5.0 étoiles sur 5 Achetez sans hésitation!!!
Commandé le 16 mars au soir, reçut le 20. Rapidité express pour une commande parfaite.
J'ai essayé de faire tourner le laser, et de projeter le rayon à plus de 5m, ça ne bouge pas : il est bien réglé c'était ma crainte.
Publié il y a 16 mois par pailler

3.0 étoiles sur 5 Première utilisation - Mise en service
Publié il y a 16 mois par Jocelyn DAVID

3.0 étoiles sur 5 Première utilisation - Mise en service, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collimateur laser LK1 de Seben 31,7mm (1,25") (Appareils électroniques)
Comme tout collimateur laser, ce collimateur doit être lui-même re-collimaté avant utilisation. En effet, le rayon n'est pas parfaitement aligné dans l'axe de l'instrument : en visant un mur (par exemple) et par rotation à 3 x 120° sur un petit support fixe en vé (qu'il est facile de réaliser en bois), l'écart constaté est de 2 cm sur une distance de 2 m. La correction est alors possible en dégageant les 3 petites vis cachées par une protection plastique (à enlever avec une épingle ou autre objet similaire). Attention toutefois à ne pas tout dérègler, sinon il faudra être patient, surtout ne pas s'énerver et bien prendre des notes pour l'effet respectif des 3 vis. Ensuite, utilisation normale sans problème à condition de commencer par vérifier la collimation du miroir secondaire de votre Newton.

5.0 étoiles sur 5 Achetez sans hésitation!!!, 20 mars 2014
Ne reste plus qu'à l'essayer sur le télescope pour le marathon Messier, si le temps est de la partie.

Je recommande pleinement ce collimateur qui à un réglage de puissance variable à 7 niveaux. Bien trouvé.

Achetez sans hésitation!!!

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 30 août 2013
Très facile à utiliser. Collimation possible seul sans devenir fou. Important quand le téléscope n'a plus été colimaté depuis longtemps ou qu'il a été de nombreuses fois transporté dans le coffre d'une voiture (chocs multiples). Simple et sans chichis.

2.0 étoiles sur 5 defectueux, 14 février 2014
Le réglage a été rendu plus difficile par la présence d'une sorte de colle sur les 3 vis, qu'il a d'abord fallu enlever...

Ce réglage a été relativement long (méthode de la feuille placée à 4m environ, rotation du laser dans un tube allonge bloqué dans un étau, point sur la feuille tous les 120° de rotation du laser, barycentre du triangle obtenu, puis réglage des vis pour positionner le faisceau sur le point obtenu, et test par rotation ensuite ...)

La pile d'origine n'a pas tenu le coup jusqu'à la fin -> rachat d'une CR2032 : lot de 2 seulement disponible dans le magasin à 6.50€ ...

Le geste qui me paraitrait commercial serait au moins la prise en charge de cette dépense de 6.50€ (avec le déplacement au magasin, il faudrait compter 8€...)

1.0 étoiles sur 5 A évité, 1 mars 2015
Pas très satisfait de ce collimateur made in china,
Premièrement aucun numéro de suivis du colis, objet non protégé directement mis dans une enveloppe sans aucune protection.
En ce qui concerne ce collimateur, appareil non collimaté, soit disant comme stipulé dans l'annonce j'ai donc procédé a une collimation de lui même avec les 3 vices mes impossible d'obtenir un réglage correcte car ce collimateur est désaxé défaut de fabrication ou du au mauvais conditionnement de l'envoie Jeu important au niveaux du po (port oculaire)
Vraiment déçus pour du matériel qui ce doit être précis, je vous déconseille donc ce matériels qui vas juste empiré votre collimation de vos télescope. direction poubelle

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le débutant, 6 mars 2013
Etant débutant dans le domaine je ne peux comparer ce produit à d'autres de marques plus prestigieuses. Il n'empêche que ce collimateur a un rapport qualité prix exceptionnel. Je le conseille donc sans réserves à tous ceux désirant faire leurs premières armes en astronomie. Il est facile d'emploi même si l'on peut déplorer qu'aucune documentation ne soit livrée avec. J'ai réussi à régler mon télescope en quelques minutes seulement et le résultat me semble excellent.

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il faut !, 12 août 2013
Le produit est de bonne facture, la finition est soignée, l'esthétique est bien pensée, et le tout à l'air robuste. De plus, pour un envoi d'Allemagne, la livraison à été très rapide. En outre, le collimateur était bien protégé, et chose surprenante, il était déjà collimaté, donc pas de réglages à faire ! En ce qui me concerne, ce produit est parfait et à un excellent rapport qualité/prix.

Une collimation rapide et précise en perspective !

4.0 étoiles sur 5 bonne réception cde., 5 février 2015
Bonjour l'équipe d'Amazon.
J'ai bien reçu ce matin par DHL la cde. passée à Seben.Le délay de livraison OK,le collimateur est tout a fait conforme à la description(je vais contrôler le bon réglage) il est dificile de comprendre l'écart de prix entre cellui la et autres marques qui va du symple au triple,voir plus!?.Je me permetrai de donner un nouveau avis aprés l'avoir essayé.
Merci .

4.0 étoiles sur 5 Fait son job, 13 décembre 2012
Bon produit pas cher.
Par contre aucune notice explicative, aucuns documents pour apprendre a collimater son scope.
Il faut regarder sur youtube pour avoir des infos sur la collimation
On ne sait même pas si le collimateur est bien réglé.
Pas de manuel sur seben/manual
A Part cela après vérification et test, ca marche. N'est ce pas l'essentiel?
A recommander

2.0 étoiles sur 5 un collimateur décollimaté, 18 octobre 2013
Le faisceau laser n'est pas centré, malgré qu'il faille le rentrer en force dans le porte oculaire Si on le tourne sur lui même, il décrit grosso modo un cercle Il est vrai qu'à ce prix, on ne peut avoir le top
Le mieux, est de collimater le miroir secondaire à l'ancienne et d'utiliser le laser pour régler le primaire
C'est donc moins pratique que prévu

Collimateur laser LK1 de Seben 31,7mm (1,25")
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,39
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat