5.0 étoiles sur 5 Un moniteur de qualité
C'est mon deuxième écran Lilliput. Je suis "vidéaste" professionnel, j'utilise des boitiers Reflex Vidéo, dont un Canon 5D MarkII.

J'ai choisi ce modèle en particulier car il offre 3 avantages incontournable :

Publié il y a 20 mois par Francis Frenkel

3.0 étoiles sur 5 taxes et frais de douane
Rien à redire sur le produit lui-même mais plutôt sur la façon de le vendre.

Publié il y a 18 mois par Guenaick Guillo

5.0 étoiles sur 5 Un moniteur de qualité, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lilliput 5DII-HO 1080p LCD mini Moniteur potable pour DSLR Caméra Appareil Photo Reflex HDMI et trépied Avec Fonction de 4×Zoom / 5DII / Pixel-à-Pixel / etc+Plaque de la batterie(Canon LP-E6) (Appareil-photos)

J'ai choisi ce modèle en particulier car il offre 3 avantages incontournable :

1) Il offre un bouton qui permet de conserver l'image plein écran en mode enregistrement avec le 5D MarkII.
3) Il peut être alimenté par une batterie Canon LP-E6 ou par une batterie standard Sony, c'est pratique !
4) Il ne propose pas les fonctions de Focus Peacking, False Color, Zebra car mon boitier est équipé d'un firmware qui offre ses fonctionnalités (Magic Lantern 2.3) ce qui fait baisser le prix !.
5) Il offre une entrée + une sortie HDMI ce qui permet de brancher un deuxième moniteur derrière celui-ci ce qui est particulièrement pratique !!!!
6) Il offre une sortie audio + casque !!
7) Il est vendu avec un vrai pare-soleil digne de ce nom, qui sert en plus à le protéger un fois rangé dans un sac, sans risquer d'abimer / rayer l'écran.

Ses qualités :

1) Son prix est bien moins élevé (près de 40% moins cher) que ces petits frères de la même marque qui offrent eux les fonctions d'assistance à l'exposition : "Zebras", "False Color" et autres "Focus Peaking"...
> Ces fonctions d’assistance sont utiles pour réaliser un travail vidéo professionnel "très pointu", mais si vous êtes un amateur... aucun intérêt particulier...

2) Ce moniteur offre une qualité d'image irréprochable, digne des plus grandes marques > j'ai testé Marshall, SmallHD, Ikan, Sony.
3) La manipulation est simple et l'ergonomie excellente, c'est simple > pas la peine de lire 10 fois la notice... même pas une fois !
4) Il offre des possibilités d'étalonnage simplifiées, ce qui permet néanmoins de le régler avec une "certaine" précision sans atteindre le "nirvana"...

Ses défaut à mon avis :

1) Lent à l'allumage, 5 à 6 secondes, c'est long...
2) Il est un peu lent lorsqu'on passe d'un mode à un autre, 3 à 4 secondes entre chaque changement...
3) C'est un 7 pouces certes, mais la taille réelle de l'écran est légèrement moins importante que le dernier 7 Pouces Lilliput 667GL que je possédais... En ravanche la qualité de l'image est largement meilleure, ça ne me chagrine pas trop du coup... Mais lorsque je l'ai extrait de sa boite, j'ai été surpris...

Conclusion :

Avec un Boitier Canon / Nikon quelque soit le modèle, avec un Panasonic GH3 ou GH3...etc : un achat pertinent, excellent rapport qualité / prix !

3.0 étoiles sur 5 taxes et frais de douane, 3 février 2013
Guenaick Guillo (France) - Voir tous mes commentaires
Rien à redire sur le produit lui-même mais plutôt sur la façon de le vendre.

Je suis particulièrement déçu par Alazon qui n'informe pas ses clients que le vendeur se trouve à Honk Kong et que les acheteurs recevront quelques jours plus tard une facture de Fedex leur réclamant 10 euros ht de frais de dossier + la tva et droits de douane (26.6%) sur la valeur déclarée.
Heureusement que le vendeur chinois ne déclare pas la valeur réelle du moniteur mais seulement 30 euros.

Donc, 30e x 26,6% = 7.98 arrondi à 8 euros
plus frais de dossier Fedex = 10 euros
plus 10e x 19.6% = 1.96 euros (tva sur frais de dossier Fedex)
-------------
Total: 19.96 euros

Ce ne sont pas ces 20 euros à rajouter au prix déjà fantaisiste 272 euros!(on retrouve le même produit vendus à des tarifs différents, sans doute par le même vendeur sous d'autres noms) mais par la tromperie d'Amazon qui nous fais croire que la somme payée c'est "tout compris".
Attention aux ventes Marketplace, Amazon se considère juste comme la société mettant en relation un client avec un vendeur et ensuite débrouillez vous avec lui, mais n'oublie sans doute pas sa petite commission pour avoir passé l'annonce quasi incompréhensible, mal présentée et même mensongère puisque la plaque pour batterie Canon LP-E6 qui devait faire partie du colis à été remplacée par une batterie certes de ce type mais ce n'est pas ce qui était indiqué dans la description. Les batteries Canon LP-E6 sont faciles à trouver en France mais la plaque de batterie Canon pour Lilliput vous pouvez chercher...

J'aurais mieux fait de l'acheter bien moins cher sur e-bay, mais voulant éviter l'affront de recevoir un supplément à payer pour frais d'importation, j'ai eu le tort de faire confiance à Amazon qui est totalement incompétent pour ce genre de vente, justes bons pour vendre des disques et des bouquins!...

4.0 étoiles sur 5 moniteur portable pour dslr, 15 mai 2012
Moniteur connecté au canon 5DII
reconnaissance immédiate. Produit de qualité avec des fixations possibles en dessous et sur les deux côtés.
La visière rétractable est très pratique. Seul bémol, l'impossibilité de simuler les écrans 16 et 24 /9.
Ne pas oublier de commander des batteries qui ne sont pas livrées. Le service et suivi de Kuletong inc. est excellent.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 6 avril 2012
Bon moniteur. Couplé à mon 60D, c'est nickel. Dommage que la srtie en enregistrement du 60D ne dépasse pas 480p.
La pare soleil est très bien conçu, il s'ouvre et se referme très facilement et très rapidement. En plus de sa fonction principale , il permet de protéger l'écran une fois refermrée.
Dommage que l'écran ne soit pas anti reflet.
Il faudra quelques réglages pour étalonner l'écran au niveau de l'image.
Sinon, le meilleur rapport qualité/prix du marché il me semble.

3.0 étoiles sur 5 Produit assez fragile, 2 août 2013
Bon produit avec une visibilité qui respecte le format de l'appareil auquel il est connecté, mais reste assez fragile, notamment au niveau de la rotule de fixation qui n'est pas de très bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Moniteur excellent, 27 mai 2013
Je suis très content et satisfait du moniteur, les images sont nettes, l'installation et fixation impeccable, bien protégé et je l'ai reçu rapidement. Le pare-soleil m'ai parvenu cassé, ils me l'ont restitué sans aucun problème, je donne 5 étoiles.

2.0 étoiles sur 5 Lilliput 5d, 14 juillet 2014
Attention : la plaque de batterie LP-E6 n'est pas incluse contrairement à la description faite. (On la trouve sur Amazon proposée par un autre vendeur)
Sinon grosse déception lors de mes premiers essais avec mon Canon 600D. Mais après quelques réglages : c'est pas mal du tout. Premier gros problème : le délai (=ecran noir et a savoir évidemment l'écran interne de l'appareil photo l'est des lors qu'on branché un moniteur externe) à chaque lancement de l'enregistrement vidéo du au changement de format vidéo (full Hd 60i en lecture /stand by vidéo et 480p en enregistrement). Il faut utiliser Magiclantern et forcer la sortie en 480 tout le temps. Ensuite il faut utiliser le mode 5d sur le lilliput pour avoir une image non déformée et choisir une disposition "hdmi 16/9 t/b" dans le menu "screen l'atout setting" de magic lantern
Attention toutefois du coup les indications du bas de l'écran sont sur la partie capturée de l'image mais celles du haut non (si on affiche le niveau d'audio c'est moins perturbant car on retrouve un fond noir qui masque l'image hors champ de capture )
Pou parfaite le tout et ne pas risquer de se retrouver dans le noir après une mise en veille automatique de l'appareil photo : il suffit de la désactiver !
Dernier point : les réglages d'usine de l'affichage ne sont pas bons : j'ai mis pour ma part presque a 0 le "sharpness"

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 6 mars 2014
Premier moniteur d'appoint pour les tournages avec reflex,
la résolution pourrait être meilleure mais pour le prix on a quelque chose de bien fini, avec entrée et sortie hdmi. La casquette est rigide et rétractable, amovible et remplit bien son rôle, elle protege bien l'écran et reste à demeure sur le moniteur.
Le son est par contre assez mauvais, il faudra régler le niveau de sortie pour ne pas s'abîmer les tympans.
Pour mon utilisation avec reflex, la résolution de sortie est acceptable mais perfectible.
Raccordé en MHL sur mon smartphone, cela fait un petit moniteur de voyage idéal pour du mail, du surf prolongé, du streaming..
Un peu juste pour un mac mini en voyage mais fonctionne tout de meme, peut dépanner.
Petit bémol, le plateau adaptateur pour la batterie n'est pas fournit, j'ai du le commander à part chez un autre revendeur afin de l'utiliser avec des LPE-6 canon. Aussi le cable d'alimentation DC aurait pu être 2 ou 3 fois plus long.

4.0 étoiles sur 5 Lilliput 5DII-HO 1080p LCD mini Moniteur potable pour DSLR Caméra Appareil, 21 août 2014
Lilliput 5DII-HO 1080p LCD mini Moniteur potable pour DSLR Caméra Appareil. Fonctionne parfaitement sur appareil plein format. Retransmet parfaitement la totalité des informations indiquées à l'écran de l'appareil photo.

1.0 étoiles sur 5 Fortement déconseillé, 14 janvier 2013
Une daube rarement égalée. Censée être en 1080p alors que le format disponible est 1080i qui a une image médiocre qui irrite les yeux et qui est, en plus, dédoublée (En résumé dégueulasse.). Mon ancien moniteur était moins cher et de qualité supérieur. Pourtant, il s'agit de la même marque. Lilliput est illogique dans ses classements.