Raging Bull [Édition Digibook Collector + Livret]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

L'ultimate dvd était déja excellent alors ne vous attendez pas à un bond spectaculaire coté définition. Même si le Blu-ray révèle de meilleurs contours sur grand écran et quelques détails jusque là ignorés ce transfert brille surtout par les incroyables effets de lumières et les inombrables nuances de gris. La profondeur des contrastes marquent également le pas. Bref pour un tel chef d'oeuvre autant posséder la meilleur copie à ce jour. Pas de DNR à l'horizon, total respect du grain argentique. Bravo.
le 11 avril 2012
L'édition est parfaite, pour la qualité de l'image (le piqué, la beauté des gris) et du son.
Les bonus sont sous-titrés en français (notamment) et ils sont d'un grand intérêt, notamment les témoignages de la monteuse (Thelma Schoonmaker, vieille complice de Scorsese) et du responsable des effets sonores, des bruitages autrement dit : Frank Warner.
le 1 septembre 2005
La rédemption par la souffrance a toujours été le thème clé du cinéma de martin Scorsese.Raging Bull en est la parfaite illustration car le film relate l'ascension et l'inéxorable chute d'un homme voué à la destruction,le boxeur jake La Motta surnommé le taureau du Bronx.
Le film débute par un générique somptueux,beau à en pleurer où l'on voit De Niro sur le ring entrain de s'échauffer avnt le combat,le tout accompagné par la magnifique musique de Cavalleria Rusticana.Un moment de beauté,brutalement brisé par le déluge de violences de la scène suivante,celle d'un combat de boxe où La Motta inflige une correction à son adversaire même si il perd le combat.Raging Bull est le portrait d'un homme qui s'est battu contre lui même et qui a fait fuir tous les gens qui l'aimaient.les combats de boxe sont impressionnants et l'interprétation de De Niro désormais mythique.
un film incontournable.
le 3 mars 2001
Scorcese et De Niro ont achevé d'être indissociables avec ce film. D'une photographie en noir et blanc parfaite, Scorcese fait crever l'écran à De Niro, impressionant dans ses silences. On soupçonne effectivement le boxeur Jake La Motta d'avoir été un homme de peu de paroles, dévoré intérieurement par sa difficulté à exprimer ses sentiments. Nul doute qu'il a en effet trouvé une paix intérieure à travers sa carrière tardive d'entertainer de cabaret. Avant qu'Hollywood ne lance de nos jours de ridicules surenchères (une dizaine de récompenses pour cette horreur de "Titanic"), les oscars se distribuaient avec parcimonie. De Niro aurait dû recevoir son premier pour "Taxi Driver", il devra attendre "Raging Bull".
VINE VOICEle 15 janvier 2011
On retrouve dans ce portrait de Jack LaMotta, une fois encore, les thèmes chers au maître : grandeur et décadence d'un personnage principal tourmenté, fissuré par sa jalousie, son égoïsme, son manque de confiance, sa culpabilité, qui exprime toutes ses colères sur le ring mais aussi en dehors, à travers de tumultueuses relations familiales (un autre thème de Scorsese), que ce soit sa femme ou son frère.
C'est comme toujours parfaitement mis en scène, tour à tour classique, audacieux et féroce dans les combats (courts mais vraiment violents, le montage leur donne un impact énorme), alors que DeNiro donne tout son sens au mot interprétation. Au delà de sa transformation physique, sa prestation est tout simplement époustouflante, et il parvient à rendre attachant un personnage pourtant antipathique sur le papier, aidé par le regard de Scorsese qui comme d'habitude se garde bien de juger ses personnages.
Après une dizaine d'années de carrière, Scorsese réalisait déjà ce que l'on peut considèrer comme un film culte.

Par contre je l'ai acheté en Blu-ray Combo, ce n'est vraiment pas utile, car le film est en noir et blanc, la résolution vaut celle d'un bon dvd et tous les bonus sont en version originale sans sous-titrage ! Bien vu pour le prix !!!
VINE VOICEle 2 juin 2010
eh bien après avoir vu le bluray et comparé avec le dvd le dvd est carrément meilleur
le bluray est trop granuleux pendant tout le film et le son est aigu et insupportable quand les acteurs crient
alors que le dvd moi j'ai le zone1 n' a pas du tout de grain l-image est bien nette et le son meilleur
grosse déception d-un bluray que j-attendais pourtant au tournant
heureusement que c' est rare d'etre déçu par un bluray

sinon le film est toujours aussi magistral
le 30 janvier 2003
Avec ce chez d'oeuvre considéré comme l'une des plus grandes oeuvres du cinéma Américain, Scorsese nous plonge dans la vie du célèbre boxeur Jake Lamotta tiré de sa propre biographie, le choix du cinéaste pour jouer lamotta robert deniro allait porter encore plus le film comme un monument du cinéma , la vie de lamotta est parfaite pour un scenario convaincant et avec un deniro et pesci (son 1er film) frères dans ce film, la relation entre ces 2 frères est mise en scène avec un talent certain. Ce film fut primé aux oscars, deniro obtenant sans difficuté celui du meilleur acteur car il est, il joue ce role d'une grande profondeur que peut d'acteur n'est capable d'effectuer (il a pris 30 kg pour jouer lamotta après l'arret de sa carrière).
Bref ce film est un monument du cinema indispensable pour tous les fans du tandem scorcese-deniro dont c'est sans doute la plus belle réussite.
Scorsese le fait encore avec un classique!!!. Raging Bull narre les hauts et les bas du boxeur Jake La Motta. Il commence avec Jake à son top et au début de sa carrière prometteuse puis il va perdre sa femme et son frère à cause d'une paranoïa incontrôlée. La scène anthologique du film est bien sûr celled u 'Did you f**k my wife?' Ce film est pour moi LE film de Scorsese... bien que le suivant Les Affranchis est une classique que je possède aussi et ses vétérans!!! Robert De Niro et Joe Pesci ici sont au top de la forme (impressionnant De Niro qui mincit et grossit !). Un film qui a plus d vingt ans,, tout en noir et blanc mais qui déchire, à ne pas se refuser, cette édition ne contient pas de bonus mais vu le prix, ne vous privez surtout pas...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2012
Réalisé en 1980, ayant connu assez peu de succès lors de sa sortie,ce film est très dur par certains aspects, notamment en raison de la violence de Jack La Motta, appelé "raging bull". Il dit à son frère par exemple: "je veux qu'tu m'foutes la gueule en miette, cogne", juste pour lui prouver qu'il est invincible. Cela n'en reste pas moins un excellent film qui a pris racine dans la biographie écrite par le boxeur lui-même. D'ailleurs, De Niro et Jack ont travaillé ensemble. C'est probablement une des raisons qui fait qu'on entre dans ce film comme si c'était vrai: les acteurs sont magistraux. Jack reconnait l'immense talent de celui qui va jouer son rôle et dira de De Niro: " quatre yeux au beurre noir, des dents cassées, une côte cassée ; si j'avais à classer Robby (De Niro), je le mettrais dans les vingt premiers poids moyens du monde ".

De l'émotion au rendez-vous. Je retrouve les qualités de Scorcese -la beauté des images, un sens inné du visuel et de l'esthétique- et celles de De Niro qui a pris 30 kilos en 4 mois pour montrer la déchéance du boxeur, qui après avoir arrêté le sport, est devenu directeur d'une boîte de nuit.

Par ailleurs, j'ai vraiment aimé la façon dont le réalisateur à filmer l'histoire d'amour entre Vickie, une magnifique blonde un peu mutique mais terriblement sensuelle, et le boxeur autodestructeur et paranoïaque. Après avoir désiré sa femme ardemment, la jalousie et l'encagement vont prendre le dessus et ce sera l'enfer pour elle! Cette gradation dans cette descente dans les bas fonds du couple est parfaitement rendue dans le film.

Une oeuvre magistrale tant par la musique, que par le scénario. De plus, le film est très réaliste, probablement parce qu'il a été tourné en collaboration avec le boxeur lui-même. Une belle idée de De Niro! En 1974, l'acteur mythique songe à contacter Scorcese pour jouer Jack: " Je tournais Le Parrain II en Sicile, et on m'avait envoyé le livre (de La Motta), explique De Niro. Il y avait là une histoire forte, le portrait d'un homme direct, et j'ai senti que je pourrais jouer ce personnage ".

Une réussite!
le 9 février 2011
Le film souffre d'un bruit continu rendant l'image granuleuse, mais cela reste regardable. L'anglais est en DTS HDMA, le français hérite d'un DTS (mi-débit ?).

Les sous-titres dans les bonus comme dans les commentaires audio sont malheureusement aux abonnées absents, ce qui lui coute selon moi une deuxième étoile.

Le DVD fournit avec le Blu-Ray a quant à lui très mal vieilli... Au niveau du menu comme des sous-titres !