undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• GTA V

4,6 sur 5 étoiles1 154
Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 10 octobre 2013
Un jeux de type bac a sable le plus complet et évolué du moment, une grande durée de vie que demander de plus?!
le 10 octobre 2013
Rien à dire, ce jeux est TOP !!! Superbe graphisme, bonne missions, bonne armes etc... Mon homme en est fou lol
le 1 novembre 2014
Que dire sur gta v ? 5 bugs en seulement deux missions, 3 freezes par jour dont un ayant detruit le disque dur de ma console... Un festival de bugs techniques en tout genre, je n'avais jamais vu ça ! entre les ennemis invulnerables (resistant jusqu'à 16 headshots ou 4 balles de sniper lourd en plein coeur), le service de livraison de véhicule chaotique (la voiture est livrée mais à l'autre bout de la ville et parfois, elle est livrée les roues en l'air ce qui la rend inutilisable), les ennemis qui passent à travers les textures, sont téléportés directement dans votre dos ou même juste 1 mètre devant le joueur et abatte celui-ci d'un seul tir de fusil à pompe, ou encore les ennemis qui campent de manière complètement abusive, les objectifs des missions régulièrement détruits par des PNJ's affolés ou autres évènements complètement random, des missiles supposément à "tête chercheuses" tirés depuis un Lazer (F-16) incapables de toucher une limousine à 10 mètres (sur 8 tirs, aucuns n'a toucher sa cible car la limousine se déplace visiblement trop vite pour le missile, c'est tout à fait logique, non ?), bref, techniquement, GTA V est une énorme déception bien que réussi artistiquement. Le jeu a finit éclaté contre le mur suite à ses nombreux abus.
le 22 juin 2014
Ce nouvel opus de Grand Theft Auto par Rockstar est très bien réalisé et on ne s’ennuie pas à faire toutes les missions du jeu.

Gameplay :
Le gameplay est vraiment sympa, la principale nouveauté est le fait de pouvoir changer de personnage en pleine partie apporte une certaine originalité. Certain n’aime pas, mais au final (sans parler de l’histoire), on n’est pas obligé de changer de personnage.
N’espérez pas vous balader dans tous les bâtiments que vous trouverez sur votre passage, seulement quelques boutiques sont ouvertes. Et respectez le code de la route, car vous allez mourir très facilement lors d’un crash.

Histoire :
L’histoire a une durée de vie très confortable, et pouvoir changer de personnage dans les missions permet de faire de nouvelles choses (comme par exemple couvrir les arrières d’un personnage en prenant le contrôle d’un autre) et permet d’augmenter le plaisir de faire les missions. De plus, ces dernières sont réalisées comme un film, on apprécie vraiment de regarder toutes les scènes ! Surtout les braquages, qui sont très sympas à effectuer et très bien fait. Du coup, les missions ne sont ni redondantes ni lassantes. Mais dès qu’elles sont finies, il n’y a malheureusement plus grand-chose à faire, et à partir de ce moment-là, je me suis lassé très vite du jeu.
A titre d’exemple, j’y ai joué une semaine intensément et après j’ai arrêté par ennui.

Graphismes :
Les graphismes de GTA 5 sur PS3 ne sont vraiment pas terribles, il ne faut pas vous attendre à un exploit graphique, il y a eu que quelques évolutions depuis le précédent opus à ce niveau-là (distance d’affichage, effets de lumière) mais le jeu a un aliasing et un clipping abusifs, surtout en voiture !
Par contre, la map est vraiment immense, du coup je suppose que Rockstar a préféré miser tout sur ça plutôt que sur la qualité des graphismes. En effet, il fallait surement faire des concessions au vue de la performance de la PS3. Bref, on est bien loin de ce que peuvent faire les développeurs en terme de graphisme. La version PC devrait arranger ceci, bien qu’elle sera surement bridé pour ne pas faire d’ombre aux versions consoles « new-gen ».

Conclusion :
Sur cet opus, on retrouve le fun de San Andreas que nous n’avions pas eu dans GTA IV. Malheureusement, une fois le jeu fini, il ne vous restera pas grand-chose à faire
le 8 octobre 2013
Alors, avant de me faire lyncher, je vais exposer mon passif et mes arguments avant de conclure sur les points qui font de ce jeu un jeu hors du commun.

---------------------------------

GTA, pour moi, c'est : [nostalgie] GTA & GTA London (PC) puis GTA Vice City (PS2) et GTA San Andreas (PC).

GTA Vice City était tout simplement le meilleur épisode de la série, de par l'ambiance, les graphismes (à l'époque hein) et la musique.
GTA San Andreas était bien mais ne m'avait pas conquis.

Je ne suis pas passé par la case GTA IV car je n'avais pas la PS3 à l'époque et un PC bien trop minable pour l'apprécier à sa juste valeur. Du coup, il est passé aux oubliettes.

Ensuite, je me suis mis à Red Dead Redemption, grâce au PSN, sans grand engouement (pour moi c'était une hérésie de faire un GTA chez les cow-boys)... et QUELLE SURPRISE !!!
Un jeu exceptionnel avec un héros hyper charismatique, une histoire prenante et des graphismes à clouer au sol. Vraiment une claque !

Puis je vois GTA V, hyper prometteur, tapage médiatique énorme et tout ça... du coup, je le précommande sur Amazon en me disant que les soirées Red Dead / Vice City allaient être de retour.

---------------------------------

Ainsi, en prenant tous ces éléments, j'attendais un max de GTA V... et généralement, ça finit mal avec autant d'espérance.

Alors, pour résumer les points négatifs :
- les graphismes n'ont rien à voir avec les pubs que je voyais ça et là ; nous restons avec des graphismes PS3 du même niveau que Red Dead, sauf que Red Dead est sorti en mai 2010...
- la jouabilité au flingue est toujours aussi approximative... sauf avec l'auto-aim (triche quasi indispensable du coup).
- la map n'est pas si grande au final. On en fait très vite le tour.
Trois points négatifs, ce n'est pas énorme surtout que le deuxième ne me dérange pas réellement.
Le dernier est à prendre avec des pincettes et je développe dans les points positifs juste après.
Mais, c'est surtout la partie graphisme qui m'a réellement déçu.

---------------------------------

Après, je vais remonter vers le positif, il faut se dire qu'on est sur PS3, une machine qui commence à accuser son âge.
Alors, en prenant ça en compte, on se retrouve devant un très beau jeu avec des textures vraiment pas dégueux et des effets surprenants.
Je prends pour exemple le ciel qui me caresse l’œil à chaque fois, les reflets sur l'eau (la mer en particulier) ou encore les couchers/levers de soleil.

On peut piloter toute sorte d'engins, faire un tas d'activités, explorer une map relativement grande... et c'est là que je reparle de la taille de la carte. Vu qu'on circule en voiture, avion, hélico, bateau... ça va vite pour la traverser.
Red Dead (qui reste le benchmark pour moi) avait, certes, une map plus restreinte mais comme on la traverse à cheval, elle paraît du coup plus vaste car les longueurs pour l'explorer de part en part sont augmentées.
C'est ainsi que la map de GTA V est à apprécier de la même façon ; se promener à pied dans la ville, se balader en vélo et prendre son temps de regarder les multiples détails transforment le jeu complètement. La map prend tout sa dimension et là on prend son pied ! Mêmes les fonds marins sont modélisés avec minutie, c'est dire le travail énorme de Rockstar.

Un truc qui me faisait peur... les temps de chargement et mis à part au lancement du jeu, rien de rien ! C'est exceptionnel et à souligner, bravo !

Les personnages sont vraiment charismatiques (ça c'est un point hyper important après John Marston de RDR, la référence) et présentent trois facettes différentes vraiment agréables à jouer : le jeune gangsta qui veut faire sa place, le vieux gangster à l'italienne sur le retour et un redneck totalement déjanté.
On se surprend donc à jongler entre les trois selon son humeur du moment, j'apprécie énormément ce système qui multiplie par trois l'intérêt. Un peu comme un jeu avec son personnage principal et deux personnages de DLC en un seul et même jeu dès son achat... on ne boudera pas son plaisir du coup.

---------------------------------

Au final, même si un peu déçu par les graphismes, j'apprécie ce jeu et surtout je l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire.
Je le recommande vivement tout en me disant qu'une version PC (voire PS4...) lui rendrait vraiment hommage sur le côté graphique.
le 10 mars 2014
rien a dire le top du top pour se new gta jeux tres bien travailler graphisme géniale histoire du jeux parfait
le 10 mars 2014
Il a été très satisfait donc moi aussi. Par compte, il est violent ce jeu il faut s'accrocher pour y jouer lil
le 7 décembre 2013
Tout a était pensé et réfléchie et ça ce ressent dans le plaisir de jouer, de conduire et d'explorer la carte.
le 16 octobre 2013
J'ai achté le jeu pour l'anniversaire de mon homme et après l'avoir testé il a dit qu'il en était très content
le 9 octobre 2013
super jeu très bien se jeu est très bien bien fait très realiste
j adore trop bin l avion air France !!!!

Voir toutes les 19 questions avec réponses.