Under The Influence
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,81 €

le 19 avril 2011
Et de 3 !!! Un an après l'excellent "taking over", Overkill est déjà de retour avec son 3e album "under the influence". Alors là autant vous dire que c'est une véritable tuerie. La guitare de Bobby Gustafson est beaucoup plus tranchante que sur l'album précédent, la basse de DD Verni est plus présente et plus claquante, le chant de "Blitz" est encore plus hargneux (moins dans les aigues peut être). A noter également le premier changement de line-up (je vous rassure il y en aura d'autres...), il s'agit du batteur "Rat" Skates qui a été remplacé par "Sid" Falck et croyez moi ce mec assure un max, largement plus précis et carré dans son jeu. La production de cet album est nettement supérieur (plus claire) à celle des 2 précédents albums.
C'est vraiment un album qui déchire dans tout les sens... D'entrée Overkill nous envoie un "shred" en pleine face suivi d'un "never say never" et ça s'enchaîne jusqu'à "drunken wisdom" un titre lourd et lent avec une intro acoustique puis une montée en puissance en terme de lourdeur pour arrivée à une accélération aussi bien au niveau des instruments (les solos sont magnifiques) que du chant pour retomber à nouveau dans la lourdeur et en final acoustique, voilà j'ai à peu près résumé ce titre. On a également le droit à des titres un peu plus "mélodiques" comme "end of the line" avec une rafale de solos, Bobby Gustafson assure vraiment... Attention !!! Quand je dis "mélodique" cela ne veut pas dire mou du genou, mais qu'il est simplement plus technique donc moins bourrin (tout est relatif quand je dis ça) que les autres titres.
Et enfin pour terminer cet album, on a le droit à la suite de la saga Overkill avec le titre "Overkill III (under the influence)".
Cet album est un véritable coup de coeur pour moi, car c'est le premier album du gang du New Jersey que j'ai écouté (en vinyl en plus), ainsi que le premier album de thrash old school que j'ai acheté. Il n'y a vraiment aucun titre à jeter.
Malgré que ce CD ait eu un impact moins important à l'époque que les 2 prochains (je ne citerai pas de noms), il reste pour ma part le meilleur album du groupe, car il représente vraiment le thrash dans toute sa violence et sa splendeur. Bien entendu cela reste un avis personnel.
Bref encore une galette du groupe que vous devez impérativement avoir dans votre discographie pour tout fan de thrash qui se respecte...
le 7 août 2013
Cadeaux aussi d'anniversaire a mon frére il et heureux d'avoir eu cet ancien album de over kill il est satisfais!