Couleur: CollimateurModifier
Prix:12,79 € - 31,99 €

le 25 février 2015
...sauf que ce n'est pas un 16X52 mais un 8X40 : grossissement 8x et diametre de l'optique 40mm.
Ce monoculaire est vendu par amazon sous différents noms et prix avec à chaque fois la même description trompeuse.

Ceci dit : solide, bonne fabrication, optiques de bonne qualité, très bon rapport qualité/prix
33 commentaires11 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2014
Ce gros monoculaire de fabrication chinoise plutôt haut de gamme est assez pratique et bien protégé dans son ensemble.
Bonne luminosité en plein jour et bon champs de vision, j'apprécie sa résistance aux chocs et à la pluie.
Très utile pour voir mes performances au tir à l'arc sans attendre d'être arrivé à la cible.
Idéal aussi pour des spectacles ou des randonnées, je le garde en permanence dans mon sac à dos.
Vu le rapport qualité-prix, c'est un achat assez pertinent à mon sens, mais vu son grossissement réel, ce n'est pas à du matériel d'espion...
Le service client est vraiment performant, et même si leur français est parfois approximatif, vous arriverez facilement à vous faire comprendre et à trouver des réponses à vos questions ou problèmes si vous êtes poli et écrivez de manière simple.
le 1 mars 2015
Pas très satisfait de ce collimateur made in china,
Premièrement aucun numéro de suivis du colis, objet non protégé directement mis dans une enveloppe sans aucune protection.
En ce qui concerne ce collimateur, appareil non collimaté, soit disant comme stipulé dans l'annonce j'ai donc procédé a une collimation de lui même avec les 3 vices mes impossible d'obtenir un réglage correcte car ce collimateur est désaxé défaut de fabrication ou du au mauvais conditionnement de l'envoie Jeu important au niveaux du po (port oculaire)
Vraiment déçus pour du matériel qui ce doit être précis, je vous déconseille donc ce matériels qui vas juste empiré votre collimation de vos télescope. direction poubelle
le 7 janvier 2016
Reçu très rapidement, produit de qualité, assez lumineux avec une construction qui semble solide.
Pour ce prix là, il ne faut pas rêver, le grossissement est plus proche de 10 et l'ouverture n'est pas de 52 (il suffit de regarder la photo pour voir 18°).
Mais bon rapport/qualité prix, il fait le job avec un encombrement qui permet de l'emmener partout !
Je conseille sans réserve.
Pour les puristes exigeants, orientez vous plutôt vers Bushnell, Leitz, Nikon etc... Mais ce n'est pas le même prix.
Cordialement.
PL
le 6 mars 2013
Etant débutant dans le domaine je ne peux comparer ce produit à d'autres de marques plus prestigieuses. Il n'empêche que ce collimateur a un rapport qualité prix exceptionnel. Je le conseille donc sans réserves à tous ceux désirant faire leurs premières armes en astronomie. Il est facile d'emploi même si l'on peut déplorer qu'aucune documentation ne soit livrée avec. J'ai réussi à régler mon télescope en quelques minutes seulement et le résultat me semble excellent.
le 7 août 2015
Possédant un "vieux" télescope type Newton inutilisé depuis environ 30 ans, je me demandais comment realigner les miroirs après un nettoyage de rigueur. YouTube m'a permis d'identifier l'utilité d'un collimateur laser. J'ai commandé ce modèle de Seben sur Amazon qui a très bien joué son rôle. Livré en parfait état, fonctionnement aisé et collimation des miroirs en un tournemain ! Je recommande cet achat.
le 7 janvier 2016
Ce n'est pas la première fois ni la seule où Amazon s'emmêle les baguettes dans le classement des commentaires. Trop souvent plusieurs commentaires n'ont rien à voir avec le produit, "VicTsing Longue-vue Monoculaire à Zoom" dans ce cas précis...
Pas seulement cela désoriente le lecteur, mais souvent ça influe, favorablement ou défavorablement, sur la moyenne générale d'un produit, la rendant inutile pour un client potentiel.
J'aimerais aussi critiquer la très mauvaise traduction des caractéristiques de certaines marchandises à partir de la langue d'origine, ce qui résulte trop souvent en un baragouin aussi incompréhensible que ridicule. Or cela arrive de plus en plus souvent. On se moque du client.
Evidemment mon commentaire affectera aussi la moyenne générale à propos de la "VicTsing Longue-vue Monoculaire à Zoom"... Mais c'est à Amazon de de faire un peu plus d'attention, pas au client de souffrir de ces incohérences.
0Commentaire10 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2013
Le produit est de bonne facture, la finition est soignée, l'esthétique est bien pensée, et le tout à l'air robuste. De plus, pour un envoi d'Allemagne, la livraison à été très rapide. En outre, le collimateur était bien protégé, et chose surprenante, il était déjà collimaté, donc pas de réglages à faire ! En ce qui me concerne, ce produit est parfait et à un excellent rapport qualité/prix.

Une collimation rapide et précise en perspective !
le 5 février 2015
Bonjour l'équipe d'Amazon.
J'ai bien reçu ce matin par DHL la cde. passée à Seben.Le délay de livraison OK,le collimateur est tout a fait conforme à la description(je vais contrôler le bon réglage) il est dificile de comprendre l'écart de prix entre cellui la et autres marques qui va du symple au triple,voir plus!?.Je me permetrai de donner un nouveau avis aprés l'avoir essayé.
Merci .
le 13 décembre 2012
Bon produit pas cher.
Par contre aucune notice explicative, aucuns documents pour apprendre a collimater son scope.
Il faut regarder sur youtube pour avoir des infos sur la collimation
On ne sait même pas si le collimateur est bien réglé.
Pas de manuel sur seben/manual
A Part cela après vérification et test, ca marche. N'est ce pas l'essentiel?
A recommander

Voir 1 question avec réponse