5.0 étoiles sur 5 Juste Magique!
Publié le 11 mai 2012 par Alicia

1.0 étoiles sur 5 deçue
Je suis déçue.
Si je veux bien faire les 2 jambes la batterie pleine ne suffit pas et quand je la charge je ne peut pas l'utiliser.
En plus cela fait 2 ans que je l'ai acheté et la batterie ne tient plus la charge, je ne peux même plus faire une jambe !!!
Alors pour moi c'est zéro.
Publié il y a 9 mois par christine

5.0 étoiles sur 5 Juste Magique!, 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun Epilateur électrique Silk-epil 7 7681 Wet & Dry Jambes. corps et visage Utilisable sous l'eau (Beauté et hygiène)
Cet épilateur est un vrai bijoux!! Il est magnifiquement bien pensé, très pratique, et les accessoires très utiles! Je confirme que ça fonctionne très bien aussi sur le visage. Et je n'ai jamais eu les jambes aussi douce! Et grâce à la petite lumière qui est orientée à la perfection, tous les poiles y passent! Plus besoin d'attendre que les poiles fassent une certaine longueur pour s'épiler, et le fait qu'il s'utilise sans fils permet une utilisation où bon nous semble! plus besoin d'aménager la salle de bain avant de s'épiler!

Je le recommande à toutes les femmes qui souhaite utiliser un épilateur électrique!

5.0 étoiles sur 5 Tip Top, 12 avril 2012
Amazon Customer (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Certes il est un peu cher mais il est parfait.
Ce modèle remplace mon vieux CALOR de 14 ans (qui marche encore mais avec lequel il faut passer 16 fois sur un poil de 3 mm pour l'attraper, et encore la pince à épiler reste une alliée).
Je l'utilise "à sec" sans la lingette de préparation et même pas mal !
Il attrape les poils microscopiques et ne casse pas les plus longs comme le faisait mon ancien épilateur. 15 minutes pour faire les 2 demi-jambes pour ma part, mais je suis un modèle d'1m55 ;)
Je n'ai pas testé les têtes tondeuses, aisselles et maillots, j'avoue que ça me fait un peu peur quand-même.
Le design est très féminin sans faire cucu-rose-gnan-gnan (à la vue des minis paillettes, ma fille de 9 ans m'a demandé si je pourrai lui prêter quand elle sera grande lol). La petite lumière est un accessoire dont je ne pourrais désormais plus me passer. A pleine vitesse, on ne se rend même pas compte que cet appareil fonctionne sur batterie et l'autonomie de 40 minutes est impeccable + la recharge très rapide.

1.0 étoiles sur 5 deçue, 13 juillet 2014
Je suis déçue.
Alors pour moi c'est zéro.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue par l'efficacité, 29 septembre 2013
Après une dizaine d'années d'épilation à l'épilateur électrique, je voulais m'offrir un épilateur sans fil pour plus de confort. Très pratique, on peut l'emmener partout, l'utiliser dehors, à la lumière du jour pour bien voir tous les poils. Je suis pourtant déçue, je trouve que les poils repoussent plus rapidement qu'avec mon ancien Silk Epil Xelle, ils semblent être coupés plus qu'arrachés. De plus, je regrette qu'on ne puisse l'utiliser sans tête. Ce qui semblait être plus efficace pour arracher le poil, car les pincettes sont plus pres de la peau...
Enfin, il faut préciser que pendant la recharge, il n'est pas possible de l'utiliser sur secteur!! Donc s'il est plat après une jambe, il faudra attendre qu'il soit bien rechargé pour commencer la deuxième!

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, efficace., 8 mai 2012
petitbonheur (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai utilise cet épilateur Silk Epil de Braun pendant 1 mois (jambes, aisselles, maillot) et les résultats sont très satisfaisants. Comme tout type d'épilation (cire ou appareil) c'est douloureux ; les lingettes fournies avec l'appareil ne m'ont pas vraiment fait diminuer la sensation de douleur, surtout pas pour la maillot ! J'aurais préféré avoir un gant refroidissant dans le coffret, comme pour le Braun - 81240153 - Epilateur Silk-épil 5 5280 - Corps, c'est également plus écologique...

Si vous aimeriez acheter un épilateur de bonne qualité, mais vous vous sentez noyée dans l'offre, regardez sur le site de Braun qui propose des comparatifs :

[...]

Cela permet de faire le tri dans les nombreux accessoires - des fois inutiles -, entre ceux qui peuvent être utilisés sous la douche, lesquels s'utilisent sans fil, etc. et ainsi de choisir le bon avec le bon prix.
Sachez qu'il existe en ce moment (jusqu'au 15 juillet 2012) un offre de remboursement de 20 euros, et même un offre 'satisfait ou remboursé' ; vous trouverez toutes les informations sur le site de Braun.

1.0 étoiles sur 5 Bien, très bien... mais dommage!, 14 mai 2014
Je peux donner mon avis car ça va faire 2 ans que j’utilise cet appareil.
Enfin un épilateur qui épile! Super bon produit, j'en étais vraiment très satisfaite: confort d'utilisation, efficacité, la lumière qui éclaire bien le poil pendant l'épilation, maniable, l'utilisation sans fil... Par contre épilation un peu longue, il faut compter pour moi une bonne demi-heure toutes les 2 semaines, pour les 2 demi-jambes... L'utilisation sous l'eau a été testé 2 fois pour ma part, mais je n'en vois pas l'utilité: c'est moins pratique, moins efficace. Donc j'ai abandonné...

Par contre, il y a quelques mois la charge a commencé à ne plus tenir et je devais recharger l'appareil en cour d'utilisation! C'est d'un pratique! 15mn épilation, recharge 1H ou plus et 15 autres mn... Puis, l'appareil s'est mis à ne plus tenir la charge d'une fois sur l'autre: je recharge après l'épilation et 15 jous plus tard: déchargé! Et évidemment, l'épilateur ne fonctionne pas quand le cable d'alimentation est branché! Sécurité oblige… Et maintenant, bientôt 2 ans, il ne se recharge plus du tout… Mon épilateur est HS !

Je suis en colère ! J’espère faire pouvoir marcher la garantie qui est de 2 ans sur le produit, il faut que je me dépêche… A suivre

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne plus, 2 septembre 2013
J ai acheté ce produit en décembre 2012 et à ce jour, il ne fonctionne PLUS DU TOUT .... Que puis je faire ?peut être un produit défectueux ou pas de chance (jamais choqué ou autre)

1.0 étoiles sur 5 Produit reconditionné ?, 17 février 2013
Cet épilateur est arrivé chez moi bien emballé aussi quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'en l'ouvrant j'ai constaté qu'à l'intérieur de deux des embouts en plastique (celui pour le visage et celui pour les zones sensibles) se trouvaient des poils ... S'agit-il d'un produit reconditionné qui aurait été mal nettoyé ? Il s'agit tout de même d'une produit d'hygiène ... Ne devrait-on pas informer l'acheteur du fait que le produit a déjà été utilisé ?!
Je ne sais pas trop qu'en penser et suis bien embêtée car je vous avoue que l'idée de m'épiler avec un objet déjà utilisé par d'autres ne me plaît pas beaucoup (même s'il ne s'agit que de deux embouts et que les autres accessoires semblent tous bien neufs).

1.0 étoiles sur 5 Surtout ne l'achetez pas!, 26 novembre 2013
J'ai acheté cet appareil qui est tombé en panne au bout de 18 mois. Heureusement encore sous garantie, la tête complète de l'épilateur a dû être changée. J'ai à nouveau la même panne quelques mois après alors que je l'ai très peu utilisé depuis (je me suis fait épiler au laser et je l'ai utilisé que pour quelques retouches 5 ou 6 fois depuis la réparation). Je ne l'ai même jamais utilité sous l'eau. Le service clients Braun est totalement nul et se lave les mains de ce problème alors qu'il s'agit visiblement d'un défaut constructeur. Ils vous envoient vers un centre de réparation, qui me dit qu'il faut à nouveau changer la tête pour 38 €!!!
De plus, l'autonomie de cet appareil ne permet pas de faire les jambes complètes en une fois!

5.0 étoiles sur 5 Ne cherchez plus !, 14 janvier 2015
Commandé le samedi reçu le mercredi (ou l'incroyable efficacité d'amazon !)
je suis extrêmement satisfaite de mon choix, suite aux avis clients.
Appareil très bien pensé. Pour les jambes : j'ai tout simplement eue l'impression de me raser, tellement c'était indolore. Et ca a été très rapide, et très efficace (très peu de reste). Ensuite, dépend de la douleur de chacune; les aisselles restent un peu douloureuses quand au maillot ... Ca fera toujours mal. Mais pour les jambes et les aisselles, vraiment, oubliez tous les épilateurs que vous avez connu.

La lumière est un vrai bonus, et les différentes têtes permettent d'adapter à chaque zone ou besoin. La tête avec les micro billes permet de débarrasser des peaux mortes est géniale. Pour le rasoir je suis un peu déçue, les vrais rasoirs me semblent plus efficaces. Mais on n'achète pas un épilateur pour se raser ! La fonction tondeuse quand à elle est un atout, ne serait-ce que pour gagner en efficacité et éviter de nettoyer trop régulièrement les têtes. Donc à part la fonction rasoir, je ne voit aucun gadget, tout est utile. Je n'ai pas encore essayé sous l'eau.
Maintenant, attendons de voir la longévité de l'appareil ...
Pour celles qui hésitent, par rapport au prix : 90 euros / 4 ans (durée espérée pour ma part) = 22,5 euros par an de frais d'épilation. Pour une année entière.
Comme mentionné dans d'autres commentaires il est vrai qu'une pochette plus sympa aurait été appréciée ...
Et puis ... Braun peut être fier de son "Made in Germany" (à moins que ce ne soit qu'assemblé en Allemagne, mais dans un élan de naiveté ... )