1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 septembre 2013
Je propose de commenter différents points du jeu :

Graphismes :
Je trouve que ceux qui critiquent les graphismes font un peu la fine bouche. Les graphismes sont très beaux, ils sont bien un cran au dessus de ceux de L.A Noire ou Red Dead Redemption qui étaient déjà très réussis ! Le jeu est très plaisant à voir et certaines activités comme se balader le long de la plage sous un grand soleil procurent un ravissement pour les yeux !

Carte :
On ne se rend pas compte de l'immensité de la carte tant qu'on a pas joué à GTA V. La ville, Los Santos, nous occupe déjà un bon moment. Ayant joué une dizaine d'heures, je suis très peu sorti de la ville tant il y a d'endroits à découvrir. Bref, la carte du jeu a un potentiel énorme !

Scénario :
Que du bonheur ! Un bien meilleur scénario que GTA V selon moi. L'histoire, la rencontre des trois personnages, se met en place de manière intelligente. On apprend à découvrir chaque protagoniste. De plus, les braquages, thème central du jeu, sont très réussis. On choisit la manière douce ou la manière forte et avec qui on veut le faire. Mais un braquage ça s'organise ! Plusieurs missions seront donc avant nécessaires comme aller repéerer l'endroit ou bien se fournir les armes etc. Enfin, il est important de souligner la qualité des dialogues qui provoquent régulièrement le rire chez le joueur !

Enfin je dresse une liste (non complète) de toutes les nouveautés apportées par GTA V :

-le switch qui apporte beaucoup de dynamisme au jeu et qui est très bien présenté et maîtrisé.
- plus d'armes que dans GTA IV avec des gadgets (silencieux, torche)
- personnaliser les voitures, les habits, la coiffure et la barbe des joueurs.
- plus d'activités annexes : golf, tennis, triathlon, motocross
- présence de missions annexes (plus ou moins longues) comme dans RDR.
- présence d'événements aléatoires comme dans RDR aussi.
- 17 radios, 240 chansons. Rien de mieux de rouler à toute vitesse avec les musiques qu'on aime !

Conclusion :

On ne peut pas ne pas aimer GTA V ! Rockstar a su tirer le meilleur de GTA IV et de RDR pour nous offrir un jeu époustouflant ! Une carte avec des décors magnifiques, des personnages drôles et attachants, des missions de très bonne qualité..courez l'acheter !

Note :
8Go sont nécessaires sur 360, l'installation dure une quinzaine de minutes. Et merci Amazon pour avoir livré le jeu le jour de la sortie !
22 commentaires|93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2014
Le jeu du siecle, tres complet, tres prenant, hors ligne exellent, en ligne sympa mais moins complet. J'adore et je le conseil!
le 19 octobre 2014
Retour à San Andreas ! Neuf ans après nous avoir conté l'histoire de C.J. dans les quartiers miteux de Los Santos, Rockstar réveille son Los Angeles virtuel, comme il le fit avec Liberty City dans GTA IV. Réinvitée, repensée, la cité des anges est devenue immense. Symbole de l'ambition du studio, la map couvre une surface effrayante, sans commune mesure avec les précédents open worlds signés de l'équipe écossaise. Le tout Hollywood (Vinewood dans le jeu) est là, et si l'aire urbaine n'habite qu'environ 20 % de la carte, les 80 % restants n'ont rien d'une flore abandonnée. Chaque pixel est susceptible d'accueillir une activité, qu'elle soit humaine ou animale, du désert de Grand Senora, véritable tiers-monde peuplé par des coyotes à Blaine County, prisé par les amateurs d'escalade et autres touristes abonnés au téléphérique. Et le cœur de Los Santos n'est pas en reste, riche de nombreux divertissements et reproduisant à sa sauce des lieux bien connus tels que Venice Beach ou Downtown. Terminez l'histoire et GTA V continuera de vivre, au rythme de ses milliers de PNJ, grouillants tels des abeilles dans un monumental essaim qui se découvre progressivement, en brouillard de guerre. Parfois un peu trop monumental d'ailleurs, au point que l'on essuie quelques mini freezes ou que l'on assiste à un affichage très tardif de certaines textures. Mais honnêtement, cela n'a pas la moindre incidence sur le plaisir de jeu.
le 21 septembre 2013
Reçu le jour même de la sortie officielle à la maison, rien à redire. Parfait état, bien emballé.
De plus le jeu est excellent et mérite pleinement d'être acheté. A un prix défiant toute concurrence en plus.
le 12 octobre 2013
Une vrais claque comme tous les jeux rockstar, a acheter les yeux fermés. GTA online offre une multitude d’opportunité et une duré de vie vraiment immense !!
le 28 septembre 2013
Le jeu livré dans un temps rapide. Il est vraiment splendide, sans limite de déplacement. Beaucoup de libertés, on s'y attache vraiment avec ses parties de golf et autres...
bonjour a tous
gta 5 le numéro 1 des ventes de septembre avec le record de 700000 jeux vendus en trois jours
toujours au top niveau mission, discours de malfrat, graphisme et bande idem au top
100% satisfait merci a amazon
cordialement francis
si je devais ne conseiller qu'un seul jeu vidéo à quelqu'un resté enfermé loin du monde ces dernières décennies. Ce serait très certainement celui-ci. Si la qualité d'écriture de cette série de jeux (du moins a partir du 3 opus) n'est plus a démontrer on atteint ici son apogée. Des personnages travaillés dont on se plait a suivre les aventures, une réalisation qui démontre que malgré son age la xbox360 peut encore être bien exploitée.

Certes le contenu étant très mature, je déconseille ce jeu au mineurs, il n'en reste pas moins que bon nombre de films feraient bien de s'en inspirer.
le 12 octobre 2013
Parfait !

C'est le mot ! Ce jeu est juste immense de part son open world mais également au niveau graphisme, histoire et personnages !
Cela faisait très longtemps que je n'était plus accro à un jeu, mais celui là ! Il faut que j'y joue, tous le temps ! Afin de tout découvrir, de tout faire, ce qui me parait pour le moment bien impossible vu l'immensité de contenue et de la map !

J'ai même eu l'occasion de "tester" le mode ONLINE qui est bluffant ! La possibilité d'incarner une femme donne une tout autre dimension au jeu et le nombre important de missions ( à savoir 500 et bientôt 700) permettra alors de profiter pleinement du ONLINE !

Quel jeu !! :)
le 7 octobre 2013
Dernier opus de GTA à l'heure actuelle, très bon scénario, on se laisse emmener dans l'histoire et le système des 3 personnages apporte quelque chose de vraiment nouveau.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.