5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité prix
Ce portable offre un très beau design pour des performances plus que correctes dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Pour ma part je trouve la batterie performante (presque 5 h sans recharge...)

Publié le 8 mars 2012 par Alex

1.0 étoiles sur 5 Un rêve qui s'effondre merci ASUS !
Bonjour à tous, je viens ici pour exprimer mon désarroi, ma déception et ma colère en tant que "con"sommateur de produit ASUS. Ce message vise également à essayer de faire bouger les choses et que le fabriquant prenne conscience que sont service après vente n'est pas à la hauteur des attentes de ses clients...
Publié le 27 mars 2012 par Hellfox

5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité prix, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus X53SD-SX495V Ordinateur Portable 15,6" (39,62 cm) LED Intel Pentium B960 750 Go 6144 Mo Carte graphique Nvidia GT610M Windows 7 Cuivre aluminum (Personal Computers)

Pour ma part je trouve la batterie performante (presque 5 h sans recharge...)

Vraiment pas déçut de mon achat d'autant plus la qualité de service d'Amazon reste toujours aussi bonne (commande passée le dimanche et réception du portable le lundi soir sur Paris dans un emballage impeccable).

5.0 étoiles sur 5 Très bonne machine !, 18 février 2012
Pour un tout premier ordinateur portable, je suis agréablement surpris !
Il offre les fonctionalités que je désirais ! La batterie s'use quand même assez vite. La Wi-Fi marche super bien. J'aime bien le programme offert pas Asus qui permet de faire passer l'ordinateur du mode "Battery Saving" quand il détecte qu'on utilise la batterie, au mode "High Performance" quand il détecte que l'ordinateur est branché au secteur. Le repose-poignets reste frais pendant l'utilisation. Le châssis en aluminium et en cuivre est très élégant et est efficace contre les rayures. Je trouve que la qualité d'image de sa webcam est satisfaisante pour des conversations vidéos. Le seul bémol est qu'au bout de quelques jours, les traces de doigts apparaissent et qu'on commence à voir la poussière sur la partie noire de l'ordinateur : Asus conseille, dans son mode d'emploi, de nettoyer l'odinateur avec une peau de chamois imbibée d'une solution non abrasive et d'un peu d'eau tiède.
Je conseille vivement cet ordinateur !

1.0 étoiles sur 5 Un rêve qui s'effondre merci ASUS !, 27 mars 2012

Voici un petit résumé de ma mésaventure avec mon dernier achat d'un produit de la marque :
- Fin de Février, je touche mon rêve du doigt en commandant sur internet un PC portable gamer, le modèle G53SX pour un montant global de 1200€

- Je le reçois aux alentours de début Mars, au bout de quelques jours je m'aperçois très vite que l'ordinateur ne fonctionne pas comme me l'avaient vendu les différents sites de test. Saccades intempestives dans les jeux, ventilation bruyante, chauffe excessive du processeur sont les trois choses qui résument mes premières impressions sur le produit.

- Je me renseigne très vite sur différents forums et tous m'ont orienté vers la même démarche, envoyer mon PC au SAV. Donc c'est déjà avec l'estomac noué que je l'ai soigneusement emballé puis envoyé au service après vente d'ASUS France qui est sous-traité à une entreprise appelée Let Me Repair située à La-Roche-sur-Yon.

- Suite à mon envoi j'ai cherché à me renseigner un peu plus sur la qualité du SAV de la marque et je dois avouer que j'ai trouvé peu de témoignages rassurant sur la toile. Le plus souvent les clients se plaignaient de produits mal réparés, de détériorations causées par un démontage et un remontage non soignés, bref le genre de trucs qui font bien flipper quand on sait qu'on vient d'envoyer un PC à 1200 balles là-bas. J'ai malgré tout essayé de me rassurer, bruler un cierge et récité une prière pour que mon PC ne revienne pas massacré, il n'y avait de toute façon pas grand chose de plus à faire.

- Mon PC portable est arrivé au centre de réparation assez rapidement, à daté de là il a fallu un petit mois pour que les réparations soient terminées et qu'ils me le renvoient, c'est long mais pas insurmontable (pour moi en tout cas). Sachez un chose, le temps nécessaire d'immobilisation pour réparer votre produit ASUS ne repousse pas l'échéance de votre garantie de la même durée, si votre produit reste 3 mois au SAV c'est autant de temps que vous perdez sur votre garantie ce qui est totalement illégal en France ! J'invite ceux qui ne le croient pas à lire cette article du code de la consommation :
[...]

- Pour finir, car je ne vais encore vous épuiser trop longtemps, j'ai récupéré mon portable depuis hier. Alors que je m'étais employé à l'emballer soigneusement dans son carton d'origine pour son envoi, Let Me Repair s'est contenté de le filmer et le scotcher au fond d'un carton sans me renvoyer le carton d'origine que j'aurais aussi bien aimé récupérer.
Je me sens également obligé de vous parler de la manière dont s'est passée la livraison du retour, même si ce n'est pas la faute d'ASUS ça fait quand même parti de l'histoire. A la base mon PC devait être livré le lundi 26/03 donc hier, sauf que CHRONOPOST a finalement eu la bonne idée d'avancer la livraison à samedi matin. Problème, je n'étais pas chez moi ce weekend mais le livreur ne le sachant pas s'est présenté à mon adresse samedi matin. Au lieu de laisser un avis de passage dans la boite au lettre, le livreur à donné le colis à une personne de mon immeuble que ne connaissait même pas et qui venait tout juste d'emménager, donc si cette personne n'avait pas été honnête j'aurai pu ne plus jamais revoir mon ordinateur.

- Pour arriver au bout de ce suspense, j'ai aujourd'hui récupéré mon PC, je n'ai pas de dégradations physiques majeures à déplorer (même si de légères rayures sont apparues sur le capot) mais question fonctionnement du l'ordinateur et bien c'est pire qu'avant ... Avant j'arrivais à jouer à quelques jeux maintenant plus aucuns ne passent, avant les ventilateurs faisaient parfois un bruit agaçant maintenant c'est permanent, j'ai tenté plusieurs manipulations (réinstallation WINDOWS, mise à jour du BIOS, mise à jour des pilotes... ) sans voir aucunes améliorations.

- Bref, aujourd'hui pour moi ASUS c'est une marque qui ne mérite absolument pas sa réputation. A moins que celle-ci répare ses erreurs et m'échange ou me rembourse mon achat pour me prouver qu'ils savent assumer leur mauvais produit je ne suis pas prêt de leur faire de la bonne pub et je n'ai pas fini de diffuser ce message partout où je pourrai. J'attend qu'on me contact ...

1.0 étoiles sur 5 Asus pas au rendez-vous, 4 janvier 2015
L'esthétique est bien le seul argument de ce PC, pour le reste:
Clavier QWERTY, alors que ce n'est pas précisé dans le descriptif.ou alors c'était bien caché ( volontairement ? ).
- après 2 ans tout juste , déjà un pb d'alimentation.
- et maintenant, vu le prix de la reparation !!!!
- il faut rajouter aussi un pb de clavier avec 4 touches qui ne tiennent plus !!!!
- Deception totale. A eviter donc

5.0 étoiles sur 5 Ultra rapide et polyvalent !, 8 mai 2012
PC ultra rapide en 6Go et polyvalent, je le recommande sans aucune hesitation. Son écran 15,6 pouces offre un confort précieux.
Franchement, j'ai bcp comparé avant d'acheter, Amazon propose ce PC portable à prix très raisonnable, - de 500 euros, à 6GO de mémoire vive, c'est un exploit.
Ecran de tres bonne qualité
Son puissant
Clavier confortable avec pavé numérique
Pas de logiciel pré installé trop gourmand

seul bémol : le cordon d'alimentation est un peu court, mais c'est un désagrément raisonnable a coté de ses nombreuses qualités.

N'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 7 mai 2012
c'est le plus beau,le plus léger,le plus performant des ordi que j'ai rencontré dans ma vie,il a changé ma vie.
votez ASUS comme président.

4.0 étoiles sur 5 bon matériel, 10 avril 2012
matériel conforme à mes attentes. Pour l'instant 1 seule remarque pénalisante : la longueur du cable d'alim (prise vers transfo) beaucoup trop court.

le bouton d'ouverture du lecteur/graveur DVD n'est pas très accessible pour mes gros doigts