undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 janvier 2012
J'avais déjà lu pas mal de choses sur l'EFT et l'ouvrage d'Héléna FONE a le grand mérite de clarifier et synthétiser bon nombre d'informations sur le sujet. Le tout étant agrémenté de très nombreux exemples mais aussi de mises en garde rappelant que l'EFT ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Que certains cas nécessitent toujours le recours à un praticien classique (médecin ou psychologue) mais que le traitement de ces cas peut être grandement facilité par le recours à l'EFT comme complément.

Juste un petit bémol: le traitement trop rapide à mes yeux du chapitre 20: Dix façon d'améliorer votre vie grâce à l'EFT. Juste quelques lignes sur chacun des 10 sujets abordés, c'est franchement trop peu.

Malgré cela, je trouve ce livre hautement recommendable pour tout qui s'intéresse au développement personnel et qui cherche une méthode simple, rapide et effcicace (je peux en témoigner) pour surmonter ses émotions négatives et ainsi avancer plus sereinement dans la vie.
le 8 juillet 2011
C'est le meilleur livre sur l'EFT pour les particuliers et les professionnels. Pour avoir lu tout ce qui s'est écrit sur l'EFT en français, c'est de loin le meilleur. Le livre de Sophie Merle est très bien pour les débutants et ceux qui veulent une toute première approche. S'ils accrochent à l'EFT, alors celui pour les Nuls serait leur deuxième lecture. Je recommande.
le 29 juin 2014
J'ai acheté ce livre sur recommandation d'une lectrice avec laquelle j'ai sympathisé dans une librairie de Strasbourg. Puis je l'ai laissé sur une étagère pendant quelques mois (d'autres lectures prioritaires).
Récemment, j'ai traversé une période émotionnelle difficile et une amie me parle incidemment de l'EFT dont elle a entendu parlé. C'est alors que je me rappelle ce livre des Nuls sur mon étagère, et comme je me sens vraiment mal, je me mets à le lire et - Ô miracle - je suis bluffée !
Je me traite en même temps que je le lis et je sens des choses qui "remontent" en moi, de très très loin, et que j'évacue enfin.
Bref, je l'ai fini en trois jours avec application tous les jours, deux à trois fois sur des problématiques différentes, et avec mon fils de treize ans, qui me révèle quelques-unes de ses peurs.
Bluffant vous dis-je !
Evidemment je le recommande - et je me félicite d'avoir acheté l'un des meilleurs sur l'EFT, aux dires des autres internautes : ce livre est clair, didactique, concret, applicable au fil de la lecture, opérationnel.
Petit bémol : il faut parfois le lire avec des tours et des détours pour bien faire le tour de la question et maîtriser le tapotement avec les phrases en question (les chapitres se renvoient régulièrement des approfondissements).
Je compte le relire et appliquer encore et encore.
C'est LA solution (actuelle) à mes problèmes émotionnels non résolus. Pourtant, j'ai suivi plus d'une thérapie et de nombreux stages de Développement personnel, qui m'ont tous apporté un mieux-être à un moment donné mais visiblement pas réglé en totalité.
Merci aux auteurs, talentueux - Helena Fone et Jean-Michel Gurret (adaptateur) - pour leur contribution au monde.
le 16 février 2011
Cette méthode décrite dans le livre permet de gérer ses émotions, son stress et donc de mieux vivre avec soi-même et les autres. Aide efficace à l'amaigrissement.
Alors là, je dis bravo ! Ce manuel est un très, très bon ouvrage. Bien écrit, pas de blabla, beaucoup d'informations très précises, des exemples qui sont vraiment utiles et permettent de bien comprendre le propos des auteurs. Toute la technique est soigneusement abordée, avec de nombreux cas de figure. Je l'ai lu deux fois et je recommencerai encore. J'apprécie de trouver des réponses à mes interrogations, moi qui ai pratiqué l'EFT pendant des mois sans résultat. Je vois mes erreurs, mes lacunes... bref, j'ai beaucoup appris. Même en étant devenue sceptique (par la force des choses, vu mon manque de résultat), là je reprends confiance et me découvre un bel enthousiasme pour repartir de zéro.

En conclusion, un livre que je recommande très chaudement, tant aux débutants qu'aux personnes déjà expérimentées. Une vraie mine !
le 19 décembre 2011
Un ouvrage à tester autant qu'à lire, même si l'on est sceptique devant la simplicité de la méthode, il faut bien se rendre à l'évidence...il se passe des choses quand on pratique l'EFT. Des améliorations, progressives ou soudaines, c'est variable.
Il faut d'abord se familiariser avec le rythme propre à la collection des nuls, avec ses nombreux petits conseils ou alineas qui nous renvoient à un autre chapitre pour plus d'information, mais une fois ceci intégré, la lecture est agréable et reste libre, avec l'avantage de pouvoir aller directement à notre essentiel.
Oui, l'EFT est un phénomène à découvrir, et ce livre nous en facilite l'approche.
le 29 octobre 2012
La première fois que j'ai acheté ce livre, c'était pour moi.
Ayant suivi une thérapie non conventionnelle, je souhaitais la compléter à la maison avec des techniques différentes de l'analyse classique qui a eu très peu d'effets sur moi...

Ma thérapeute avait essayé : la relaxation, la méthode Coué, l'hypnose, et à ma grande surprise : l'EFT.
C'est en lisant le livre que je me suis rendue compte qu'elle me l'avait fait travailler en séance.

Le principe est simple : en tapotant certains points du buste et de la main; nous permettons à notre corps de "remettre de l'ordre dans notre corps et notre tête".
Le procédé parait trop facile pour être efficace...J'étais moi même (à nouveau) sceptique en lisant le livre, alors que je l'avais testé et approuvé en scéance (sans le nommer!)...

Bref, tentative à nouveau couronnée de succès (je ne fais juste qu'entamer le "travail" prévu) : sur un traumatisme vécu cette année.
Je ne pouvais repenser (de manière volontaire ou non) au séjour en néonat qu'avait vécu ma fille; sans pleurer ou ressasser.
Je me suis concocté une petite séance de 5 minutes là dessus : mon stress et mal-être lié à cette expérience est passé de 8/10 à 1/10...

Je suis donc actuellement en train de lister tous les traumas et sources de stress vécus dans mon passé, pour ensuite pouvoir me faire des séances et effacer le côté négatif de ces souvenirs...

Ce nouvel achat, est un cadeau de Noël pour un proche qui a du mal à tisser des liens sociaux, se créér une propre identité et savoir où il va.
J'espère qu'il arrivera à cette technique à comprendre ses faits et gestes et en avoir de plus adéquats par la suite.
le 14 novembre 2012
Sceptique et curieuse je l'étais, après avoir eu un premier contact avec l'EFT par l'intermédiaire d'un médecin incapable de m'expliquer le principe et qui se soignait avec, bien qu'il ait plutôt besoin de se faire soigner par un bon professionnel !
Blague à part, j'ai acheté le livre après avoir assisté à une conférence de M. Gurret et lui avoir parlé un peu.
Je suis en train de lire et relire le livre tout en appliquant la méthode et ça marche à mon grand étonnement et joie.
Les + :
- livre très clair et bien écrit applicable pas à pas.
- Seule méthode, à mes yeux, de remédier sans passer par un médecin et par des médicaments à des situations de stress quotidien inévitable plus ou moins aigu.
- L'ouverture d'esprit et intellectuelle ainsi que le désir de mettre à la disposition du public un outil d'auto amélioration des états liés au stress, par ces professionnels EFT que vivent de ça ! sont dignes d'admiration.

Les -

Pas trouvé.

Je pratique l'EFT depuis un mois pour des insomnies et autres dans un contexte de maladie d'une personne de ma famille.
le 25 juillet 2011
ce livre correspond tout à fait à mon attente de débutante . Il permet d'utiliser l'EFT à la maison sur soi ou pour aider l'entourage tr&s rapidement . Il est simple, précis, assez complet c'est un bon premier pas vers cette pratique. Je le recommande pour débuter dans cette technique.
le 27 mai 2013
J'ai decouvert l'EFT en cherchant un eventuel regime miracle...je l'ai trouve! On tapote des endroits du corps (bien explique dans le bouquin) et 2 semaines plus tard 5 kg en moins (pour moi) et sans faim.
Depuis, je ne lache plus la methode.
Je m'en sers actuellement pour ne pas m'effondrer face a un deuil recent.
Je m'en sers pour mon travail qui me stress un max.
Je m'en sers pour eliminer de vieux demons (drames, traumatismes...).
Je compte m'en servir pour mon prochain examen.
Ca parait dingue mais ca marche!! Ca fait quelques mois que je l'applique.
J'en ai parle a 2 personnes qui ont essaye egalement, toutes deux sont bluffees.