5.0 étoiles sur 5 un formidable récit d'aventure
C'est un roman policier comme je les aime : une histoire haletante, nous suivons les personnages dans leurs aventures sans jamais pouvoir anticiper la suite et une touche historique passionnante.
Publié le 16 septembre 2012 par kochi

3.0 étoiles sur 5 lecture
un début intéressant, bien "ficelé" pour ce qui est de l'intrigue, des changements de points de vue qui ne justifient pas nécessairement, un bon livre pour passer une après midi, mais pas un souvenir impérissable,
Publié il y a 21 mois par fabienne gardes

5.0 étoiles sur 5 un formidable récit d'aventure, 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier appelé (Broché)
J'ai tout simplement adoré ce livre qui m'a fait faire un très beau voyage. J'ai envie de le relire ce qui ne m'arrive jamais avec un roman policier, mais la richesse de l'histoire mérite une 2ème lecture. J'attends le suivant avec impatience. Un grand auteur est né !

5.0 étoiles sur 5 gros COUP DE COEUR bravo à l'auteur !, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier appelé (Broché)
Franchement je n'avais pas lu un polar comme ça depuis longtemps. Un polar à la française qui se lit comme un livre d'aventures, qui ferait un super bon film. les personnages sont attachants (surtout le vétéran Louis G)l'action incessante, on halète, on respire, on passe par plein d'états, et on finit le livre en se disant qu'on n'a pas perdu son temps (ce qui est parfois le cas dans le polar..)là on a vibré et appris des choses, rencontré différentes cultures et époques.. merci pour ce bon livre que je manquerai pas de conseiller. il touche tous les âges (le héros a plus de 80 ans!!).

5.0 étoiles sur 5 Impossible de lâcher ce thriller !, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier appelé (Broché)
Impossible a lâcher ! Ce roman est très habilement construit sur une trame historique étonnante . Tout est crédible et on a vraiment peur, les flics sont aussi perdus que le lecteur et l'intrigue progresse sans temps mort. Très bon moment de lecture.

5.0 étoiles sur 5 Ne commencez ce livre que si vous avez un peu de temps devant vous !, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier appelé (Broché)
Un très bon premier livre pour cet auteur, franchement bien écrit, vraiment prenant (je l'ai lu une bonne partie de la nuit, impossible de m'arrêter), et l'histoire est originale.
Très bien documenté également, peut être un peu trop d'explications historiques à un moment du livre, à mon gout.
La couverture ne colle pas trop au bouquin je trouve, donc ne vous laissez pas influencer ! Lisez le !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier appelé (Broché)
Ce livre est un enchantement. Parfaitement documenté et maîtrisé, le roman de Christian EGO vous fera voyager. Si vous aimez les romans de Robert Harris et de Henry Porter, vous aimerez Le Premier Appelé. Un style précis, sobre et un récit crédible. Vraiment un très bon roman policier.

3.0 étoiles sur 5 lecture, 3 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 Ne passez pas à coté de ce polar !, 16 août 2014
JPP (nantes, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier appelé (TOUC.FICTIONS) (Format Kindle)
Voici un très bon polar, haletant, instructif et d'excellente facture rédactionnelle. A lire pour passer un bon moment.
Le récit démarre quelques années en arrière dans les steppes d’Ukraine, durant la guerre, à la suite d'un épisode assez méconnu de notre histoire : les volontaires français engagés dans la wermarcht pour lutter contre les bolchéviques.
Puis nous revenons aujourd’hui, à Paris, pour assister à la suite de l'aventure rocambolesque qui poursuit, 60 ans plus tard, ce prologue. Les trois groupes qui s'affrontent alors dans une ambiance de polar parisien est très bien construit, dans une écriture coulante, riche en vocabulaire et en rebondissements.
Puis nous repartons dans le lointain passé de l'antiquité et de l'histoire de l’orthodoxie chrétienne. Bien documenté, cette partie du récit sait distiller informations culturelles et enquête sans jamais alourdir ni perdre de vue le déroulé de l'histoire.
Le dénouement nous fait encore voyager dans l'espace et dans le temps et le lecteur suit avec un réel plaisir ce roman bien construit, cultivé, sans céder à la facilité des passages sanguinolents ou pseudo-érotiques dont l'inclusion quasi systématique dans les romans à la mode finissent par lasser.
L'écriture est cependant nerveuse et rapide, comme quoi on peut écrire de façon moderne tout en produisant des œuvres éclairantes et intelligentes.
Ne passez pas à coté de ce polar !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 18 novembre 2014
C'est bien écrit, bien construit, les protagonistes ont de la personnalité,et sont en même temps très humains. L'histoire nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Monsieur Ego, vous êtes responsable de mon manque de sommeil de la nuit dernière. Je n'ai pas pu lâcher votre livre avant de l'avoir fini...très tard dans la nuit. Mais je dois être masochiste, puisque j'attends avec impatience de pouvoir recommencer! Alors, à quand un deuxième livre, si possible avec cette commissaire Delmas si sympathique?

5.0 étoiles sur 5 Le trésor du passé, 14 août 2014
Une histoire incroyable... un plan de génie.... des personnages que tout le monde peut côtoyer dans son quotidien, difficile de s'imaginer que ce vieux monsieur si gentil, inoffensif à la retraite, plein d'humour avec son voisin, que cette jeune femme magnifique..... peuvent faire partie d'un groupe très organisé pour récupérer un trésor de la seconde guerre. Quelle patience d'avoir attendu le bon moment !!!! Je vous conseille ce roman où le bien triomphe du mal avec subtilité !

5.0 étoiles sur 5 Un régal à lire absolument, 13 décembre 2014
Un scénario particulièrement original mais restant toujours dans les limites du vraisemblable , une intrigue très bien menée, un contexte historique inédit, un suspense haletant, une écriture fluide et sans fioritures. Que voulez-vous de plus ? C’est presque parfait. Un polar certes, mais aussi un roman intéressant décrivant sans caricatures les rapports entre les personnages. Bref un régall à lire absolument.

Le premier appelé (TOUC.FICTIONS)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat