5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu de foot - beau et complet
J'ai acheté ce titre pour disposer d'un bon jeu de foot sur portable et je ne suis pas déçu.

J'ai joué à FIFA 2011 sur PS3 (pas à FIFA 2012) et le jeu vita est assez semblable.
Publié le 29 février 2012 par bercoe

1.0 étoiles sur 5 On ne peut pas jouer avec les touches!!!
Je n'arrive pas à jouer, il n'y a que le mode tactile qui est super compliqué à utiliser, je ne comprends pas comment m'en servir! On ne peut pas jouer avec les boutons en manuel! Quelle déception!
Publié il y a 23 mois par FedEx

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu de foot - beau et complet, 29 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)

On retrouve les modes be a pro (avec la liste des exploits à accomplir), le mode carrière (entraineur, joueur, entrainer joueur), l'arêne, ...

Pour le mode be a pro, il aurait été sympa de pouvoir prendre une photo de son visage et l'utiliser pour faire son pro virtuel mais cette option n'est pas disponible (en tout cas je ne l'ai pas trouvée).

La réalisation est de qualité et conforme pour moi à ce qu'on avait dans FIFA2011 sur PS3 (présentation des matches, commentaires audio, configuration des menus ...).

Pour les contrôles, la version vita de Fifa offre des petits plus comme faire une passe en appuyant directement sur l'écran tactile ou encore, ce que j'apprécie beaucoup, utiliser le tactile arrière pour tirer au but (le rectangle tactile arrière représente le but, et il suffit d'appuyer par exemple dans le coin haut à gauche du tactile arrière pour tenter un tir vers la lucarne gauche du but).

Le graphisme est très fin, le jeu est fluide et tourne sans soucis sur la console.

La seule réelle difficulté pour moi en tant que joueur PS3, c'est dans le choix de la caméra. Habitué à un plan large sur PS3 pour pouvoir construire le jeu, cette option visuelle n'est pas vraiment adaptée à la taille de l'écran vita. Les joueurs sont trop petits et du coup, impossible d'être précis par exemple dans le dribble, le jeu court...
J'ai dû opter pour une caméra dynamique qui offre un bon compromis (à noter que le menu offre la possibilité de personnaliser son angle de vision).

Pour les amateurs, les trophées sont présents et tiennent compte de la spécificité de la vita (ex trophées liés à l'utilisation du tactile)

Comme jeu de foot sur console, il vaut clairement 5 étoiles (pour être clair, je ne note pas ce jeux vita en le comparant aux versions PS3, mais uniquement en tenant compte de sa qualité propre).

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur jeu de foot sur portable, 12 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
Un vrai FIFA dans le creux de la main!
Oubliez les FIFA miteux de la PSP, la Vita accueille dès son lancement un VRAI jeu de foot. Toutes les sensations des FIFA modernes sur console de salon sont réunis:
- durée de vie énorme, avec un mode carrière complet (joueur ou entraineur ou les 2!)
- graphismes léchés, vraiment impressionnant
- bande son prodigieuse, tant au niveau des bruitages que des musiques
- gameplay jouissif... certes certains pesterons car il s'agit ici d'un gameplay plus proche de FIFA 11 que de FIFA 12 (référence PS3), mais il devient beaucoup plus accessible et moins frustrant.

Non sans défaut:
- utilisation du tactile pas très pratique, surtout dans un niveau de difficulté élévé;
- commentaires entendus et réentendus
- FIFA 13 devrait sortie d'ici octobre... rien ne dit que cette version se verra gratifier de réelle nouveauté par rapport à la présente version (mise à part la mise à jour des effectifs).

EA nous sert ici un jeu de foot digne d'une console de salon.
Fan de ballon rond, et possesseur de Vita, ce jeu est pour vous!

PS: pas de pass online pour joué en ligne.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeux mais .., 30 septembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
Bon jeux mais c'est juste la réédition de fifa 11 et pas 12 il n'y a pas la défense tactique appart sa le jeux est beau fluide

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
mieux vos acheter fifa foootball parce'que vous économiser de l'argent et plus c'est le meilleur que fifa 13 ou fifa 14 ...

4.0 étoiles sur 5 Futbol, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
C'est un très bon jeu, assez distrayant, j'aurai aimé y passé plus de temps mais bon il faut bien travailler aussi,

5.0 étoiles sur 5 fifa 12 ou 12 c'est le meme, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
un vrai fifa sur console portable, cela fait plaisir
entre le 2012 et le 2013 sur vita, aucun changement, c'est le meme jeu, alors autant prendre le 12 pour moins cher

5.0 étoiles sur 5 Cool, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
Jeux conforme. Un jeux sur vita vraiment sympa qui recré la meme sensation que sur console de salon. Cependant, on peut noté que le jeux n'est pas aussi travailler que sur console et est trop facile voir irréaliste. N'importe quel joueur peut enrouler des balles depuis n'importe quel endroit et marqué. On a l'impression que les caractéristique personnel ne comptent pas

1.0 étoiles sur 5 On ne peut pas jouer avec les touches!!!, 1 juin 2013
FedEx (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
On croirais jouer à la version ps3 vraiment génial produit conforme à mes attentes et même plus !!! un Geek comblé !! merci Amazon

4.0 étoiles sur 5 cadeau réussi, 3 juillet 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 12 (Jeu vidéo)
cadeau acheté pour mon fils.
Joueur de foot occasionnel, il prend plaisir à mettre différentes équipes en jeux et découvre le monde du foot.

Fifa 12
Fifa 12 de Electronic Arts (PlayStation Vita)