Format: Blu-ray|Modifier

le 10 avril 2012
un film grandiose une histoire magnifique pleine d'émotion d'amour et de comique avec les krills .
Une 3d active qui porte bien son nom jaillissements prfondeur trés nette avec des couleurs éclatantes .
Un son du tonnerre les enceinte ne sont pas au chomage .
Des musiques envoutantes des chansons sublimes passant de QUEEN ,OZONE,LA TOSCA,de puccini (passage émouvant qui donne les larmes aux yeux ).
Un trés beau divertissement pour tout le monde note 19/20
A avoir dans sa blueraythéque
bien à vous
Les manchots empereurs Mumble et Gloria sont maintenant les heureux parents d’un petit Eric. Celui-ci a du mal à trouver sa place, ne se sentant ni vraiment danseur comme son père, ni chanteur comme sa mère. Il décide de partir avec deux amis pour une autre colonie de manchots. Là, il fera la connaissance de Sven, un macareux huppé qui impressionne tout le monde parce qu’il sait voler. Mumble rattrape les jeunes manchots pour les ramener à la maison, mais il découvre alors qu’un gigantesque iceberg vient bloquer tout l’accès de sa colonie à la mer, condamnant tout le monde à mourir de faim s’ils ne parviennent pas à trouver un chemin…

Après le succès inattendu (et mérité) du premier Happy Feet, George Miller se décida à nous offrir une suite aux aventures de Mumble, en faisant cette fois de lui un papa aussi maladroit que bien intentionné. Autant les daddy-issues sont devenues monnaie courante dans le cinéma moderne qui se focalise sur les jeunes et surexploite les défauts paternels, autant la représentation d’un père qui fait son possible pour se montrer à la hauteur de son rôle et donner confiance en soi à son fils est plus rare. Or, le petit Eric a été nourri au discours américano-disneyien « Si tu les désires assez fort, tous tes rêves pourront se réaliser. », et rêve de pouvoir voler comme Sven, ce qui est biologiquement impossible. Happy feet 2 fait là également preuve d’originalité en rappelant le principe de réalité et en faisant apprendre au petit Eric qu’il faut aussi savoir faire le deuil de ses rêves impossibles. Sans être trop moraleux ni prêchi-prêcha, ce long métrage distille un excellent (et rare dans le cinéma moderne) discours sur l’importance du père pour les enfants, sur la beauté du service rendu mais aussi sur le respect de la parole donnée.

De façon plus générale, le film possède un bon rythme et nombre de rebondissements imprévisibles. On croit voir où chaque piste va nous mener, puis le récit nous surprend en prenant une direction différente, sans jamais oublier pour autant de résoudre chacun de ses arcs narratifs. Si quasiment tous les personnages du précédent volet font leur retour (sauf les parents de Mumble), le scenario introduit plusieurs nouveaux personnages, dont Sven, évidemment, mais aussi deux petits crustacés krill, Will et Bill (doublés par Brad Pitt et Matt Damon) qui apportent un comic relief très bienvenu au milieu d’une intrigue plus dramatique que la précédente. Cela dit, on notera, sans le regretter particulièrement, que tous les personnages s’éloignent complètement du réalisme animalier qui avait visiblement prévalu lors de l’écriture de l’original. Grâce à cela, les scénaristes nous offrent une aventure plus délirante et enlevée que celui-ci.

Enfin, notons qu’entre la sortie au cinéma des deux films, Avatar avait ressuscité la 3D. Cette technique fut utilisée pour Happy Feet 2, avec une réussite certaine. De plus, la BO se fait moins R’n’B et plus rock, faisant la part belle à Queen (We are the champions, Under pressure), mais aussi à bien d’autres classiques (Rawhide), et accomplit la prouesse de se révéler meilleure que la première.

En conclusion, cette suite plus délirante est aussi réussie, voire plus encore que le premier Happy feet !
le 10 avril 2015
Comme Dragon 2, Happy Feet 2 est encore meilleur que le premier volet. Image blu ray grandiose, danses et chants endiablés, humour, suspens, tendresse, originalité, beauté des paysages, un grand moment de cinéma !
le 16 février 2014
ce film reste une belle histoire qui ce découvre donc je vous laisse le découvrir et vous faire votre propre avis sur celui si
pour ma par , je trouve que le 3d n'est pas forcement bien sur celui si
le 2 novembre 2012
Très belle histoire animalière de dessin animé, très bien fait triste et à la fois gai. J'ai beaucoup aimé bien que je n'aime pas trop ce qui est beaucoup chanté en général, mais là cela passait très bien, à recommander pour les enfants comme les adultes.
le 20 décembre 2014
J'ai failli pas l'acheter après avoir lu certaines critiques, mais je me suis dit c'est quand même Georges Miller qui l'a fait... et ben je l'ai vu et revu depuis que je l'ai reçu, ça s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes, pour moi c'est du niveau de Chihiro ou Paprika. Le blu ray en 2 ou 3 D est magnifique. Un grand film pour vous faire passer un grand moment.
le 9 août 2013
en dessin animé la 3D c'est vraiment bien. manque la copie digital pour que ce coffret soit complet. Comme beaucoup de BluRay
le 19 mai 2013
mon fils adore, et ma femme aussi :) je suis ravi de cet achat et le conseil fortement. un excellent film pour tous !!
le 27 août 2013
Que dire, sinon que Happy feet fait parti de ces films d'animation à suite qui ne manquent pas d'originalité? Je ne vais pas mentir, à mon gout, le premier se suffisait, il n'avait pas besoin de suite et ce deuxième volet n'est pas aussi gigantesque que le précédent, mais il reste un film de qualité, tant par une image toujours aussi bluffante, que par des voix emblématiques (P!nk notamment, ainsi que les autres en VO, bien que la VF reste de qualité tout comme la VFQ que j'aime tout autant), et un scénario qui n'est pas un copier/coller du premier, bref, un film beau et agréable à regarder.
le 9 septembre 2014
Nous sommes vraiment heureux d'avoir ce DVD.
Ces films pour enfant.
Mais nous adultes nous avons passez un bon momment dans la douceur de ce films
Merci a ceux qui on consu ce films
Nous avions déjà aimer le premier