5.0 étoiles sur 5 C'est vraiment un inédit, vraiment extraordinaire
Publié il y a 23 mois par Marie Anne

3.0 étoiles sur 5 En complément
C'est un témoignage qui n'est pas une biographie, donc, il est intéressant en complément d'un autre livre comme celui d'Yves Chiron.
Publié il y a 17 mois par flamchante

5.0 étoiles sur 5 C'est vraiment un inédit, vraiment extraordinaire, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Padre Pio, mon père spirituel : Le destin extraordinaire du premier fils spirituel du stigmatisé (Broché)
Un livre clé pour entrer dans l'humanité de Padre Pio, l'histoire extraordinaire d'un pécheur qui fait la rencontre d'un Saint, un pécheur qui va vivre 3 ans avec Padre Pio et pourtant il restera un laïc. Un destin, un chemin, que nous aimerions pouvoir réaliser. C'est une autobiographie authentique et pourtant il pourrait être un roman. Un livre qui m'a fait sortir du train-train quotidien, je l'ai dévoré en 2 jours.

Comme tout livre historique sur la vie d'un Saint, certains passages montrent des pages de vie proprement extraordinaire de beauté, mais ici pas de langue de bois et c'est alors que viennent aussi des pages de vérité sur la méchanceté, de personnes d'église, contre le stigmatisé.

L'ensemble est d'une grande beauté et laisse entrevoir toute l'action de la Miséricorde Divine.

J'ai lu plusieurs livres sur le Padre Pio, mais celui-ci est incomparable, il fait entrer dans l'humanité de Padre Pio. La 4 ème de couverture est très juste c'est pourquoi je la retranscris ici :

Ce témoignage exceptionnel est tiré d’un manuscrit inédit de 1955, écrit par Emanuele Brunatto sous le pseudonyme du Publicain.

Mort dans des conditions suspectes en 1965, il est le premier fils spirituel connu du Padre Pio, auteur de sa première biographie (mise à l’Index trois jours après sa publication) et son défenseur le plus actif de son vivant…

Sa rencontre avec le stigmatisé bouleversera et jalonnera, jusqu’à la fin, la vie insolite de ce laïc peu ordinaire. La postface en retrace brièvement les dernières étapes bien remplies et mouvementées.

Outre l’intérêt proprement historique de cette autobiographie, le récit captivant qu’elle fait ainsi d’une rencontre providentielle entre un saint – et quel saint ! – et un pauvre pécheur – avec quelle vie ! – présente également, avec ses luttes et ses fioretti, une valeur éminemment apologétique.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant !, 29 décembre 2012
- Surprenant, car le P Pio n'est pas le personnage principal

- une exxpérience de vie ou chaque personne désireuse de bien faire se reconnait dans le personnage du Publicain

- Il est parfois difficile de ne pas se perdre dans la foule des personnages

- Il manque juste quelque chose sur la fin du Padre Pio (dans la postface)

5.0 étoiles sur 5 Ça donne envie d'en avoir un, 5 mars 2012
Un document précieux retraçant l'amour mutuel et divinement inspiré entre le saint Padre Pio et un fils spirituel le plus remarquable, étant donné son histoire en qualité de coureur de jupes et pire ; le livre-même représente une occasion merveilleuse de découvrir ces deux êtres dans un langage à la fois expressif et révélateur : un véritable trouvaille si jamais on est à la recherche de la vérité sur l'homme 'ou sur Dieu.

3.0 étoiles sur 5 En complément, 10 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Une excellente nourriture spirituelle., 24 mai 2013
Mme N. Pechenart (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai beaucoup aimé ce livre, tant pour sa profondeur et son humilité que par sa forme vivante. Lecture très agréable et facile.

4.0 étoiles sur 5 Padre Pio, 3 mars 2012
Un livre à ne pas mettre entre les mains de personnes non averties sur les étrangetés parfois des Saints. Pour qui veut connaître la personnalité attachante du Padre Pio.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat