5.0 étoiles sur 5 A conseiller pour les débutants!
Publié le 13 janvier 2011 par C. Denoel

2.0 étoiles sur 5 Trop centré sur le marathonien
Ceci n'est pas un livre à mettre entre les mains d'un sportif lambda, ou d'un coureur de fond tant il ne traite exclusivement que de la préparation physique à un marathon
Publié le 12 février 2013 par Florian

5.0 étoiles sur 5 A conseiller pour les débutants!, 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
Une de mes résolutions de l'année passée était de me mettre à la course à pied et ce livre m'a donné vraiment l'envie de m'y mettre. Conçu pour tout le monde et même pour les personnes qui n'ont jamais fait de sport, leur programme d'initiation est très bien adapté. On prévient régulièrement afin d'éviter claquages, blessures et découragement. De plus, on y aborde le sujet de l'alimentation, comment et où courir, quel matériel choisir, l'importance des étirements, prévenir et soulager les blessures,... Bien que le but final de ce livre est de courir un marathon, il convient tout simplement à toutes personnes désireuses de connaître les bienfaits de la course à pied.

Encore une fois, la collection "Pour les nuls" ne m'a pas déçue! Un ouvrage alliant à la fois le côté pratique et agréable, le tout baigné d'une pointe d'humour!

5.0 étoiles sur 5 Le livre qu'il nous faut ?, 21 juin 2009
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
Bien que j'ai toujours aimé courir ou faire des randonnées, je n'ai jamais eu la progression que je voulais, et je savais que mon programme de préparation n'allait pas (trop chargé, pas d'espace de repos, manque ou trop de km...). Ce livre m'a aidé à trouver ce qui me correspondait et est bourré de techniques de progression, de courbes, de tableaux qui, effectivement, nous font voir clairement notre progression au jour le jour. Et avec HIRUKASKO dans 6 jours, je peux vous dire qu'il m'a aidé des 2 derniers mois. Comme les livres de la collection "pour les nuls", celui-ci fait carton plein.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les débutants, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Format Kindle)
J'ai 51 ans et ça fait depuis l'âge de 17 ans que je n'ai plus couru. J'avais il y a encore 6 mois essayé de me mettre à courir mais dès que j'essayais, le lendemain, je devais arrêter pendant 7 jours car j'avais très mal au niveau du haut des cuisses. De plus je n'arrivais pas à courir au maximum 5 minutes sans m'arrêter. Finalement j'ai décidé de refaire une tentative en suivant tous les conseils que j'ai trouvé dans ce livre qui explique tous les aspects de la course. Ca va de la paire de chaussures à comment s'entrainer, s'échauffer et éviter de se blesser, se nourrir et plein d'autres choses qu'il faut absolument savoir. Résultat, en un mois, sans jamais avoir eu mal une seule fois, je courre maintenant plus de 25 minutes sans m'arrêter et sans être épuisée. Ce livre s'adresse à des personnes de tout âge qui veulent débuter la course à pieds.

2.0 étoiles sur 5 Trop centré sur le marathonien, 12 février 2013

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 7 avril 2010
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
Vraiment tout ce qu' il faut savoir sur la course à pied , qu' on soit débutant ou marathonien , où juste pour une remise en forme.
Plein de conseils pratique sur les équipements à utiliser , l' entretien musculaire, la récupération ... parfait pour atteindre ses objectifs.
Très complet, peut être même trop, on doit juste piocher dans les informations qui nous sont vraiment utiles.

3.0 étoiles sur 5 Courir pour les nuls, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
Très utile pour les débutants. De bons exercices bien expliqués d'échauffement. Des exercices de course pour s'entraîner, très progressifs. Livre très motivant pour participer à un premier marathon, surtout lorsqu'on s'entraîne seul.

5.0 étoiles sur 5 livre complet, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
livre adapté pour le débutant ou pour le coureur confirmé.

Plein de conseils pratiques sur la course à pied.

Néanmoins la préparation au marathon doit être lue pour les gens qui tentent uniquement de le terminer.

1.0 étoiles sur 5 Trop axé "marathon", 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
Vous venez de vous mettre à la course à pied? Cherchez un autre livre. Celui-ci est définitivement trop axé sur la préparation au marathon. La mise en page est peu attrayante, les conseils donnés n'ont rien de vraiment innovant (je n'ai fait que feuilleter le livre mais ce que j'en ai lu ne m'a pas donné envie de le lire dans son intégralité), le ton qui se veut humoristique est un peu lourd.... Bref, pour les débutants en CAP, il y a mieux, beaucoup mieux.

5.0 étoiles sur 5 je suis en pleine lecture c'est très argumenté et expliqué ce que j'espérais, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
Il faut savoir que le livre est ambitieux - il s'adresse aux nuls en course (voir titre!) et explique comment en venir au marathon (42 km).... je ne suis pas habituée aux livres pour les nuls c'est peut être ça ?

mais pour l'instant il est très accessible et très fourni. parfait !

3.0 étoiles sur 5 Peu lisible, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir pour les Nuls (Broché)
Cette collection est vraiment catastrophique au niveau plaisir de lecture, mise en page, illustrations, facilité de recherche. On a peu de plaisir à posséder des livres comme ça. Le contenu est intéressant mais difficile de trouver ce qu'on cherche rapidement. Dommage.

Courir pour les Nuls
Courir pour les Nuls de Philippe MAQUAT
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat