5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 2 mars 2012
Littératec (Seine-et-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Prince - 5 - La planète de l'Astronome [Édition Prestige] (DVD)
Ce coffret a été offert à mon fils de 5 ans et demi, et quel beau cadeau ! Le Petit Prince arrive sur une planète où un astronome qui a un peu perdu la raison, capture toutes les étoiles du ciel pour les conserver dans son planétarium personnel. Mais les habitants de cette planète ont besoin de la lumière des étoiles, car sans elle, toutes leurs plantes meurent. Le Petit Prince, accompagné de son fidèle ami le renard, va tout tenter pour le convaincre de renoncer à ce projet. Ce dessin animé est très beau, et tellement différent de ce que l'on propose aux enfants d'habitude ! On retrouve quelques éléments du Petit Prince de Saint Exupéry : la rose, le renard, le déplacement du Petit Prince de planète ne planète pour y rencontrer les habitants et tenter de les comprendre... (Mais il ne s'agit pas du tout de l'oeuvre de Saint Exupery, je le précise pour éviter les déceptions.) Il y a des vrais moments poétiques, d'autres fantastiques, d'autres plus aventuriers, et ce qui est intéressant c'est que les moyens du Petit Prince sont assez limités, c'est plutôt sa façon de comprendre les gens qui lui permet de les aider. Je n'ai pas boudé mon plaisir en regardant ce DVD avec mon fils.

5.0 étoiles sur 5 Très beau dessin animé, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Prince - 5 - La planète de l'Astronome (DVD)
Mon fils a 4.5 ans et adore cette série de dessins animés. Cela lui fait peur (il adore quand les "idées noires attaquent") mais pas trop et le Petit Prince est un vrai "super-héros" car il sauve de l'horrible serpent les habitants des différentes planètes qu'il visite. En tant que Maman, j'apprécie que ce soit un "super héros" d'un autre type. Ce n'est pas l'histoire d'origine (avec le fameux "dessine moi un mouton") mais on retrouve l'univers du Petit Prince, sa poésie, ses personnages (la rose, etc.) et ses messages porteurs d'espoir pour l'humanité.
Donc je les achète tous!
Karine

Le Petit Prince - 5 - La planète de l'Astronome
Le Petit Prince - 5 - La planète de l'Astronome de Pierre-Alain Chartier (DVD - 2012)