5.0 étoiles sur 5 simplement Géniale!....
Voila une série qui se compose de 3 saisons et qui est un petit bijou.
Malheureusement elle a été arrêtée après 3 saisons!
Le docteur Cal Lightman est une sorte de détecteur de mensonges humain. Il arrive en analysant le langage corporel a disséquer toutes les émotions et les pensées de chacun...
Publié le 29 novembre 2011 par Samsam

3.0 étoiles sur 5 Une fin de série sans grand panache...
Publié le 8 avril 2012 par Joelle54

3.0 étoiles sur 5 Une fin de série sans grand panache..., 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lie to Me - Saison 3 - Coffret 4 DVD (DVD)
Au départ, j'aimais beaucoup cette série : originale sans casser complètement les codes du genre, avec des personnages certes un peu caricaturaux mais néanmoins attachants. Dans cette ultime saison, on retrouve ces ingrédients mais... rien de plus ! La série donne l'impression de tourner en rond, les personnages manquent de profondeur et les scénarios de peps. Dommage, cela se finit sans se finir vraiment, on aurait espéré -et mérité- mieux !

2.0 étoiles sur 5 Un échec sans appel..., 11 décembre 2013
Pokespagne "Pok" (São Paulo, Brésil) - Voir tous mes commentaires
"Lie To Me", série au concept grossièrement copié sur des séries (plus) populaires (telles que "Dr House" et "le Mentaliste", comme tout le monde l'a noté...), n'a jamais vraiment fonctionné, et il était logique d'arrêter les frais à la fin d'une troisième saison aussi peu concluante. Limitation du principe de base - la capacité "scientifique" de consultants/spécialistes de reconnaître les expressions corporelles -, banalité d'intrigues policières qui ne se distinguent en rien du tout venant de la série standard, faiblesse flagrante de la composition des personnages - à peu près tous interchangeables et sans intérêt -, absence d'une intrigue de base permettant de "feuilletonner", et surtout mauvaise interprétation de Tim Roth, toujours dans l'excès, régulièrement irritant et jamais complètement crédible... les raisons de l'échec de "Lie to Me" sont malheureusement nombreuses, et évidentes, mais il semble pourtant que le showrunner et les scénaristes n'aient jamais vraiment tenté de corriger le tir, puisqu'on n'a noté aucune différence, aucune amélioration dans cette troisième saison. S'il y a une chose à sauver dans cette ultime tentative, ce serait à mon avis les rapports entre le Docteur Lightman et sa fille, drôles et originaux, et qui nourrissent les seuls moments un peu vivants de cette série par trop ordinaire.

5.0 étoiles sur 5 simplement Géniale!...., 29 novembre 2011
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Voila une série qui se compose de 3 saisons et qui est un petit bijou.
Malheureusement elle a été arrêtée après 3 saisons!
C'est une science sur laquelle il a travaillé pendant plusieurs années ce qui en fait le meilleur dans ce domaine.
Cette série est un vrai petit bijou et nous en apprend beaucoup sur le langage du corps et je dois dire que je me suis souvent retrouvée à repasser les scènes où il décompose les mimiques faciales pour en expliquer le sens. Et pour illustrer ses propos il utilise souvent des vidéos de personnes célèbres : Bill Clinton, Yasser Arafat, Bush,Poutine ... pour ne citer qu'eux dont il décompose chaque geste et c'est absolument stupéfiant...
Par ailleurs, Tim Roth qui joue le rôle du Dr Lightman est excellent dans ce rôle.
Bref une série avec beaucoup d'humour à voir sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Set me free !, 6 janvier 2012
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Il s'appelle Cal Lightman et, comme son nom l'indique, il apporte la 'lumière', en l'occurrence sur le comportement des gens et ce au travers de l'étude menée depuis quelques vingt années maintenant des micro-expressions du visage et du langage corporel non verbal en général, lecture qui lui permet de détecter comme personne ou presque les émotions les plus indicibles de tout un chacun.

Rencontrée à l'occasion d'une mission pour le Pentagone, pour lequel elle travaillait, son associée, jouée par la belle Kelli Williams (pour laquelle nous avions déjà craqué dans les 7 premières saisons de 'The practice' de l'excellent David E. Kelley) l'assiste, le 'gère' et le rend plus accessible et acceptable pour le monde extérieur et notamment les représentants toujours très guindés du gouvernement américain pour lequel ils travaillent désormais au sein du groupe 'Lightman' qu'ils dirigent ensemble.

Leur principale assistante est jouée par la magnifique Monica Raymund, une ancienne agente de sécurité d'aéroport, remarquée et recrutée par le couple et qui travaille, contrairement à eux, beaucoup plus à l'instinct.

Le grand acteur de cinéma Tim Roth (un comédien de la trempe des Robert de Niro, Al Pacino ou Harvey Keitel) est tout simplement fantastique dans son rôle de psychologue spécialisé dans la détection des émotions. Son personnage est insupportable et agaçant, car bien trop sûr de lui et donc souverainement hautain ; il est parfois même colérique et plus que difficile à vivre ; mais il sait aussi, à l'occasion, faire preuve d'humour et même se montrer farceur ; les postures qu'il prend et ses propres expressions, dont il se sert comme un acteur dans son travail, le rendent irrésistible, même s'il ne peut s'empêcher de passer son temps à tout décortiquer afin de tout pouvoir contrôler.

La douce et calme et autrement plus diplomate Kelli Williams lui sert heureusement de rempart contre le monde extérieur, canalise ses énergies et lui permet d'aboutir dans leurs enquêtes sans que le ciel leur tombe à chaque fois sur la tête.

Les scénarios de la série ne sont pas forcément plus originaux que ceux de beaucoup d'autres séries télévisées du moment, mais l'angle sous lequel elles sont traitées est lui strictement original et toujours illustré de façon savante par des photos de personnalités réelles, historiques ou people, 'lumineuses'.

Ce coffret comprend l'intégrale des 13 épisodes de 42mn chacun de la troisième et dernière saison de cette formidable et passionnante série dont vous ne manquerez pas de vous régaler : pour une fois qu'une série policière est un peu différente, un peu plus originale, drôle et rentre-dedans à la fois, il serait éminemment regrettable que de vous en priver. Et attention à vos micro-expressions devant votre écran, elles pourraient trahir votre plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Super série, 28 mars 2014
G. Catherine (France) - Voir tous mes commentaires
Nous adorons cette série d'un genre nouveau.
Depuis que je l'ai vue, il est vrai que j'observe bien plus le comportement facial des personnes qui sont en face de moi. Je les "analyse"

4.0 étoiles sur 5 inconditionnelle, 18 avril 2012
Ce troisième volet est moins peps mais toujours interessant. Dommage que la serie s'arrete. POur les fans, il complete bien la serie.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, comme d'hab !, 17 avril 2015
Une série intéressante et originale qui malheureusement n'a pas de fin...
La saison trois est la dernière, tant pis...
Service Amazon parfait.
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Super saison!!!, 19 novembre 2013
Super série et vraiment très bonne saison, malheureusement la dernière saison avec beaucoup de regret! A voir au plus vite! AAA

2.0 étoiles sur 5 3 ème et dernière, 5 mars 2012
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
Pour cette dernière saison, les scénarios sont loin d'être palpitants, pour le mieux ennuyeux quand ce n'est pas stupides et peu crédibles.
Kelli Williams parait vraiment peu naturelle et peu à l'aise dans ce personnage raide et guindé censé servir de contrepoids et canaliser un Tim Roth qui en fait trop et en devient souvent grotesque dans ce rôle improbable qui aurait pourtant pu être intéressant avec un meilleur scénario.
Il faut reconnaitre que la première saison partait bien et l'idée de base était originale et amusante. Mais la deuxième saison a commencé à s'enliser, quand à la troisième, les réalisateurs auraient carrément pu s'en abstenir.

5.0 étoiles sur 5 Un pur régal psychologique, 20 juin 2012
Je ne regrette pas d'avoir effectué cet achat: Je n'ai pu suivre la saison entière sur la télé.
"Lie to me" est un mélange réussi de "Mentalist" et de "Docteur House" et les intrigues sont plein de suspens!
Je regarde surtout en vostf car les langues sont disponibles en anglais, en français, ainsi que le sous-titres.
Les scènes sont nettes et les images parfaites!

Lie to Me - Saison 3 - Coffret 4 DVD
Lie to Me - Saison 3 - Coffret 4 DVD de Kriten Ariza (DVD - 2012)