Format: DVD|Modifier

le 21 février 2013
Je n'ai pas pu attendre le coffret collector, mais je ne regrette pas car même si il n'y a que 7 minutes de plus; elles ajoutent un peu plus de cohérence au film. Indispenssable quand on a lu et relu les livres!!!
J'ai beaucoup apprécié les romans de Stephenie Meyer que j'ai débuté après avoir visionné le premier opus de Twilight (très réussi d'ailleurs, très poétique) en dvd.
Je ne connaissais pas ces romans ciblés jeunes adultes et je suis vite entrée dans cette histoire romantique. Il s'agissait alors de mes premières lectures de romans de ce type.

S'il y a une chose qui est certaine pour moi, c'est que les films tirés des tomes 2 et 3 n'ont pas été à la hauteur des romans de Meyer. Il leur manquait une certaine profondeur qui demeure dans les romans. On ne résume pas un roman de 500 pages et le monde imaginaire que nous pouvons élaborer, nous autres lecteurs, grâce aux mots d'une auteure en un film de 2h (estimation générale).
Si j'ai donc suivi la saga cinématographique, c'est surtout par affection pour la saga littéraire.
J'attendais avec impatience l'adaptation de Révélation car c'est certainement le tome le plus abouti et le plus intéressant des quatre à mon humble avis.
J'ai d'abord approuvé l'idée de faire deux films car l'histoire est trop dense et il se passe trop de choses pour faire un film unique.

Ma première impression pendant la première heure a été un léger agacement vu toutes les ellipses faites par la réalisation. Ces choix sont sans doute nécessaires mais pas toujours à bon escient. On commence avec le mariage pour sauter aux voyages de noces (je ne voyais pas l'île comme ça mais beaucoup plus irréelle, romantique) et d'enceinte on passe limite à l'accouchement. La scène d'amour et les ébats passionnés et violents sont zappés. On nous propose juste une destruction de tête de lit éclair...et une chambre dévastée le matin...C'est laisser sur leur faim des tas de jeunes filles qui attendaient cette scène avec impatience.

Où sont passés les moments explicatifs de la crainte de l'enfant vampire? L'explication de la création d'enfant en vampire mais jamais nés naturellement...(mis à part...spoilers non révélés) Une crainte simplement résumés en une page internet??
Dommage donc d'apprécier cette première partie en y collant les souvenirs de lecture pour combler les absences du scénario. Je pense que c'est de là que vient mon acceptation passive des scénarios un peu trop simplistes...je complète avec ce que j'ai lu. Du coup je reste bon public.

J'ai eu la chance de voir le film en VO et de pouvoir ainsi apprécier les voix originales des acteurs qui enlèvent beaucoup le côté un peu bébête que l'on reproche souvent aux acteurs.

Le film a retenu mon intérêt et mon attention à partir de la scène où Jacob s'enfuit dans la forêt après avoir découvert la grossesse de Bella et où les pouvoirs psychiques des loups de la meute nous apparaissent. La férocité latente se développe en même temps que l'état alarmant de Bella (très saisissant) et l'action prend le pas sur les discours parfois un peu longuets. Les effets spéciaux sont mieux réussis que dans les derniers opus au niveau des loups.
Bella s'affirme et impose sa volonté. Normal, devenir mère, ça nous apprend à nous imposer! La scène de l'accouchement est plutôt bâclée par rapport au roman mais j'en ai quand même eu mal pour elle étant passée par une grossesse...

Au final, Twilight 4 est un bon divertissement qui n'est pas LE film que je voulais voir en tant qu'admiratrice du roman mais qui a trouvé une certaine substance dans la deuxième partie de sa narration!!
J'espère que la partie deux nous apportera satisfaction!!
66 commentaires|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2012
Comme pour les 3 précédant coffrets, le visuel est impeccable, effets en relief et photos des acteurs exceptionnelles ! On est déjà mis dans l'ambiance du film.

Le DVD 1 contient le film, LE MARIAGE, la seule condition exigée par Edward pour qu'il transforme Bella en vampire. Puis une lune de miel superbe aux conséquences inimaginable...
Dans ce film les effets spéciaux sont vraiment bons, la transformation du corps de Bella reste la scène la plus troublante de la saga. Ce film est un ravissement pour tous les fans de la saga littéraire dont il est inspiré, la scène du mariage est MAGNIFIQUE et EMOUVANTE. Il reprend les moments forts du 4ème tome de la saga de Stephenie Meyer, les émotions sont parfaitement retranscrites par les acteurs.

Une adaptation réussie qui satisfera aussi bien les fans que les non fans des livres.

Le DVD 2 contient des bonus, une interview et le making of, ça ne fait pas beaucoup, dommage.
le 15 mars 2013
Très bonne mise en scène, super scénario. La version longue est subtile et comporte de l'humour et amène certaines explications à certains moments fort du film. Cependant, seulement 7 min de plus que la version classique, dommage !
le 15 avril 2012
Ce nouvel opus ne vous décevra pas, tout y est parfait, il tient les promesses du livre de S. MEYER, avec des scènes merveilleuses de romantisme, d'autres superbement épiques, et d'autres très réalistes assez effrayantes ! Il y en aura pour tous les goûts !
Comme dans toutes les adaptations cinématographiques de la Saga TWILIGHT, le jeu des acteurs est très juste, les images très belles, la musique envoûtante. Un pur chef d'oeuvre ! On en redemande toujours plus, jusqu'à devenir vraiment accro(cs) à cet univers que l'on quitte à regret pour la réalité.
Le Bonus propre à l'édition collector prolonge le plaisir en nous dévoilant les coulisses du tournage et plus...
le 8 avril 2013
Bien mais un peu decue quand même... une version longue pour moi est longue... là il n'y a que 7 minute en plus... c'est abusé!!! en plus ce n'est vraiment que le dvd, pas de livret dans la boite rien...
Une très bonne note pour souligner l'amélioration de ce film. Pour ma part, tout simplement le meilleur de la panoplie. Il y a de tout : humour, romantisme, passion, sang, larmes, action... Tout pour en satisfaire le plus grand nombre. On passe du bonheur à l'horreur et le rendu est vraiment intéressant. D'un point de vue technique, les effets spéciaux sont parfait. Les loups sont toujours si impressionnants ! Mais il y a aussi le travail fait sur Bella qui est vraiment ahurissant. Ses changements physiques sont étourdissant, voir même effrayant. C'est véritablement bien fait. La fin est pleine de suspens et on ressent vraiment l'envie de connaitre la suite. L'humour est très bien placée et juste. Niveau action, vous ne verrez pas des explosions toutes les deux secondes, mais j'ai vraiment eu la sensation de voir un film actif. Le temps est passé vite. Pas de scènes qui trainent en longueur. Les points négatifs : des passages qui sont niais. Mais ça n'entache en rien le film qui reste une romance à la base, ne l'oublions pas. Je conseille vraiment de voir ce film. Même ceux qui on été déçus par le troisième volet qui n'était qu' une transition sans réelle importance notoire. Il y a une nette différence entre celui ci et les précédents. Beaucoup plus mature, il pourrait plaire aux plus réfractaires.
le 13 mars 2013
J'ai vraiment préféré cette version du film. Les scènes en plus enrichissent le filme en même temps c'est une version longue ;) . Je le conseille fortement !!!
le 12 février 2013
alors là bravo ! j'ai commandé cet article seulement parce que je possédais déjà cette version pour les trois premiers mais je restais déçue du peu de contenu qu'il y avait dedans sauf qu'en ouvrant mon colis là surprise ! la boîte est tout simplement sublime et en vaut vraiment la peine ! je suis encore en train d'hésiter à laisser le contenu dedans ou la transformer en boîte à bijoux tellement elle est magnifique ! résultat pas déçue du tout par ce nouveau coffret ultime et j'attends le cinquième avec impatience...
le 20 avril 2013
pas besoins de présenter twilight tout le monde sais de quoi il s'agit pour les profanes il s'agit d'une histoire d'amour entre un édward séduisant vampire joué par robert pattinson "cédric harry potter la coupe de feu" et d'une humaine isabella "bella". et bien sure il y a la mitique guerre entre vampires et loup garou dont jacob qui et aussi amoureux de bella. il y a 5 capitres actuellement.
pour tous les fans d'amour impossible et de créature mythique. attention on devient vite accro.