5.0 étoiles sur 5 Qualité et efficace
Epilateur qui répond bien à mes attentes, épile même les poils courts. Bonne prise en main, léger. Il faut bien adapter la prise jusqu'au clic pour qu'il soit bien en place.
La lumière est très bien, très pratique.
Pochette rose et prise légère et pratique
Je n'ai pas utilisé la poche de...
Publié il y a 15 mois par Totie

3.0 étoiles sur 5 Honorable mais pas transcendant
Ayant l'habitude de l'épilation électrique, ce type de produit n'est donc pas une nouveauté pour moi : j'utilise déjà un Philips dont je suis très contente.
La comparaison a donc été intéressante.
Publié le 24 mai 2012 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Honorable mais pas transcendant, 24 mai 2012
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Braun Silk-épil 5 5185. 3 accessoires + gant refroidissant (Beauté et hygiène)
La comparaison a donc été intéressante.
Bon point pour le Braun : incontestablement sa LED orientée qui permet de voir TOUS les poils et de n'en rater aucun ! C'est à mon avis une bonne idée dont d'autres devraient s'inspirer... La prise en main est également assez confortable.
En dehors de cela, la tête permet un passage relativement agréable, sans pour autant en faire un outil différent des autres épilateurs sur le marché.
Le gant, s'il se révèle un soulagement après le passage de l'appareil, est vraiment une option TRÈS artisanale : mon Philips, lui, a carrément une cartouche réfrigérée, c'est beaucoup plus pratique. Le gant est bien trop encombrant et en matière plastique un peu cheap à mon goût.
Livré avec une petite brossette qui n'est pas un luxe, vu la quantité de poils qui restent logés dans la tête !
Une trousse rose criard pas franchement pratique : une base un peu courbée, pas assez pour épouser la forme de l'appareil et trop pour pouvoir la ranger droite... Ça aussi ça fait artisanal !
Pas de têtes interchangeables ou d'options malgré les mentions sur la notice.

Au final, un appareil qui remplit son office de façon honorable, mais pas mieux qu'un autre. Malgré sa petite lumière LED super pratique, il n'a rien de vraiment exceptionnel.
L'effet artisanal de l'ensemble fait que je trouve le prix un poil élevé. Je resterai donc fidèle à mon épilateur habituel.

1.0 étoiles sur 5 Déçue !!!, 29 avril 2013
J'utilisais un Silk Epil, première génération, qui m'apportait satisfaction. En optant pour ce nouveau modèle, de la même marque, je pensais que le résultat serait garanti. Mais, je suis déçue et la plus grande problématique est le câble d'alimentation qui ne tient pas en place.

1.0 étoiles sur 5 quelle honte, 8 novembre 2012
Ce produit est lamentable, le branchement du câble à l’appareil se détache tout seul, il ne tient pas. Compte tenu que cet épilateur marche à l’électricité de la prise et on ne le recharge pas, il est inutile. Produit restitué.

1.0 étoiles sur 5 déception, 21 janvier 2014
décue par ses promesses et l'efficacité des pinces... je m'attendais à mieux vu le prix et la marque; je ne comprends pas bien ses qualités..

5.0 étoiles sur 5 Qualité et efficace, 18 avril 2013
La lumière est très bien, très pratique.
Pochette rose et prise légère et pratique
Je n'ai pas utilisé la poche de glace.

3.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 19 février 2013
L'épilateur a un look sympa et l'épilation est correcte. Par contre il y a un petit défaut: le câble d'alimentation se détache sans arrêt de l'appareil. La connectique n'est pas terrible et ne tient pas.

4.0 étoiles sur 5 ça marche !, 3 mai 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La seule vraie question c'est :
Mais est-ce que ça marche ?
La réponse est oui ! Mille fois oui !
ça fonctionne comme 40 mini-pinces à épiler...
Alors oui ça fait mal. Mal comme 40 mini-pinces à épiler !
Mais c'est rapide ! Très !
Le fil est indispensable car l'appareil ne possède pas de batterie.
Il tient parfaitement en place et ne se décroche jamais si on l'insère correctement et ceci jusqu'au "clic" !
C'est bruyant mais ça ne dure pas longtemps et avec de la musique le défaut s'amenuise.
Ce n'est pas plus douloureux que la cire je trouve.
La petite lumière est très pratique.
Elle éclaire exactement l'endroit qu'on épile.
On voit bien les poils fins et petits.
Je suis blond mais poilu...
ça marche impec' pour les jambes, les bras et les épaules.
Ce Silk-épil est fourni avec une tête mini-pinces avec un accessoire rouleaux massants (1a) et un accessoire efficacité (1b) (qui fait plus mal).
La poche de glace pour calmer la douleur me semble inutile.
En effet si on la pose avant ça endort mais comme ça resserre la peau c'est plus difficile d'arracher les poils.
Et après l'épilation les crèmes me paraissent plus efficaces.
Mais je laisse la poche au congé quand même.
ça peut servir (bleus, bosses, champagne... :-))
Pour finir le nettoyage est plutôt simple avec de l'eau tiède et la mini-mini-brossette fournie.
Je regrette juste de ne pas avoir pris le modèle qui fonctionne sans fil et qui fonctionne SOUS l'eau.

5.0 étoiles sur 5 Waouh, 19 juillet 2014
La première fois que je l'ai utilisé, je me suis demandée : il rase ou il épile, tellement je ne sentais rien.
Et bien il épile et parfaitement. Les jambes sont douces. L'appareil est très silencieux (il faut dire que mon précédent devait avoir facile 15 ans). Le fait de pouvoir passer les accessoires sous l'eau pour le nettoyer est parfait et la petite lumière idéale pour les petits poils cachés. Perso je n'ai pas encore utilisé le gant refroidissant. J'avais hésité étant donné certains commentaires mais je vous le recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 Moyennement convaincant, 10 mai 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec cet épilateur, je découvre ce type d'épilation et mon commentaire est surtout fondé sur une comparaison avec "mon bon vieux rasoir"...
- Côté temps passé, il n'y a pas de comparaison possible : une bonne vingtaine de minutes avec l'épilateur si l'on veut un rasage "quasi impeccable" ; je dis "quasi" car même après plusieurs passages et dans divers sens, il y a des poils rebelles dont je n'ai pas pu venir à bout ! Cela prend donc un temps certain.
- Ce qui fait qu'en terme d'efficacité pure, le rasoir a également l'avantage : rien ne lui résiste !
... même pas la peau, puisque je ne peux pas dire que je ne me suis jamais coupée. Sur ce plan-là, il semble qu'il n'y ait aucun risque avec l'épilateur.
- Côté douleur, je m'attendais au pire ; le premier passage n'est pas franchement agréable, cela surprend un peu, tiraille mais on s'habitue vite et ce n'est pas insupportable. Il y a effectivement un gant réfrigéré fourni avec l'épilateur mais je n'ai pas éprouvé le besoin de m'en servir.
- En revanche, il est exact qu'il vaut mieux prévoir une épilation le soir parce qu'on a la peau semblable à celle d'un poulet qui vient d'être plumé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gracieux ! Le lendemain matin, ma peau était redevenue tout à fait normale.
- L'épilateur est fourni avec une pochette de rangement, pratique et jolie.
- L'épilateur ne peut servir que pour les jambes, c'est précisé dans la notice, et ne contient aucun des accessoires "de confort" ou "d'efficacité" mentionnées dans la notice mais qui ne correspondent pas à ce modèle.
- La mention des 4 semaines avec jambes douces figurant dans la présentation du produit est très exagérée : après 2 semaines, les jambes ne sont plus vraiment lisses ni "nettes". Mais c'est une durée largement supérieure à celle obtenue avec un rasoir.

4.0 étoiles sur 5 je recommande, 20 juin 2014
J'ai l'habitude de m'épiler depuis de nombreuses années, je connais donc bien ces machines de torture ;o)
Le Silk Epil est maniable, efficace et pas du tout douloureux, je le conseille donc à tout le monde !
Un petit bémol peut être sur la vitesse, j'aime bien aller vite, celui ci est peut être un peu trop lent.
Bon qualité prix