Prix:19,22 €+ Livraison gratuite

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2014
Ce Wattmètre remplit parfaitement son rôle : il affiche les consommations instantanées et sur la durée, ce qui vous permet de repérer les appareils énergivores de votre logement.
L'afficheur, un peu petit, ne permet pas une lecture "d'altitude" : si le wattmètre est branché sur une prise basse, il faudra vous baisser.
Contrairement à d'autres produits du même type, il fonctionne même avec de très petites consommations (1 ou 2W). D'autres, à moins de 5W, affichent 0 ! Vous pouvez donc l'utiliser pour mesurer les consommations d'appareils en veille.
Conclusion : je recommande !
L'appareil fonctionne bien (très pratique pour détecter les appareils énergivores) et si j'ai pu lire ça et là des commentaires sur la difficulté de lire les informations, je n'ai pas rencontré ce soucis... hormis sur le mode d'emploi (du même type que ceux que vous trouvez dans une boite d'aspirine) dont les caractères font à peine 1mm (oui, j'ai mesuré).
Le paramétrage est rapide (il n'y a d'ailleurs pas grand chose à paramétrer), mais il ne faut pas oublier d'ouvrir le petit couvercle situé à l'arrière pour enlever le plastique de protection entre deux des 3 piles.
Pour le reste :
Sélection du double tarif
8 valeurs affichées : courant, puissance réelle, facteur de puissance, puissance en ligne, tension en ligne, fréquence, coût total, durée de service
Indication de surcharge réglable
Fonctions de remise à zéro ("Clear" et "Master Clear")
Entrée et sortie via une fiche et une prise avec protection enfants
le 2 septembre 2013
Ce Compteur d'énergie Velleman NETBPEM5 est très facile à utiliser intuitif et bien précis je l'utilise pour tout matériel domestique PC, console, Frigo, TV...
le 19 janvier 2014
très bon produit avec un seul reproche : un petit soucis de visibilité quand l'appareil est placer dans des endroits sombre. livré en 3 jours, rien à dire la dessus ! PS : penser à retirer le bout de plastique dans le compartiment à piles !
le 22 avril 2014
Très bon produit :
- Consommation instantanée
- Horloge avec mémoire pour heures creuses / pleines
- Coût total

Les moins :
- Il ne me semble pas possible de voir en "instantané" le coût d'un appareil au jour / mois ou année, obligé de faire le calcul (certes simple)
- Tarif horaires pas assez précis (seulement 1 décimale après la virgule, obligé d'arrondir, dans mon cas 0.6 au lieu de 0.610...)

Mais bon pour le prix, c'est déjà un très bon indicateur !
le 5 juin 2013
Conforme à ce que j'attendais. Assez immédiat pour la mise en oeuvre. Par contre, c'est pas toujours simple de lire la mesure. Les caractères sont petits et le rétro-éclairage manque
le 4 mars 2016
J'ai acheté ce produit car j'ai eu une mauvaise surprise de note d'électricité et je voulais trouver les appareils qui consomment particulièrement .... autant dire que je vais amortir cet achat dès la 1ere année car j'ai appris plein de choses :
- ma box, mon imprimante et mon serveur NAS, tous sans fil, en veille, consomment en électricité environ 200 € à l'année
- mon ensemble TV, home cinema, lecteur DVD, Wii, airport Apple (borne Wifi + sauvegarde de l'ordi), tous en veille sauf l'airport consomment environ 50 € à l'année (essentiellement dû à la borne Wifi qui reste en marche)
Moralité on se rend compte que ce sont tout un tas de choses qui, bout à bout, finissent par faire beaucoup ....nous allons donc prendre l'habitude de couper certaines prises la nuit (d'ou l'achat de prises télécommandées Maclean MCE07 Télécommandées Prises 4p internes 4 PIECES PRISES ELECTRIQUES COMMANDE DISTANCE TELECOMMANDE Set+ télécommande )

Concernant l'appareil, son prix est intéressant.
Pour ce qui est de son utilisation, je n'utilise que la consommation en temps réel ce qui est très simple à faire .... pour le reste je ne saurais pas trop dire (la calcul du coût de la consommation notamment)
Le défaut principal (et le seul trouvé pour le moment) c'est la difficulté de lire ces petites inscriptions sur un petit écran sans rétro-éclairage .... si l'endroit est difficile d'accès ou dans l'obscurité, c'est difficile à lire.

Petite astuce pour pouvoir mieux lire les indications en cas de prise difficile d'accès : au lieu de brancher l'appareil directement sur la price, le brancher sur une rallonge ce qui permet de conserver l'appareil vers soi et donc de mieux pouvoir lire les mesures
le 21 août 2012
Super Wattmètre, les mesure sont rapide et précises.

Très intéressant, quand il est directement branché sur la prise principal, puis par dessus, branchez une grande multiprise
pour calculer la consommation pour plusieurs appareils en même temps.

Très satisfait.
le 13 juillet 2015
Cet appareil pourrait être plus pratique si l'afficheur était de bien meilleur qualité. La lisibilité des valeurs est fortement déconseillée à ceux qui ont des problèmes de vue. Les chiffres sont affichés sur un fond gris ce qui rend leur lecture hasardeuse. D'autre part, suivant la façon dont vos prises murales sont installées, on se retrouve avec l'afficheur à l'envers ... Un autre mauvais point est la notice mais ce n'est pas une surprise. je vous conseille d'aller directement sur le site du fabriquant récupérer une version PDF dont vous pourrez ajuster facilement le zoom.
[...]
Pour le reste, il fait son job sans surprises avec un paramétrage pas facile à mettre en oeuvre, surtout la saisie du coût des HC et HP de votre abonnement électrique.
Sincèrement, j'ai pensé rendre l'appareil mais finalement, je me suis adapté.
le 24 février 2016
J'ai acheté cet appareil pour connaître la consommation électrique moyenne de mes principaux appareils électroménagers sur plusieurs jours. Malheureusement, le mode d'emploi incompréhensible n'aide en rien à l'utilisation de l'appareil qui affiche des informations inutiles ou déjà connues comme l'heure, le voltage, la fréquence du courant ou un "facteur de puissance". Excepté l'affichage de la consommation instantanée qui est de toutes façons indiquée sur la plupart des appareils électriques, je n'ai trouvé aucune autre utilisation de cet appareil. De plus l'écran est illisible. Bref il ne fait rien de plus qu'un ampèremètre en beaucoup plus compliqué d'utilisation. Il ne me reste plus qu'a tester la politique de remboursement du vendeur...

Voir toutes les 7 questions avec réponses.