Carte Mémoire 16 Go pour PS Vita
Taille: 16 GoModifier
Prix:39,48 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 février 2014
Possesseur de deux cartes 8Go, il faut avouer qu’une carte 16Go est le minimum vital pour peu que vous utilisiez le store Sony. Avec une bonne moyenne à 1.4Go le jeu, sans compter les sauvegardes, on arrive très vite à la saturation et aux changements fréquents de carte, quitte à oublier sur quelle carte sont vos jeux. Pas des plus pratiques en déplacements.

Avec 16Go, on commence à voir le bout du tunnel, avec une marge de sécurité qui se fait ressentir dans les transports / voyages.

Malheureusement, Sony a fait le choix du format prioritaire et cela se paye. Alors que l’on trouve des carte micro SD à 20€ les 32Go, les 16Go pour votre Vita se payera plus de 30€ (tout de même moins cher que dans d’autres magasins, qu’ils soient en lignes ou physiques). Logiquement, cette carte sera spécifique à la Vita et ne pourra être utilisé pour un autre usage.
De plus, elle ne semble pas briller par ses performances. Dommage pour un console portable qui vaut le coup, de devoir payer les jeux / accessoires (dont une carte mémoire obligatoire) si chère !
Cette toute petite carte mémoire fonctionne très bien. Dommage que son prix soit si élevé !
Ses dimensions sont comparables à celles d'une carte Micro SD, et elle s'insère dans l'emplacement situé en bas à droite de la console PS Vita.
Il ne faut pas la retirer quand la console est allumée, car cela pourrait endommager les données stockées, et cela oblige au redémarrage du système.
Depuis la mise à jour 1.80 du firmware, une carte mémoire est associée à un compte PSN unique.

J'ai préféré prendre cette carte de 16 GB car, pour stocker jeux téléchargés (y compris jeux PSP et PS One), sauvegardes, applications, films, photos et musiques, 8 GB seraient vite remplis. Par exemple, un jeu comme Uncharted Golden Abyss pèse 3,3 GB, WipEout 2048 1,6 GB, et Metal Gear Solid (PS One) 730 MB.

La carte mémoire est indispensable pour utiliser la PS Vita (qui, hélas, ne possède aucune mémoire interne), c'est regrettable qu'elle ne soit pas fournie avec la console, d'autant plus que son prix est assez élevé.
le 2 juin 2012
Comme bcp de gens le pense, ces cartes sont assez chères et je ne suis pas convaincu qu'il y a vraiment une révolution technologique à ce niveau. Juste un format propriétaire histoire de collecter de l'argent le temps que des que des copies apparaissent.
Sinon, une carte de 16go est un minimum pour ceux qui veulent les versions numériques des jeux.
le 28 août 2013
bien que le prix puisse paraitre honéreux en regard de la capacitée,
si vous êtes possesseur d'une PlayStation Vita et d'un compte PlayStation Plus, il vous faut cette carte

car avec l'abondance des offres mensuelles des jeux du PSN+, on a vite fait de saturer une carte mémoire de capacitée moindre

avec 32 go, vous n'aurez plus besoin de faire obligatoirement de la place lorsque qu'un nouveau jeu arrive
Cette carte mémoire est très chère, bien qu'il est nécessaire d'avoir une carte d'au moins 16go je pense que le prix est exagéré, elle coût quasiment aussi chère qu'un bon jeu. On peut y enregistrer que 4 ou 5 jeux maximum c'est cher payé mais bon on a pas trop le choix s'il on veut sauvegarder nos parties. Sinon, rien á redire sur la qualité du produit.
le 4 avril 2013
Cette carte est assez cher oui c'est vrai. Mais elle est pratiquement indispensable pour tout les membres du PSN+, car avec ces 32 Go vous pourrez stoker une grande quantité de jeu (offert ou pas par le PSN+) sans avoir a transférer son contenu sur votre pc pour libérer de la place.
Livré dans les temps et en parfait état.
le 2 septembre 2013
L'accessoire indispensable pour tout possesseur de Ps Vita qui souhaite télécharger des jeux dématérialisés. La seule solution qui permet de tout avoir sur la même carte (la 16go se remplissant trop vite). avec la baisse de prix récente n'hésitez pas!
le 22 août 2014
16 Go! Ou plutôt 15 environ. C'est l'espace disponible sur cette carte mémoire proposé par Sony pour la PSVita.

Grâce à elle, j'ai enfin tout l'espace nécessaire pour transporter mes jeux préférés. Elle permet d'en stocker par exemple 4 de grosse taille (3Go) et bien plus si vous jouez à des plus petits jeux.

Le seul inconvénient pour moi est que Sony ait abandonné les Memory Stick pour nous sortir cette carte. En effet, la PSVita n'est compatible qu'avec elle et malheureusement Sony en profite sur le prix étant les seuls à les produire... Nous en demandant 40€, c'est la plupart du temps 2 fois plus cher que le prix d'un stockage 16Go en mémoire flash. J'espère que bientôt, d'autres fabricants pour ces cartes vont apparaitre.
le 15 avril 2013
J'avais la carte 16 go, puis avec mon abonnement au PS+ elle a commencée à bien se remplir, même trop, d'autant que je possède en plus des jeux PSP et PS1, donc je me suis tourné vers la version 32 go, très très chère, mais aussi fort utile, car aujourd'hui tout ce que je voulais est largement rentré sur la carte, plus besoin de switcher avec l'ordinateur pour faire rentrer un jeu un peu trop gros. J'en suis satisfait.
le 9 novembre 2013
Une carte mémoire est indispensable pour jouer à la PlayStation Vita que ce soit pour jouer un jeu en version boîte ou acheté sur le PlayStation Store. Compte tenu que le PlayStation Store dispose d'un catalogue intéressant de petits jeux à petits prix, on aura tendance à avoir besoin rapidement de quelques Giga-Octets afin d'installer ses jeux. Vu le poids de certains (plus d'1 Go pour certains) mieux vaut donc investir dans une carte avec une importante mémoire afin d'éviter de se retrouver avec plusieurs cartes mémoires... Ainsi et malgré un prix élevé, la carte mémoire de 32 Go paraît être le choix idéal pour être tranquille pendant un bon moment. Bien entendu, La PlayStation Vita n'accepte que les cartes mémoires de Sony qui fonctionnent spécialement pour la console portable.

Au final :
+ Un espace suffisant pour voir sur le long terme

- Un prix très élevé par rapport à l'espace de stockage possible
- Ne fonctionne que sur la Vita
- Carte mémoire propriétaire (donc obligé d'utiliser celle-ci et pas une autre)