4.0 étoiles sur 5 vive les maths!
a mon goût il manque des exercices permettant de pratiquer les différents sujets abordes et parfois cela demanderait des explications plus complémentaires sinon rien a dire de plus si ce n'est "vive les maths"
Publié le 3 février 2012 par frankysurf

2.0 étoiles sur 5 Un titre trompeur.
Publié le 5 septembre 2010 par xyz-123

2.0 étoiles sur 5 Un titre trompeur., 5 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Maths pour les Nuls (Broché)
L'auteur s'est manifestement trompé de public. Cet ouvrage conviendra comme curiosité à des étudiants aux acquis tout frais et aux bases bien établies. Mais il n'est certainement pas à la portée de gens dont les connaissances sont fragmentaires ou enfouies dans les brumes du passé et qui souhaitent repartir d'assez bas, voire du B. A. BA (les NULS, quoi). En bref, à déconseiller absolument aux nuls sous peine de les voir se déconsidérer et se détourner définitivement des maths. Un titre trompeur, donc, à la limite de la malhonnêteté.

1.0 étoiles sur 5 les maths pour les nuls, 3 janvier 2013
aucun intérêt car aucune explication on vous dit juste ce qu'est une fonction ( ou autre sujet) mais on vous explique pas comment résoudre, calculer etc.. si vous n'avez pas compris le cours inutile de compter sur ce livre pour percer le mystère des maths

1.0 étoiles sur 5 Trompeur, 25 avril 2013
Certainement pas pour un Nul, ce n'est pas un livre qui explique les mathématiques mais un livre d'anecdotes sur l'histoire des maths avec certains théorèmes historiques présentés bruts sans aucune explication attachée, sans même l'once d'une démarche didactique (si ce n'est la présentation de ces "anecdotes"), un comble pour un auteur de manuels scolaires? Ou la raison pour laquelle je ne me ré-intéresse aux maths qu'une bonne douzaine d'années après les avoir quittées au lycée! Si vous maîtrisez l'anglais, préférez les manuels/livres de vulgarisation anglo-saxons, je n'ai encore rien trouvé d'aussi bien en langue française.

3.0 étoiles sur 5 Oui et non ..., 26 avril 2013
Quand on cherche à reprendre un niveau perdu, il est certain qu'un livre ne remplacera jamais un prof. Mais... Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus concret et mieux expliquer. Il faut avoir une certaine logique (mathématique évidemment) pour comprendre les notions dans leur intégralité.
Donc oui pour renouer avec les maths, non pour apprendre.

1.0 étoiles sur 5 absolument null, 9 juin 2013
Livre hors sujet, mal fait et inadapté pour des gens comme moi, En voila un qui voulait se faire de l'argent.
j'ai gaspillé de l'argent pour rien.

1.0 étoiles sur 5 Inutile pour les néophytes. (pas "une" mais "zéro" étoile, 17 octobre 2007
Oui, totalement inutile pour les néophytes... cela étant dit, il faut voir le bon côté des choses', je vais pouvoir faire tout plein d'origami avec autant de papier.

1.0 étoiles sur 5 Inadapté à un vrai débutant !!, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Maths pour les nuls (Format Kindle)
Ouvrage écrit par une "grosse tête" de l'éducation nationale dans un langage éducation nationale et qui nécessite déjà des bases évidentes en maths.

J'ai acheté ce livre pour mon neveu et au final c'est moi qui vais lui faire ses cours de maths. En lisant ce livre on a la sensation que tous ces enseignants n'ont jamais été capable de comprendre ce qu'était un débutant ...

Sans doute est-ce pour cela que les profs de l'éducation nationale produisent une telle quantité de "déchets" et d'écoeurés parmi les élèves ....

Le livre se perd dans des digressions inutiles mais passe trop vite sur des notions essentielles, bref ne vous fiez pas au titre, c'est un livre qui nécessite un niveau et qui ne permet pas de "DEBUTER" dans les maths ... Surement pas !!

3.0 étoiles sur 5 Nul s'abstenir !, 16 août 2006
Coquilles et manque de clarté, d'explications en font un livre sans intérêt pour les nuls : vous ne serez guère plus avancé après l'avoir lu, beaucoup de passages sont incompréhensibles (même à bac + 10)...

2.0 étoiles sur 5 Deux étoiles pour le travail effectué par l'auteur, 16 juillet 2014
Cet ouvrage porte très mal son nom : il n'est pas destiné «aux nuls». Il convient à des personnes qui ont déjà acquises de nombreuses bases et qui souhaitent les rafraîchir. Il n'est en aucun cas un ouvrage progressif pour découvrir les maths et s'y initier.

2.0 étoiles sur 5 pas assez d'exemple, 13 mai 2014
trop de blabla et pas assez d'exemple, je trouve ça dommage et je pense que parfois c'est un peut compliqué pour un nul en maths

Les Maths pour les nuls
Les Maths pour les nuls de Jean-Louis Boursin
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat