Ayant l'habitude de l'épilation électrique, ce type de produit n'est donc pas une nouveauté pour moi : j'utilise déjà un Philips dont je suis très contente.
La comparaison a donc été intéressante.
Bon point pour le Braun : incontestablement sa LED orientée qui permet de voir TOUS les poils et de n'en rater aucun ! C'est à mon avis une bonne idée dont d'autres devraient s'inspirer... La prise en main est également assez confortable.
En dehors de cela, la tête permet un passage relativement agréable, sans pour autant en faire un outil différent des autres épilateurs sur le marché.
Le gant, s'il se révèle un soulagement après le passage de l'appareil, est vraiment une option TRÈS artisanale : mon Philips, lui, a carrément une cartouche réfrigérée, c'est beaucoup plus pratique. Le gant est bien trop encombrant et en matière plastique un peu cheap à mon goût.
Livré avec une petite brossette qui n'est pas un luxe, vu la quantité de poils qui restent logés dans la tête !
Une trousse rose criard pas franchement pratique : une base un peu courbée, pas assez pour épouser la forme de l'appareil et trop pour pouvoir la ranger droite... Ça aussi ça fait artisanal !
Pas de têtes interchangeables ou d'options malgré les mentions sur la notice.

Au final, un appareil qui remplit son office de façon honorable, mais pas mieux qu'un autre. Malgré sa petite lumière LED super pratique, il n'a rien de vraiment exceptionnel.
L'effet artisanal de l'ensemble fait que je trouve le prix un poil élevé. Je resterai donc fidèle à mon épilateur habituel.
le 19 juillet 2014
La première fois que je l'ai utilisé, je me suis demandée : il rase ou il épile, tellement je ne sentais rien.
Et bien il épile et parfaitement. Les jambes sont douces. L'appareil est très silencieux (il faut dire que mon précédent devait avoir facile 15 ans). Le fait de pouvoir passer les accessoires sous l'eau pour le nettoyer est parfait et la petite lumière idéale pour les petits poils cachés. Perso je n'ai pas encore utilisé le gant refroidissant. J'avais hésité étant donné certains commentaires mais je vous le recommande vivement.
le 23 mars 2014
en achetant cet épilateur qu'on m'avait conseillé, je pensais acheter de la qualifié et cet épilateur est une catastrophe : a cause de la speudo tête massante, la peau se coince dans les pinces de l’épilateur aussi bien lorsque je passe l’épilateur derrière les genoux que sur la jambe ou la cuisse....le pincement est atroce, et provoque une douleur qui monte au cerveau....j'ai de plus eu des bleus au endroits ou la peau a été prise en pincement dans les pinces qui tournent....je suis très déçue et je ne recommande a personne un tel objet de torture (et je n'en suis pas à mon premier épilateur........)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La seule vraie question c'est :
Mais est-ce que ça marche ?
La réponse est oui ! Mille fois oui !
ça fonctionne comme 40 mini-pinces à épiler...
Alors oui ça fait mal. Mal comme 40 mini-pinces à épiler !
Mais c'est rapide ! Très !
Le fil est indispensable car l'appareil ne possède pas de batterie.
Il tient parfaitement en place et ne se décroche jamais si on l'insère correctement et ceci jusqu'au "clic" !
C'est bruyant mais ça ne dure pas longtemps et avec de la musique le défaut s'amenuise.
Ce n'est pas plus douloureux que la cire je trouve.
La petite lumière est très pratique.
Elle éclaire exactement l'endroit qu'on épile.
On voit bien les poils fins et petits.
Je suis blond mais poilu...
ça marche impec' pour les jambes, les bras et les épaules.
Ce Silk-épil est fourni avec une tête mini-pinces avec un accessoire rouleaux massants (1a) et un accessoire efficacité (1b) (qui fait plus mal).
La poche de glace pour calmer la douleur me semble inutile.
En effet si on la pose avant ça endort mais comme ça resserre la peau c'est plus difficile d'arracher les poils.
Et après l'épilation les crèmes me paraissent plus efficaces.
Mais je laisse la poche au congé quand même.
ça peut servir (bleus, bosses, champagne... :-))
Pour finir le nettoyage est plutôt simple avec de l'eau tiède et la mini-mini-brossette fournie.
Je regrette juste de ne pas avoir pris le modèle qui fonctionne sans fil et qui fonctionne SOUS l'eau.
le 18 avril 2015
Très bon épilateur. Après une petite déconvenue (rapidement résolue par un Service-Clients Amazon très réactif et efficace ;-) et un échange-standard plus tard - fil éléctrique ne tenant pas dans le compartiment de l' épilateur, rendant l' utilisation impossible), je peux dire que cet épilateur est vraiment très pratique et très efficace. Un peu cher toutefois maintenant je trouve :-( j'ai dû l' acheter en promotion ou alors il y a eu une certaine inflation sur le produit en 2/3 ans? Utilité relative du gant refroidissant (pas besoin pour moi); il faut dire, ayant utilisé pendant des années son ancêtre "increvable", l' Epilady (un des 1ers du genre - avec un ressort qui arrachait les poils plutôt "violemment" et sans ménagement! :-P) le Braun Silkepil 5, à côté, c'est du velours! :-) Ayant voulu m'en racheter un "simple" pour une utilisation d'appoint, car vraiment très satisfaite, j'ai malheureusement dû me rabattre sur la gamme en-dessous (Silkepil 3), moins efficace bien sûr (20 pinces au lieu de 40, et ça se sent), car le 5 est devenu un peu trop cher. Dommage! J'aurais mis 5 étoiles si je n'avais pas eu la petite déconvenue évoquée au debut et s'il n'avait pas autant augmenté.
le 21 janvier 2014
décue par ses promesses et l'efficacité des pinces... je m'attendais à mieux vu le prix et la marque; je ne comprends pas bien ses qualités..
le 18 avril 2013
Epilateur qui répond bien à mes attentes, épile même les poils courts. Bonne prise en main, léger. Il faut bien adapter la prise jusqu'au clic pour qu'il soit bien en place.
La lumière est très bien, très pratique.
Pochette rose et prise légère et pratique
Je n'ai pas utilisé la poche de glace.
le 20 janvier 2014
Je regrète vraiment d'avoir acheté cet épilateur. Coupe les poils au lieu de les épiler, fait mal, le cable d'alimentation se débranche tout le temps et ne fonctionne plus au bout de 4 utilisations!!! Je déconseille fortement.
le 11 novembre 2013
il y a plus de 10 ans de cela, j'ai acheté mon premier silk épil. Il marche toujours parfaitement mais il a toujours été très bruyant. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services je me suis dit que ça n'était pas déraisonnable d'investir dans un nouveau, moins bruyant avec plus de pincettes pour aller plus vite.
Grosse déception sur cette version récente: c'est tout plastoc et à mon avis ne vivra pas aussi vieux et surtout le câble ne tient pas dans le logement de l'épilateur, j'ai du l'entourer de scotch pour qu'il tienne un tant soit peu mais en cours d'épilation ca arrive au moins 1 à 2 fois qu'il ne se déloge. C'est super énervant!
Sinon il est rapide et moins bruyant mais pour combien de temps??
le 19 février 2013
L'épilateur a un look sympa et l'épilation est correcte. Par contre il y a un petit défaut: le câble d'alimentation se détache sans arrêt de l'appareil. La connectique n'est pas terrible et ne tient pas.