5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer !
Publié le 8 février 2012 par GUILCHER Françoise

3.0 étoiles sur 5 Je ne connaissais pas, j'ai apprécié
Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai apprécié. Je n'ai pas encore eu le temps de le ré-écouter. peut-être me réservera t-il plus de surprise à la 2ème écoute.
Publié il y a 2 mois par isabelle

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer !, 8 février 2012
GUILCHER Françoise "Fran" (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
C'est un album à écouter absolument. Complètement différent des précédents de Robin Mc Kelle ; on la découvre dans un genre soul absolument à tomber ! On a le repère de sa superbe voix avec un accompagnement musical fait de cuivres, cordes, drums, claviers : écouteurs sur la tête, on ferme les yeux et on se retrouve dans un club de jazz !
C'est une grande dame !

5.0 étoiles sur 5 Robin confirme son talent, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
Après plusieurs albums qui avaient déjà mis en évidence la qualité des interprétations de Robin Mc Kelle, ce nouvel opus dans un registre différent confirme son talent
Une voix puissante, des arrangements léchés et une prise de son impeccable. Tous les morceaux ont leur place sur cet album.
J'ai eu la chance de la voir en 2007 (après la sortie de son premier album)au festival de jazz de Montauban accompagnée par le big band de François Laudet. Elle est aussi très à l'aise sur scène.
Ce CD peut enrichir votre discothèque...

5.0 étoiles sur 5 L'effet waou !, 15 février 2013
Cetalir "Cetalir" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
Délaissant ses chemins habituels, Robin McKelle nous gratifie d'un disque 100% soul à tomber par terre. Douze titres pour dire les souffrances de l'âme, les peines de coeur pour des histoires d'amour qui tournent mal et qui laissent plus déchiré que satisfait et repus. Douze titres pour donner la pleine mesure d'un immense talent d'une chanteuse qui vit ses textes, superbement accompagnée par un petit groupe de musiciens spécialistes de la soul. Chaque titre est un concentré de ce que la soul sait faire de plus beau, à nous tirer des larmes de bonheur. Il faut dire que la voix assez grave de Robin, légèrement voilée, n'y est pas pour rien à tel point qu'on se demande pourquoi elle ne s'est pas lancée plus tôt dans l'aventure tant tout cela semble d'un naturel et d'un allant incroyables. Et puis, il y a ce onzième morceau qui fait excecption à double titre. D'abord parce qu'il chante un futur heureux, celui d'une vie en couple où chacun peut s'appuyer sur l'autre et ensuite parce qu'il est interprété en duo avec l'une des grandes voix du jazz masculin qui commence à s'imposer, celle de Gregory Porter. Un petit bijou, un rayon de soleil dans un océan de textes autrement tristes parce que le désir éteint, la fin d'une passion le sont.

Courrez sans hésitation vous procurer cette merveille qui devrait tourner souvent sur vos platines !

5.0 étoiles sur 5 Simply the best, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
Quatrième opus, et, cette fois-ci, il s'agit de soul music. Pas de cette soul lisse façon Motown (que j'adore aussi d'ailleurs), mais d'une soul plus rugueuse. Ce CD est absolument formidable. Robin est indiscutablement la meilleure chanteuse du moment, et j'ajouterai simplement "blanche", afin de laisser une petite place à Lizz Wright. Robin (tout comme Ray Charles ?) est à l'aise dans tous les styles qu'elle épouse parfaitement sans rien perdre de sa personnalité. Le CD de ce début d'année à acheter, étant rappelé que Robin vient de commencer une tournée française qui s'achèvera début avril (2012).

4.0 étoiles sur 5 très sympa, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
J'ai adoré, j'aime encore beaucoup.... et ne m'en lasse pas... belle voix, belle artiste que je connaissais déjà par ces précédents albums et qui se renouvelle avec celui ci.

5.0 étoiles sur 5 De la soul énergie !, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
j'aimais déjà beaucoup Robin McKelle pour ses albums jazz mais là cet album soul est au delà ! Un style qui lui va formidablement bien ! A écouter et à avoir !

4.0 étoiles sur 5 Comme dans le temps, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
Pas terriblement original mais ce n'était sans doute pas l'intention. Juste l'illusion de se retrouver à Atlanta à la fin des années soixante mais avec un son propre comme aujourd'hui. Et les orteils gigotent bien, surtout sur la première partie de l'album.

5.0 étoiles sur 5 robin mc kelle La Magnifique, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
Toujours belle voix avec musiciens de talent ( orgue,section cuivres ) duos exceptionnels
album a dévorer sans modération et surtout à écouter
attends de la revoir sur scene, elle est venue au Festival Jazzabeaune en 2007
je l'ai donc connue aux débuts de sa prestigieuse carrière

5.0 étoiles sur 5 Robin Mckelle - Soul Flower, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Flower (CD)
Superbe album soul de Robin McKelle avec deux invités prestigieux que sont Gregory Porter et Lee Fields.
Il s'écoute avec plaisir du début à la fin. Il sonne très soul mais sans être redondant ni trop calqué sur les années 70.
Highly recommended!

3.0 étoiles sur 5 Je ne connaissais pas, j'ai apprécié, 7 février 2014

ARRAY(0xa9169048)

Soul Flower
Soul Flower de Robin Mckelle (CD - 2012)