Taille: D3100|Modifier

Un produit tout à fait à la hauteur de mes attentes !
Je l'ai clipsé sous mon Canon 600D et maintenant à moi les 2 batteries ! =D

Plusieurs choses à savoir sur ce produit :
• 100% plastique, à part bien sûr l'intérieur qui est en métal.
• Possibilité de mettre 2 batteries LP-E8 ou 6 piles AA.
• Report de certains boutons pour prise de vue en portrait.
• La molette de report aura forcément moins de tact que la molette de votre boitier, mais elle fait le job, malgré tout !
• Pas de vis en dessous, donc possibilité de continuer à accrocher des gadget sous votre boitier (Trépied, mixette, stabilisateur d'épaule, etc...)
• Néanmoins, faites attention, car certains accessoires aux pas de vis très courts ne s'adapteront plus, car le pas de vis de la poignée d'alimentation est légèrement renfoncé par rapport à celui du boitier...
• Mais, ça reste quand même une poignée également super pratique lors de captation de directs. Vous tombez en rade de batteries, plutôt que de démonter votre boitier du trépied (et de la mixette même, dans mon cas) vous extrayez directement les batteries par le coté, vous les remplacez illico et ça vous prend à peine 10 secondes ! ;-)

► En bref, c'est un très bon produit, un INDISPENSABLE, même ! ;-)
review image review image review image review image
le 5 avril 2015
Produit arrivé bien en avance. Très bien protégé dans boite d'origine
Attention : notice en anglais
Produit qui fonctionne à merveille malgré mes craintes au début
Pas cher, solide et bien conforme
le 23 avril 2012
Je viens d'essayer cette poignée générique, mais ce produit n'est pas bon.
1) ma batterie pleine est indiquée comme vide quand je la mets dans la poignée. Je crains des problèmes électriques.
2) quand je mets des piles (6) l'appareil fonctionne, mais le bouton multifonction de la poignée ne fonctionne pas.
3) le caoutchouc semble se décoller par endroit.
--> Je le retourne chez le vendeur.
le 27 mai 2012
Après avoir compris que la porte de la trappe à batterie se défait sur le D5000, et surtout après avoir incendié injustement le vendeur, j'ai consulté sur Youtubes le principe de démontage de celle-ci . Maintenant tout fonctionne parfaitement, et le vendeur m'a répondu au plus tôt. Je recommande vivement ce vendeur très sérieux.
le 2 février 2014
J'avais quelques craintes en commandant ce produit sans marque par rapport au produit d'origine Canon.
En fait la qualité est excellente; Toutes les fonctionnalités de la poignée sont parfaitement opérationnelle; Pourquoi payer 5 fois plus pour un produit Canon.
le 4 mai 2015
Bon produit. Conformé à la description. Finition parfaite. Robuste.Même texture qu'un nikon d 3100. Montage facile. Un produit de qualité pour un prix raisonnable. Déclencheur sur le côté. Ce la peut rendre service. Ne pas hésiter si l'on veut doubler sa capacité en durée.
le 22 juin 2013
Ce grip est vraiment très bien conçu, il est livré avec un "tiroir" pour batteries et un autres pour loger 6 piles ou accu rechargeables;
il y a également une petite télécommande IR très pratique.
Le grip possède un petit logement pour ranger la trappe que l'on doit enlever pour insérer le grip et ainsi être sur de ne pas la perdre!
Le déclencheur en mode portrait est carrément génial et hyper pratique !
Je voudrais signaler que j'ai eu un problème avec cet article, je l'ai signalé au vendeur qui me l'a très rapidement remplacé!
Un grand merci donc à celui-ci et bravo pour la réactivité et le sérieux de son SA !!!
Je recommande très fortement.
le 26 février 2016
La poignee s'adapte facilement au boitier et l'emplacement pour une deuxieme batterie est un gros atout.
D'un autre cote le systeme de declenchement est a revoir. Pour pouvoir utiliser le bouton pressoir de la poignee il faut changer le mode de declenchement dans le menu de l'appareil (infra rouge comme pour l'utilisation de la telecommande), ce qui veut dire que vous ne pouvez pas utiliser le pressoir de la poignee et celui du boitier simultanement. Il faut a chaque fois retourner dans le menu pour changer la configuration entre deux prises de vues, ce qui devient vite genant quand on alterne l'orientation des prises de vue de portrait vers paysage et vice versa. A noter aussi que la mise au point automatique avec le pressoir de la poignee est nettement mois precise que celle du pressoir du boitier.
Autre gros inconvenient de la poignee est qu'elle n'a pas de molette de reglage (la roulette en haut a droit du boitier), ce qui veut dire que vous ne pouvez pas jouer avec les modes manuels de votre appareil (ouverture, obturation, etc), tout se fait en mode automatique ce qui est assez frustrant avec un reflex.
le 29 juillet 2012
Je souhaitai une poignée grip pour mon tout nouveau CANON EOS 60D mais je ne voulais pas investir de trop. J'ai me suis donc décidé pour cette poignée qui était la moins cher. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu. La qualité, tout du moins pour l'aspect, est bien là. Au touché on dirait vraiment du CANON. Avec la poignée on a vraiment bien l'appareil en main surtout pour ceux qui ont des grandes mains. La poignée fonctionne avec 1 ou 2 batteries ou encore avec des piles de secours si jamais on est en panne de batterie. Donc plus d'excuse pour ne pas shooter !
Il est aussi plus aisé de shooter en mode vertical.
Il y a quand même quelques inconvénients : l'appareil prend de l'embonpoint dont il faudra tenir pour ce qui est du sac photo ; et surtout du poids. Avec son 18-135 + 2 batteries, mon APN affiche près d'1kg7 sur la balance. C'est donc pour son poids que j'ai enlevé une étoile.
le 14 février 2013
Supers mais le raccordement livré avec et qui sert de déclencheur n'est pas adapté au Nikon D5100. Cette poignée n'a pas été prévu par Nikon, surtout si on installe le microphone en plus, il y a incompatibilité pour installer les deux au niveau des câbles de raccordement.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.