le visionner sur un écran de projection, vous reculeriez de 15 ans en matière de technologie.
le 6 novembre 2011
"Vive les Gaulois !". Si vous n'êtes pas à cheval sur l'Histoire, si vous aimez rire et sourire, et si vous avez encore un regard d'enfant, n'hésitez pas à regarder ces dessins animés avec les vôtres. Un vrai plaisir pour toute la famille. Et une traversée vers l'Ouest ..
le 21 août 2015
Très bon film pour les enfants et adultes que je conseille à regarder pour un bon moment de détente en famille.
le 14 juin 2004
Pourtant ferveur amateur des aventures de notre gaulois national, on ne peut s'interroger sur les raisons de ce ratage animé à la fois sur un plan du dessin et de l'histoire !
Visiblement le passage de la bande dessinée au dessin animé n'est pas le fort des studios français (ou belges) ! Le dessin est grossier et les animations approximatives. Le scénario ne dépasse pas le niveau des comédies bien franchouillardes. Mais bon les enfants aprécieront de retrouver sur le petit écran leurs héros favoris. Sans plus. Mais où est passé l'humour gaulois de notre enfance ?
le 6 avril 2003
Une nouvelle conception de la terre
la terre est vue comme une pizza par les romains
Le pauvre panoramix est expulsé
par nos ennemis favoris les romains
au limite de la terre
un pur délice à croquer