4.0 étoiles sur 5 Utile et peu cher
Publié il y a 24 mois par StJean

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais...
Ce truc là est pratique, je sais à présent ce que consomme mes appareils électriques TV, ordi, frigo, ...
Dommage que pour le réglage du prix du KW/h ce ne soit pas plus précis que ça... il manque vraiment un chiffre de plus après la virgule, c'est vraiment dommage !!! :(
Deuxième point négatif : Je...
Publié il y a 18 mois par Laurent M

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Utile et peu cher, 29 mai 2013
StJean - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compteur d'énergie Velleman NETBPEM5 (Appareils électroniques)
L'appareil fonctionne bien (très pratique pour détecter les appareils énergivores) et si j'ai pu lire ça et là des commentaires sur la difficulté de lire les informations, je n'ai pas rencontré ce soucis... hormis sur le mode d'emploi (du même type que ceux que vous trouvez dans une boite d'aspirine) dont les caractères font à peine 1mm (oui, j'ai mesuré).
Le paramétrage est rapide (il n'y a d'ailleurs pas grand chose à paramétrer), mais il ne faut pas oublier d'ouvrir le petit couvercle situé à l'arrière pour enlever le plastique de protection entre deux des 3 piles.
Pour le reste :
Sélection du double tarif
8 valeurs affichées : courant, puissance réelle, facteur de puissance, puissance en ligne, tension en ligne, fréquence, coût total, durée de service
Indication de surcharge réglable
Fonctions de remise à zéro ("Clear" et "Master Clear")
Entrée et sortie via une fiche et une prise avec protection enfants

5.0 étoiles sur 5 Super Produit - Wattmètre - Quality Price, 21 août 2012
Super Wattmètre, les mesure sont rapide et précises.

Très intéressant, quand il est directement branché sur la prise principal, puis par dessus, branchez une grande multiprise
pour calculer la consommation pour plusieurs appareils en même temps.

Très satisfait.

4.0 étoiles sur 5 fais son boulot, 19 janvier 2014
très bon produit avec un seul reproche : un petit soucis de visibilité quand l'appareil est placer dans des endroits sombre. livré en 3 jours, rien à dire la dessus ! PS : penser à retirer le bout de plastique dans le compartiment à piles !

5.0 étoiles sur 5 C'est Parfait, 2 septembre 2013
Ce Compteur d'énergie Velleman NETBPEM5 est très facile à utiliser intuitif et bien précis je l'utilise pour tout matériel domestique PC, console, Frigo, TV...

4.0 étoiles sur 5 Simple et complet, 5 juin 2013
Conforme à ce que j'attendais. Assez immédiat pour la mise en oeuvre. Par contre, c'est pas toujours simple de lire la mesure. Les caractères sont petits et le rétro-éclairage manque

4.0 étoiles sur 5 manque 1 digite o prix sinon pratique., 27 janvier 2014
Pratique pour connaitre vos consomations. manque 1 digite au prix ou deplacer la virgule. permet de reperer les elements energivores.

4.0 étoiles sur 5 Aide à faire un choix sur ses équipements électriques, 29 mars 2015
Je n'ai pas encore eu le courage de bien lire la notice pour voir les possibilités de mesures de ce produit.
Je l'utilise uniquement pour mesurer la puissance consommée en direct.

Ceci me permet par exemple de paramétrer au mieux mon ordinateur pour qu'il consomme le moins possible en jouant sur les fréquences mémoires mais également sur le choix des composants. Ainsi en conservant le même processeur, je suis passé d'une consommation de PC de 93W à 46W avec l'aide de cet appareil.

En mesurant tout un tas d'appareils audio, vidéo, box internet, électroménager, j'ai pu faire le choix de revendre du matériel trop énergivore.

J'ai fais également de nombreuse découvertes:
-en plein fonctionnement, mon énorme caisson de basse home cinéma de 400 W RMS ne consomme que........ 17 W !
- en revanche, mon système d'enceinte 2.1 de PC consomme 3W alors que l'interrupteur est éteint! J'ai donc fait le choix de brancher ce dernier sur une multiprise avec interrupteur.

Un appareil donc très utile, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Remplit parfaitement son office !, 29 décembre 2014
Ce Wattmètre remplit parfaitement son rôle : il affiche les consommations instantanées et sur la durée, ce qui vous permet de repérer les appareils énergivores de votre logement.
L'afficheur, un peu petit, ne permet pas une lecture "d'altitude" : si le wattmètre est branché sur une prise basse, il faudra vous baisser.
Contrairement à d'autres produits du même type, il fonctionne même avec de très petites consommations (1 ou 2W). D'autres, à moins de 5W, affichent 0 ! Vous pouvez donc l'utiliser pour mesurer les consommations d'appareils en veille.
Conclusion : je recommande !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 23 décembre 2013
Une multiprise avec quelques alimentations de branchées, une imprimante en veille, un écran en veille, etc.
Ca fait 55Wh. 1,32KWh par jour, 482KWh par an (38,54€)
Quand c'est mesuré, ça devient du réel...

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais..., 31 octobre 2013
Deuxième point négatif : Je ne sais pas si j'ai joué de malchance, mais mon colis n'a pas été livré par la poste (mais par "Colis Privé"), et il a mis 12 jours de plus qu'un autre article livré par Amazon, commandé le même jour !!!
Du coup, j'aurais bien mis 4 étoiles à l'appareil, mais là, avec le retard de "Colis Privé" : 3 étoiles.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Compteur d'énergie Velleman NETBPEM5