5.0 étoiles sur 5 dans la continuité des précédents
Publié le 28 octobre 2007 par gin lomat

3.0 étoiles sur 5 C'est long ... beaucoup trop long
On peut admettre que les descriptions permettent de bien se donner une idée de la vie à cette époque. Seulement, trop de détails finissent par ennuyer au détriment de l'histoire. L'idée, de prendre un avocat bossu comme personnage principal, est originale et ajoute un brin de mystère.
Un récit qui démarre...
Publié le 17 novembre 2010 par Passionlire

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 dans la continuité des précédents, 28 octobre 2007
gin lomat (nevers - France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Broché)
C-J Sansom est vraiment un très bon auteur de romans historiques. L'intrigue est bien menée, et les événements historiques sont très bien narrés. On s'attache très vite aux personnages, à l'histoire... Et on se surprend à arriver au bout du livre et surtout à le regretter. Vivement le prochain s'il est de la même veine que les 3 premiers !

4.0 étoiles sur 5 Très bon polar historique, 20 novembre 2007
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Broché)
C-J Sansom nous décrit les aventures et enquêtes d'un avocat bossu, "Matthew Shardlake", dans l'Angleterre du 16ème siècle et à l'époque du célèbre et triste roi Henri VIII.
La trame du roman est bien sur passionnate mais ce qui à mon avis est génial ce sont les descriptions très réalistes de la vie à cette époque. On voit que l'auteur est historien. Pour ceux que le polar historique n'intéresse pas vraiment, je vous dit simplement, lisez le, vous ne vous ennuirez pas une seule seconde.

5.0 étoiles sur 5 extra!, 12 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Broché)
Troisième aventure de notre incorruptible avocat,Matthew Shardlake et de son fidèle assistant Jack,toujours en quête de justice et de vérité. Cette fois-ci, Matthiew sera entrainé au coeur d'un complot politique, découvrira le terrible secrêt d'Henry VIII dit La Taupe et pour cette raison, sa vie sera menacée.L'adversaire est redoutable, d'autant plus que le meurtrier n'est pas toujours celui que l'on croit. Excellent policier, dès la premiere page,vous serez happés par cette histoire passionnante. A ne pas manquer.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture, 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Poche)
L'intrigue met du temps à se mettre en place. Par la suite on a du mal à lâcher le livre (du reste je ne l'ai pas lâché...).
La fin est très très bonne. On peut émettre des hypothèses mais on est surpris.
La psychologie des personnages est bien campée. Le héros est un homme, simplement humain, grand dans sa pauvreté et sa fragilité, avec cette note d'espérance: l'amitié.
Côté historique : la psychologie des gens vis à vis de la royauté est très bien montrée. On a du mal à comprendre, surtout pour des français régicides!
Par contre je trouve que le héros apparaît comme un homme du 21°s perdu dans le 16° dans son rapport à la religion : un certain relativisme. Si les hommes de cette époque eussent cette mentalité, ils ne se seraient pas tués au nom de leur appartenance confessionnelle.

3.0 étoiles sur 5 C'est long ... beaucoup trop long, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Broché)
Un récit qui démarre doucement et des événements qui se succèdent ensuite au compte goutte. Le troisième tiers du roman est plus agréable et intéressant à lire. Je n'ai pas été surpris par le dénouement qui m'avait effleuré.
Par comparaison, j'engage plutôt le lecteur à lire Les Piliers de la Terre qui est pourtant plus volumineux mais plus captivant. Je suis étonné de voir que ce livre fait presque l'hunanimité des commentateurs.
Je pense quand même avoir amélioré mes connaissances en histoire.

4.0 étoiles sur 5 vivement le prochain roman!, 10 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Broché)
Cet ouvrage est tout aussi merveilleux que les deux premiers.Toujours passionnant,cj Sansom nous fait vivre une mystérieuse aventure dans l'Angleterre du 16 ème siècle.Mieux vaut n'avoir rien d'important à entreprendre dés qu'on a lu les premières lignes de ce roman, car il est difficile de refermer ce livre.On attend avec impatience son quatrième tome.Bravo et merci .

5.0 étoiles sur 5 A dévorer!, 31 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Poche)
Un excellent polar historique! L'intrigue policière nous accroche bien, on s'attache beaucoup à l'avocat bossu Matthew et les personnages secondaires ont une réelle épaisseur qui les rend vivants -on les aime, ils nous font rire, on les déteste. De plus, la société anglaise sous Henry VIII est superbement rendue. Même si on ne s'intéresse pas à l'histoire, on ne peut que tomber à fond dans ces livres. A dévorer pour soi... et à recommander sans hésiter! C'est ce genre de livre qui prouve que l'histoire peut être passionnante. On a même envie d'en savoir plus sur les personnages historiques!

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant, 31 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Poche)
Au fur et à mesure des enquêtes de Matthew Shardlake, l'avocat bossu de Londres, C-J Sansom s'affirme comme l'un des meilleurs auteurs de romans policiers historiques.
Cette fois, Matthew est, à son corps défendant, chargé de faire le voyage jusqu'à York afin d'y recueillir les placets du roi, et autres doléances du peuple yorkais, qu'il devra présenter à Sa Majesté Henri VIII, lors de sa venue. Or, un meurtre se produit, puis des papiers mystérieux sont dérobés. Matthew se lance dans une enquête qui lui vaudra bien des soucis...
J'ai encore une fois adoré. Le roman est très long, mais on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont relativement nombreux, mais tous sont bien campés, de telle façon qu'il est impossible de les confondre ou d'oublier qui ils sont. Enfin, la notice historique en fin de volume indique que la plupart des faits historiques relatés sont réels, et que la part de fiction est donc, somme toute, assez réduite. A conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de lecture, 20 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Broché)
J'ai plongé avec délice dans cet ouvrage passionnant qui a réussi à me faire oublier notre temps, deux jours dans l'Angleterre du XVI siecle tant le roman est bien écrit, bien traduit.l'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine tout au long du livre. C'est celui-ci que je préfère des 3 bien que je n'ai rien à reprocher aux autres.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang royal (Poche)
Ce livre est tout simplement extraordinaire! Le style est très plaisant à lire, l'intrigue est bien menée. J'ai surtout appréciée l'ambiance induite par le contexte historique. A lire absolument !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sang Royal
Sang Royal de C.J. SANSOM
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat