Format: Blu-ray|Modifier

le 21 novembre 2012
Personnellement je ne comprends pas trop le titre qui a été choisi mais l'histoire est très touchante, ce couple de sœurs dans laquelle vient s'insérer le nouvel amour de l'une ce qui dérange beaucoup l'autre, ce drame qui survient brusquement... on rit, on pleure mais on ne peut rester insensible. Merveilleusement joué et mis en scène c'est une grande réussite pour Mélanie Laurent. Tourné quelque part dans les Alpes ce qui est inhabituel mais qui ne ressort que vers la fin car le reste du film se passe essentiellement à l'intérieur ou dans des rues sombres, l'image reste très belle en BD grace aux jeux de lumière. En bonus vous aurez droit à un long making-of, des scènes coupées et commentées ainsi qu'à un gros délire de l'équipe du film qui danse sur du rap dans les différents décors du film.
le 17 juin 2012
Par ce film, Mélanie nous confirme qu'elle est une artiste avant tout. Je suis ressortie complètement retournée par ce film. C'est un chef-d'oeuvre... Il est splendide dans tous les sens du terme : le scénario, le jeu des acteurs, les décors...et bien sur par cette leçon de vie qu'il nous enseigne. Car, oui, ce film est bouleversant, triste, c'est une vraie claque en pleine figure, mais c'est fait avec finesse, justesse et subtilité. Le tout est ponctué d'une bande originale magnifique, d'acteurs attachants, d'une mise en scène et d'un souci du détail magistraux. Ce film fait partie des rares qui m'auront marqué pour très longtemps, dont on ne ressort pas indemne et qu'il est difficile d'oublier. Merci de nous faire rêver. Le cinéma c'est magique!
le 2 octobre 2012
ce premier long métrage est vraiment bien conçu, il nous parle de problèmes d'homme dans une famille de femmes et d'amour mais pas seulement d'amour homme/femme mais aussi d'amour familiale et de ses contraintes ... Tout est dit avec humour et retenue ... film à voir
Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...
Superbe film! Beaucoup d'émotion, on passe du rire aux larmes, sans jamais tomber dans le pathos. On en ressort avec l'envie de croquer la vie à pleines dents. Les acteurs sont tous complémentaires, Marie Denarnaud est sublime et rayonnante, Denis Ménochet dégage une délicatesse intense, le petit garçon est très touchant, Clémentine Célarié sort de ses rôles habituelles en incarnant une femme fragile, et Mélanie Laurent est irrésistible. L'histoire, pas évidente à traiter, est au final justement racontée!
le 16 novembre 2013
C'est une honte pour Amazon de vendre des Blu-Ray recellophanés. Encore, pour un sous-vendeur Marketplace qui vendrait à très bas prix, je comprendrais, mais j'ai acheté du NEUF et, pour moi, du recellophané ce n'est pas du neuf!!! Enfin ce n'est pas la première fois que cela m'arrive avec Amazon...
le 27 mars 2012
Très belle histoire, une très belle mise en scène et des acteurs attachants (et actrices bien évidemment).
Une belle réussite.
Bravo Mélanie Laurent qui réalise un film parfait d'une grande sensibilité.
La musique du générique I Might Float est parfaite et retentie encore en moi.... (Syd Matters - Brotherocean (2010)).
Elle résume le film.

Une belle découverte, je le conseille vivement.
le 21 novembre 2013
Pour un premier film en tant que réalisatrice, c'est un chouette boulot ! Beaucoup d'émotions, un traitement de l'image et des couleurs intéressants, une histoire certes pas renversante du point de vue de l'originalité, mais bien menée
le 17 octobre 2012
Avant tout, l'image est superbe, couleurs, cadrages, façon de filmer les personnages. Un film très sensible, émouvant et juste. A revoir.
le 8 février 2013
La prestation des acteurs est très juste, très sensible.
Un beau film
Mais la fin est trop triste, un peu désespérante pour moi...
Beau film mais très lent au départ... C'est tiré en longueur, je m'attendais à beaucoup mieux de Mélanie Laurent, actrice que j'aime beaucoup.