5.0 étoiles sur 5 Mieux
Je n'ai pas pu attendre le coffret collector, mais je ne regrette pas car même si il n'y a que 7 minutes de plus; elles ajoutent un peu plus de cohérence au film. Indispenssable quand on a lu et relu les livres!!!
Publié le 21 février 2013 par vi

3.0 étoiles sur 5 bien
Bien mais un peu decue quand même... une version longue pour moi est longue... là il n'y a que 7 minute en plus... c'est abusé!!! en plus ce n'est vraiment que le dvd, pas de livret dans la boite rien...
Publié le 8 avril 2013 par DE CECCO Aurelie

5.0 étoiles sur 5 Mieux, 21 février 2013

4.0 étoiles sur 5 Un film en deux temps, 31 janvier 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1e partie (DVD)
J'ai beaucoup apprécié les romans de Stephenie Meyer que j'ai débuté après avoir visionné le premier opus de Twilight (très réussi d'ailleurs, très poétique) en dvd.
Je ne connaissais pas ces romans ciblés jeunes adultes et je suis vite entrée dans cette histoire romantique. Il s'agissait alors de mes premières lectures de romans de ce type.

S'il y a une chose qui est certaine pour moi, c'est que les films tirés des tomes 2 et 3 n'ont pas été à la hauteur des romans de Meyer. Il leur manquait une certaine profondeur qui demeure dans les romans. On ne résume pas un roman de 500 pages et le monde imaginaire que nous pouvons élaborer, nous autres lecteurs, grâce aux mots d'une auteure en un film de 2h (estimation générale).
Si j'ai donc suivi la saga cinématographique, c'est surtout par affection pour la saga littéraire.
J'attendais avec impatience l'adaptation de Révélation car c'est certainement le tome le plus abouti et le plus intéressant des quatre à mon humble avis.
J'ai d'abord approuvé l'idée de faire deux films car l'histoire est trop dense et il se passe trop de choses pour faire un film unique.

Ma première impression pendant la première heure a été un léger agacement vu toutes les ellipses faites par la réalisation. Ces choix sont sans doute nécessaires mais pas toujours à bon escient. On commence avec le mariage pour sauter aux voyages de noces (je ne voyais pas l'île comme ça mais beaucoup plus irréelle, romantique) et d'enceinte on passe limite à l'accouchement. La scène d'amour et les ébats passionnés et violents sont zappés. On nous propose juste une destruction de tête de lit éclair...et une chambre dévastée le matin...C'est laisser sur leur faim des tas de jeunes filles qui attendaient cette scène avec impatience.

Où sont passés les moments explicatifs de la crainte de l'enfant vampire? L'explication de la création d'enfant en vampire mais jamais nés naturellement...(mis à part...spoilers non révélés) Une crainte simplement résumés en une page internet??
Dommage donc d'apprécier cette première partie en y collant les souvenirs de lecture pour combler les absences du scénario. Je pense que c'est de là que vient mon acceptation passive des scénarios un peu trop simplistes...je complète avec ce que j'ai lu. Du coup je reste bon public.

J'ai eu la chance de voir le film en VO et de pouvoir ainsi apprécier les voix originales des acteurs qui enlèvent beaucoup le côté un peu bébête que l'on reproche souvent aux acteurs.

Le film a retenu mon intérêt et mon attention à partir de la scène où Jacob s'enfuit dans la forêt après avoir découvert la grossesse de Bella et où les pouvoirs psychiques des loups de la meute nous apparaissent. La férocité latente se développe en même temps que l'état alarmant de Bella (très saisissant) et l'action prend le pas sur les discours parfois un peu longuets. Les effets spéciaux sont mieux réussis que dans les derniers opus au niveau des loups.
Bella s'affirme et impose sa volonté. Normal, devenir mère, ça nous apprend à nous imposer! La scène de l'accouchement est plutôt bâclée par rapport au roman mais j'en ai quand même eu mal pour elle étant passée par une grossesse...

Au final, Twilight 4 est un bon divertissement qui n'est pas LE film que je voulais voir en tant qu'admiratrice du roman mais qui a trouvé une certaine substance dans la deuxième partie de sa narration!!
J'espère que la partie deux nous apportera satisfaction!!

4.0 étoiles sur 5 Super Film, 15 mars 2013
Très bonne mise en scène, super scénario. La version longue est subtile et comporte de l'humour et amène certaines explications à certains moments fort du film. Cependant, seulement 7 min de plus que la version classique, dommage !

5.0 étoiles sur 5 Ouah, 13 mars 2013
Superbe on attend le dernier volet avec impatience! le DVD est de qualité mais le coffret est très simple!c'est dommage!

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 13 mars 2013
J'ai vraiment préféré cette version du film. Les scènes en plus enrichissent le filme en même temps c'est une version longue ;) . Je le conseille fortement !!!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 13 mars 2013
étant fan de twilight, j'ai adoré cette version longue. je pense qu'elle aurait dû être diffusée au cinéma à la place de la premiere version

3.0 étoiles sur 5 bien, 8 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 NETTE AMELIORATION PAR RAPPORT AUX AUTRES FILMS DE LA SAGA, 28 novembre 2011
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1e partie [Blu-ray] (Blu-ray)
Une très bonne note pour souligner l'amélioration de ce film. Pour ma part, tout simplement le meilleur de la panoplie. Il y a de tout : humour, romantisme, passion, sang, larmes, action... Tout pour en satisfaire le plus grand nombre. On passe du bonheur à l'horreur et le rendu est vraiment intéressant. D'un point de vue technique, les effets spéciaux sont parfait. Les loups sont toujours si impressionnants ! Mais il y a aussi le travail fait sur Bella qui est vraiment ahurissant. Ses changements physiques sont étourdissant, voir même effrayant. C'est véritablement bien fait. La fin est pleine de suspens et on ressent vraiment l'envie de connaitre la suite. L'humour est très bien placée et juste. Niveau action, vous ne verrez pas des explosions toutes les deux secondes, mais j'ai vraiment eu la sensation de voir un film actif. Le temps est passé vite. Pas de scènes qui trainent en longueur. Les points négatifs : des passages qui sont niais. Mais ça n'entache en rien le film qui reste une romance à la base, ne l'oublions pas. Je conseille vraiment de voir ce film. Même ceux qui on été déçus par le troisième volet qui n'était qu' une transition sans réelle importance notoire. Il y a une nette différence entre celui ci et les précédents. Beaucoup plus mature, il pourrait plaire aux plus réfractaires.

5.0 étoiles sur 5 Quand on aime..., 12 novembre 2014
Les chapitres 4 & 5 de la saga Twilight sont, à mon humble avis, les meilleurs de la franchise. L'image est exceptionnelle, l'histoire nettement mieux que le livre d'origine, "Breaking dawn", et les musiques choisies sont géniales. Le Blu-ray rend hommage à toutes ces qualités. Il reste cependant réservé à ceux qui aiment cette série, mais pour ceux-ci, quel régal !

5.0 étoiles sur 5 du paradis à l'enfer il n'y à qu'un pas, 17 mars 2012
Un joli conte de fée qui tourne au cauchemar.
des couleurs et images somptueuses une féerie pour les yeux,un DTS qui détonne .
Une histoire prenante pleine de suspens (je n'ai pas lu les livres )d'amour et d'amitié surprenante .
Un bémol l'attente est trés longue pour avoir la suite et fin .

Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1e partie