Format: Format KindleModifier

le 25 janvier 2013
Superbe et magnifique disent les premiers commentaires, j'ajouterai : voilà une histoire terriblement envoûtante. Dommage, c'est vrai, que les Editions " E-books libres et gratuits " soient émaillées de fautes et de mots manquants, articles pour la plupart. Comme pour beaucoup de livres gratuits. Allez donc après ça faire la promotion de la liseuse ! **
Cependant l'écriture d'Edith Wharton est si parfaite que " Sous la neige " (Ethan Frome) mérite bien 5 étoiles. Pas de raison que l'oeuvre soit pénalisée par une mauvaise présentation.
** A vrai dire, je ne saurais me passer de la mienne malgré les défauts d'édition. Avoir le choix entre plusieurs centaines de livres lorsqu'on est hors de chez soi, quel bonheur...
le 31 mai 2012
Histoire passionnante et profondément humaine, style magnifique,les descriptions coupent le souffle, c'est, pour moi, la découverte d'un grand écrivain !
le 3 décembre 2012
C'est du Edith Wharton et c'est donc seuperbement écrit. Mais quel dommage que ce soit mal typographié ! Cela reste une lecture que je recommande évidemment.
le 2 mars 2014
l'atmosphère grise et froide, les personnages désespérés pour les uns et renfermés dans une cruauté ordinaire pour les autres. On ressent un enfermement au milieu de cette nature glaciale, cette neige qui est un linceul même si elle embellit le paysage. Le village et ses habitants rustres pour qui le sentiment amoureux ne doit pas entrer dans leurs préoccupations.
Et le dénouement inattendu et improbable.
C'est tragique, beau, romantique aussi.
J'ai adoré vous aussi sans doute.
le 21 mars 2014
Très belle histoire dramatique, les personnages apparaissent petit à petit dans leur entière intimité.
Aux difficultés de la vie ( santé, pauvreté ) viennent s'ajouter les conséquences des choix de chaque personnage poussé par ses peurs, ses désirs et ses contraintes sociales.
le 21 avril 2013
L'isolement de la ferme, le caractère taciturne du principal protagoniste et l'histoire d'amour terrible m'ont fait parfois penser, par petites touches, aux Hauts de Hurlevent (sans pourtant en atteindre la complexité et le souffle romanesque). L'auteure a su installer une atmosphère particulière qui tient en éveil. Sans être une oeuvre majeure, "sous la neige" est plaisant. Il m'a donné envie de découvrir les autres romans d'Edith Wharton.
le 20 février 2015
très bon produit, c'est parfait, je suis très satisfaite et le prix était vraiment interessant, vendeur sérieux, livraison rapide, je recommande ce site
le 8 février 2015
c'etait un cadeau pour faire découvrir cette romancière à une amie
apparemment elle a bien appréciée et ce fut une bonne satisfaction
le 6 décembre 2014
Ou, comment happer le lecteur pour le conduire au coeur de l'histoire. .. le travail sur l'atmosphère est tout simplement génial.
le 10 juillet 2013
Descriptions précises, style classique, un livre "reposant", à lire juste pour passer le temps ! L'histoire est assez conventionnelle, les personnages manquent "d'épaisseur" ; Le début est prometteur, la suite du livre ne suit pas. Dommage.