5.0 étoiles sur 5 10 fois mieux que GTA IV
J'avais été un peu déçu par GTA IV, pas très beau, moins grand et moins fun que GTA San Andreas, mais avec ce GTA V de retour à Los Santos, le jeu retrouve tout ce qui a fait le succès de la série. C'est bien simple, tout est mieux que dans le précédent opus !

Les graphismes sont nettement mieux,...
Publié il y a 9 mois par Jay

3.0 étoiles sur 5 Je suis mitigé malgré une réalisation hors norme.
Publié il y a 5 mois par YOYO

5.0 étoiles sur 5 10 fois mieux que GTA IV, 17 septembre 2013
Jay - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)

Les graphismes sont nettement mieux, surtout la distance d'affichage et les effets de lumière. Adieu le vilain flou de GTA IV ! Les véhicules tiennent mieux la route, les avions sont de retour. La carte est immense avec des zones de campagne et des montagnes. Les 70 missions principales sont très amusantes et variées. De plus, on peut les rejouer quand on veut. Le comportement de la police a été amélioré. Les armes sont nombreuses et personnalisables, comme les voitures.
La bande son est très fournie, comme toujours, il y en a pour tous les goûts. Mais pour ma part, aucune radio ne me plaît vraiment.

Autre petit reproche, certains éléments du décor s'affichent tardivement (clipping), et des ralentissements se font parfois sentir, mais rien qui ne gâche le plaisir de jeu.

Ce GTA V est donc l'un des meilleurs jeux jamais créés, il vous procurera de longues heures de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 septembre 2013
Pouey "Nico" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Quel plaisir de revenir à Los Santos, ville de CJ un des mythiques personnages de la série de Rockstar. Les personnages que nous incarnerons à tour de rôles sont prenant avec chacun une personnalité différente, ce jeu n'a pas fini de me surprendre avec sa quantité d'interactions !

5.0 étoiles sur 5 GTA 5, 5 raisons de l'acquérir, 8 janvier 2014
- 3 univers différents grâce à 3 persos déjantés mais cohérents
- un graphisme jamais égalé
- une map immense et un retour marqué dans la campagne californienne
- un scénario intense et envoutant
- un mode mutli réussi...

5.0 étoiles sur 5 Gta 5 étoiles, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
C'est vraiment un regal de se replonger dans l'univers de gta.
Graphiquement, les reflets et effets de lumière sur les vehicules, la ville, les personnages... C'est super
Pour le moment je n'ai joué que 2h mais quel kif.

Par contre je suis decu de la soit disant offre de pré commande bidon... Le dirigeable est finalement offert a tout le monde.
Mes collègues ont achetés le jeu hier dans un supermarché dont je ne citerai pas le nom.
Sans pré commander donc... Au prix de 45€ et surprise, ils ont le code de dl du dirigeable.

Ce n'est qu'un détail mais dans ce cas pourquoi l'annoncer en bonus de pré commande.

3.0 étoiles sur 5 Je suis mitigé malgré une réalisation hors norme., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
- Le mode solo est très agréable avec je trouve, un scénario assez mature à ne surtout pas mettre entre les mains d'un enfant en dessous de 14 ans à moins d'être irresponsable en tant que parent. Les protagonistes, au nombre de trois jouable en même temps, sont beaucoup plus intéressants à mon avis que dans GTA San Andreas où l'univers gangsta rap finissait par user.
L'humour est omniprésent et vraiment de qualité surtout au travers du personnage de Trevor qui ne manque de piquant, le sexe, la drogue, le cassage de gueule, les motorisations variées et les meurtres aussi sont bien présents, et oui c'est bien un GTA.
La réalisation graphique, bien que meilleur au moment du lancement car Rockstar a dû alléger tout ça lors de mises à jour pour diverses raisons lié au multi, est absolument sans faille et vraiment très impressionnante... Si vous prenez le temps de nager et d'explorer les fonds marins, c'est pour ma part vraiment à ce moment là que je me rendis compte de l'immense travail effectué sur ce soft c'est tout bonnement prodigieux de réalisme !
Cependant il donne l'impression malgré sa grandeur que très peu de batiments outre quelques magasins répétifs sont visitables, pas de casino ou l'on puisse rentrer, hippodrome vide d'activité etc. Mais c'est une chose qui risque d'évoluer au fil des mises à jour de Rockstar.

- Le gros point noir de ce jeu es et l'intért le online, vraiment pas au point à part encore et toujours la réalisation graphique, le jeu est répétitifs au travers de ces missions et elles sont trop courtes à mon gout, pas de présence pour le moment des fameux casses de banques qui maquent terriblement, Multi pollué par un très grand nombre de tricheurs qui vidèrent les salons des joueurs réels à force de cheater à tout va retirant tout le challenge, voire l'interêt du jeu lui même.
Exemple : un level 5 possédant les meilleurs véhicules upgradés au max et des armes de folie, et qui arrive avec un tank à 1.500.000$ et qui passe sont temps à exploser les autres joueurs présents, ce qui a le don d'énerver quand toi joueur régulier, tu es level 104 fièrement gagné à coup de missions et de courses etc. Au bout de centaines d'heures avec un garage qui reste à remplir, ça te coupe l'envie de poursuivre. Sachez aussi que j'ai eu tendance à trouver les gens bien plus énervés et injurieux que dans de précédentes versions de GTA, allez jetez un oeil sur le site "social club" de GTA pour vous faire une idée de la nécessité à constituer sa propre équipe si vous préferez évoluer sans trop passer de temps à vous faire insulter par des imbéciles qui confonde jeu et réalité.
Heureusement comme il est possible de constituer une "Crew" (une équipe), il est possible de créer des sessions privées et d'enfin pouvoir retrouver le plaisir de jouer entre amis.
Point positif : un éditeur qui permet de faire ses propres créations, et là vous pourriez avoir de jolies surprises car certains ont fait des petits chefs d'oeuvre, sachant que pour le moment il n'est possible que de batir des courses et des affrontements.

Je trouve donc que le solo est excellent et que je vous conseille de compléter à 100% si vous voulez découvrir de belles surprises, que le Online est plutôt lassif au bout d'un moment, mais malgré tout amusant quand on est entre Crew et amis, pour ce qui l'acquièront maintenant c'est plutôt un bon investissement mais j'ai peur qu'il faille encore attendre de futures mises à jour (aujourd'hui en 1.09) afin que le jeu online prenne toute son ampleur.

PS : [mini Spoiler] pourquoi ne pas ce titre entre les mains de nos jeunes enfants ?
A moins que vous vouliez que votre enfant assiste à une bonne levrette débridée sur une table de jardin par exemple et tant d'autres trucs bien trashouille, et bien réfléchissez à deux fois avant d'offrir ça à votre fils ou fille de 6 ans comme j'ai pu voir faire aux états unis.

3.0 étoiles sur 5 Retour au fun de Los Santos, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Ce nouvel opus de Grand Theft Auto par Rockstar est très bien réalisé et on ne s’ennuie pas à faire toutes les missions du jeu.

Gameplay :
Le gameplay est vraiment sympa, la principale nouveauté est le fait de pouvoir changer de personnage en pleine partie apporte une certaine originalité. Certain n’aime pas, mais au final (sans parler de l’histoire), on n’est pas obligé de changer de personnage.
N’espérez pas vous balader dans tous les bâtiments que vous trouverez sur votre passage, seulement quelques boutiques sont ouvertes. Et respectez le code de la route, car vous allez mourir très facilement lors d’un crash.

Histoire :
L’histoire a une durée de vie très confortable, et pouvoir changer de personnage dans les missions permet de faire de nouvelles choses (comme par exemple couvrir les arrières d’un personnage en prenant le contrôle d’un autre) et permet d’augmenter le plaisir de faire les missions. De plus, ces dernières sont réalisées comme un film, on apprécie vraiment de regarder toutes les scènes ! Surtout les braquages, qui sont très sympas à effectuer et très bien fait. Du coup, les missions ne sont ni redondantes ni lassantes. Mais dès qu’elles sont finies, il n’y a malheureusement plus grand-chose à faire, et à partir de ce moment-là, je me suis lassé très vite du jeu.
A titre d’exemple, j’y ai joué une semaine intensément et après j’ai arrêté par ennui.

Graphismes :
Les graphismes de GTA 5 sur PS3 ne sont vraiment pas terribles, il ne faut pas vous attendre à un exploit graphique, il y a eu que quelques évolutions depuis le précédent opus à ce niveau-là (distance d’affichage, effets de lumière) mais le jeu a un aliasing et un clipping abusifs, surtout en voiture !
Par contre, la map est vraiment immense, du coup je suppose que Rockstar a préféré miser tout sur ça plutôt que sur la qualité des graphismes. En effet, il fallait surement faire des concessions au vue de la performance de la PS3. Bref, on est bien loin de ce que peuvent faire les développeurs en terme de graphisme. La version PC devrait arranger ceci, bien qu’elle sera surement bridé pour ne pas faire d’ombre aux versions consoles « new-gen ».

Conclusion :
Sur cet opus, on retrouve le fun de San Andreas que nous n’avions pas eu dans GTA IV. Malheureusement, une fois le jeu fini, il ne vous restera pas grand-chose à faire

3.0 étoiles sur 5 Jeu multi pas fini, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Rockstar a sortie le grand jeu en sortant un nouvel opus de grand theft auto,
Il nous met dans la peau de 3 personnage qui ne se connaissait pas tous au début,
Les graphisme sont exceptionnel sur ancienne génération,
L'histoire est très bien scellé, avec une très grande carte,
Mais le multijoueurs est très décevant pour ces mission très répétitif,
Il faut trop de temps pour gagné de l'argent,
Les braquages en ligne ne sont toujours pas disponible 1 ans après sa sortie,
Le jeu multi fais freezer la console très fréquemment,
Il est tous de même disponible a un très bon prix.

4.0 étoiles sur 5 Cadeau qui a plu, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
J'ai offert ce jeu, la personne été ravie. J'ai commandé une semaine avant Noel, et je l'ai recu à tant, donc je suis ravie

5.0 étoiles sur 5 la top classe, 18 septembre 2013
Frendo "Arnaud" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
J'ai recu le jeu aujourd'hui meme le mercredi 18 septembre alors que la livraison etait prevu pour demain, le 19 septembre. De ce côté la Amazon a superbement géré ma commande, concernant le jeu j'ai faitles deux premiere mission dans la peau de franklin, la petite racaille qui a surement du vivre et grandir dans le quartier new yorkais de Harlem connus pour etre particulierement défavorisé et violent a cause de ces multiples gangs de rue.bref que du bonheur les graphismes sont tres reussis les courses de voitures sont fluides tres maniables bref un vrai plaisir. Encore merci amazon pour votre efficacité au plaisir de recommandé de nouveaux jeux videos chez vous.

Pour finir Gta 5 est un veritable succes comme l'avait predit les specialistes du jeu video . 19 /20pour ce jeu

5.0 étoiles sur 5 GTA V, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Merci Amazon pour une livraison prévu le 5 octobre reçus le 24 septembre toujours au top !

Le jeu est super, on retrouve les délires de GTA San Andreas ! Je recommande pour tous les fans de la sage GTA !!!!

GTA V
GTA V de Rockstar (PlayStation 3)