5.0 étoiles sur 5 Creator Spiritus : Arvo Pärt, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arvo Pärt : Creator Spiritus (CD)
quoique je n'aime pas le verbe "adorer" utilisé je pense que "Creator Spiritus" fait partie de ce que l'homme crée en lien avec la terre et le ciel,merci infiniment à tous ceux qui ont travaillé à éveiller en nous notre humanité et la spiritualité qui en fait partie

5.0 étoiles sur 5 Arvo Pärt et l'énergie créatrice., 29 juillet 2015
Leroy Bruno "Bruno LEROY" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
On retrouve bien dans le programme de ces dix pièces d'Arvo Pârt l'influence du chant grégorien que le compositeur estonien a étudié en profondeur et qui est mis en équation avec le style très minimaliste qui lui est propre et qui désarme souvent l'auditeur s'il reste à la surface de sa musique.

Le disque est en effet traversé dans toutes ces œuvres « sacrées » par une « énergie créatrice « Veni Crator Spiritus » signifiée admirablement par le dessin de la pochette et son sinistre tableau illuminé par une éblouissant rectangle blanc qui donne le sens à toutes son œuvre , c'est la clef même d'une suprême sérénité.

Ce sont dix « Motets » qui sont remarquablement personnalisés par la direction de Paul Hillier, fidéle ambassadeur de la musique de l'Estonien : « une musique ,convaincante, intemporelle et toujours émouvante » et traversée par la rayonnante spiritualité du « Théâtre of Voices » qui sait par la qualité de son ensemble nous faire partager ce grand moment musical .

5.0 étoiles sur 5 Musique spirituelle, 7 octobre 2013
Je l'ai surtout acheté pour le magnifique "My heart in the highlands". Cette version est aussi sur un SACD multi-canaux donc un son enveloppant et sublime. Le reste de l'album est tout autant une invitation à la rêverie ou à la méditation.

5.0 étoiles sur 5 Bonne réception..., 21 août 2013
Bonne réception, et rapide, d'un album dont l'écoute réjouit le cœur et l'âme.
L'interprétation par l'ensemble vocal est superbe, particulièrement "Morning Star"

5.0 étoiles sur 5 musique sacrée, 10 juillet 2015
Garcia Marie-pierre (perpignan) - Voir tous mes commentaires
quand la musique d'aujourd'hui rejoint la musique des sphères, ce compositeur nous permet de découvrir une musique contemporaine accessible pour moi