5.0 étoiles sur 5 J'adore !
J'ai fait un essai total: demi-jambes, aisselles, maillot.

Déjà, il faut savoir que j'ai son grand frère, un Silk Epil 7 wet and dry, donc quasiment le même avec 2 accessoires supplémentaires, et il fonctionne sur batterie ce qui permet de s'épiler sous la douche et pas avec celui-ci.

J'ai commencé par la...
Publié le 15 avril 2012 par Testing-Girl

3.0 étoiles sur 5 bon epilateur, pas bonne tondeuse
L'epilateur est super, et j'aime qu'il soit filaire, comme ca je ne m'inquiete pas de la duree de la batterie qui va en diminuant.
La connection du fil tient bien, et le fil est suffisemment long.
Publié le 27 août 2012 par Estelle Samson

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 15 avril 2012
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Braun Silk-épil 5 5280. 3 accessoires + gant refroidissant (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai fait un essai total: demi-jambes, aisselles, maillot.

J'ai commencé par la tête confort, vitesse 2 (efficacité) sur la première demi-jambe: rien à dire. J'ai quand même poser un peu le gant réfrigérant (30s), mais franchement c'était inutile.
Il est vraiment top parce qu'il ne fait pas mal, j'ai l'impression de simplement me raser.
Pour les poils courts, par contre, je ne l'ai pas trouvé super efficace. Quand il y en a, il faut repasser plusieurs fois dessus.
Première demi-jambe, donc, 20 min dessus.

Puis 2ème demi-jambe: avec la tête efficacité cette fois-ci, vitesse 2.
Rien à dire non plus. Ca fait à peine plus mal que la tête confort. Quand on est habitué à la tête confort et que ça ne fait plus mal, je pense qu'on peut passer à la tête efficacité.
J'ai aussi trouvé que cette tête était plus efficace pour enlever les poils courts.
En plus c'est un poil plus rapide: 15 min.

Le maillot, juste les bords:
Là j'ai apprécié le gant... car même avec la tête confort et à vitesse 1 (doux), ça fait mal quand même.
Faut dire que cette zone est hyper sensible.

Le maillot, pour élaguer au milieu:
Ici, mode tondeuse.
Super efficace. Mieux que le mien, qui met toujours un certain temps avant de comprendre qu'il est en mode rasoir/tondeuse.
Là, en deux coups de cuillères à pot, c'était fini.

Les aisselles:
Epilateur, tête confort, vitesse 1.
Même pas mal et pas besoin du gant !
Franchement j'ai rien senti, alors que je suis un peu sensible aussi sur cette zone.

Au total: 45 min pour le tout.

Mention spéciale:
La lumière !
C'est vraiment un accessoire super utile ! Je ne pourrai plus jamais m'en passer.
Super utile pour voir où on est passé, s'il reste des poils, même courts.
Et puis aussi quand on est dans une pièce mal éclairée, pas de problème.

Conclusion:
Je crois que je le préfère au mien, qui est censé être plus perfectionné.
En fait, déjà, le mien est sur batterie, et le problème, c'est qu'avec le temps, il faut le recharger juste avant de s'en servir. Il faut donc le brancher 1 heure avant .... un peu contraignant, parce que j'oublie tout le temps.
Et puis ces derniers temps, au lieu de tenir 40 min comme promis, il me plante au milieu de la 2ème demi-jambe... pas sympa.
Donc le fait que celui-ci est filaire ne me dérange pas du tout, au contraire, et puis le fil est suffisamment long.
Le fait qu'il y ait une tête épilation et une tête rasoir est un plus. La lumière un grand plus.
Et puis il est efficace, il ne fait pas mal, super donc.
Reste le gant que je ne trouve pas super utile. Sauf pour les débutantes, pour y aller pas à pas avec la douleur. Mais sinon, il ne faut pas l'acheter pour ça.
Le prix: je le trouve un peu cher. En fait, j'ai eu le mien à peine plus cher, donc forcément je trouve que c'est un peu cher.

3.0 étoiles sur 5 bon epilateur, pas bonne tondeuse, 27 août 2012
La connection du fil tient bien, et le fil est suffisemment long.
Les 2 accessoires d'epilation sont tres bien, l'epilation des poils courts est plus efficace qu'avec mon ancien appareil (philips). La tete d'epilation ne chauffe pas. Bon design.
En revanche j'avais choisi ce modele car il fait aussi tondeuse, et la c'est un echec. Ne fonctionne pas du tout en mode tondeuse, c'est meme douloureux de raser les poils avec!
Recommandé pour l'epilateur. pas pour la tondeuse...

5.0 étoiles sur 5 Epilateur Braun Silk-épil 5 5280. 3 accessoires + gant refroidissant, 30 août 2014
Comment avoir un commentaire utile après tout ce qui a déjà être dit !!!
Je ne vais donc que confirmer (ou infirmer) ce que j'ai pu lire.

Effectivement, il fait moins mal !
Très sceptique à cette idée, je ne savais pas comment cela pouvait être possible.
Maintenant même si je ne sais toujours pas à quoi c'est du, je confirme, il est beaucoup moins douloureux que mon ancien (que du coup je n'utilisais qu'exceptionnellement).
Attention, valable pour les jambes ! Maillot et aisselles restes particulièrement sensibles, mais pour le coup je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun.
Et ne coupe pas les poils mais les arrache bien (suffit de vérifier le temps de repousse !)

Le gant, un petit plus, si vous pensez à le mettre au réfrigérateur avant ! Sauf si vous l'y laisser en permanence (mais à voir sur la durée si cela ne l'abîme pas).

Il est plutôt récupérateur de poils, donc évite d'en mettre trop partout : le vider de temps en temps au moment de l'épilation peut être un plus (dépend de la pilosité, de la longueur des poils au moment de l'épilation...)

La lumière : véritable plus !!! Dommage qu'elle ne s'allume qu'en mettant en route l'épilateur. Du coup quand vous inspecter vos jambes à la fin, l'épilateur tourne dans le vide si vous voulez utiliser la lumière.

Fils très long, permettant une liberté de mouvement.

Tondeuse efficace avec et sans sabot.

Pochette effectivement rudimentaire.

Tête avec billes massantes qui doit être à l'origine de la réduction de la douleur.
Tête standard avec crénelages (sorte de peigne), permettant pour certaines zones de redresser les poils afin de bien les attraper.

5.0 étoiles sur 5 un épilateur performant!, 22 juillet 2014
Je suis fidèle aux silk epil de Braun depuis qu'ils existent et celui-ci doit bien être le 4è que je m'achète: très agréable en main, efficace, même sur les poils fins et très courts, pratique...je l'ai choisi en filaire pour ne pas avoir de problème de batterie et le fil est long et souple, pas gênant du tout! Pour la douleur, étant donné que cela fait près de 20 ans que je m'épile avec un épilateur électrique (je ne supportais plus la cire, même tiède), je la trouve très supportable, même sur le maillot...Celui-ci me paraît encore plus doux et efficace que mes précédents, simplement, je ne me servirai pas du rasoir ni du gant de refroidissement, inutiles pour moi, et je n'utiliserai que la tête "efficacité"...J'ajoute: parfait la petite lumière quand l'éclairage de la salle de bain est insuffisant!Dommage que Braun ne propose pas un silk-epil filaire pourvu uniquement de la tête "efficacité", cela serait moins cher et m'éviterait d'encombrer mes placards avec des accessoires qui ne me servent pas!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT PRODUIT, 3 décembre 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire d'une amie
======================

Pour un appareil de ce genre, il faut choisir à partir des éléments fournis mais surtout en fonction de soi. On peut avoir plus ou moins de poils, une sensibilité plus ou moins grande de l’épiderme. Bref, ce commentaire est très personnel et d’autres auront certainement des avis différents.

Une chose est sûre : un appareil Braun est en général solide et bien conçu. Dans le cas de celui-ci, si la poche refroidissante fait un peu gadget argumentaire de vente, l’appareil est facile à manipuler et les rouleaux massants apportent vraiment un plus.

En lui-même, l’appareil est très efficace, surtout avec la tête « efficacité » (plus bien sûr qu’avec la tête confort). On arrive à l’utiliser sans grand effort. Cette tête épilation, ce sont 40 pièces qui épilent. Mais honnêtement, c’est plus que supportable surtout que ça va assez vite. On a la chance d’avoir une troisième tête : rasoir.
Globalement, le résultat est très concluant. Il y a un avantage énorme : c’est la lumière qui est indispensable dans les salles de bain sans fenêtre mais de toute façon toujours utile pour bien repérer les poils courts qui peuvent subsister.

Reste un choix à faire très personnel : avec ou sans fil. Une telle préférera le modèle filaire (celui-ci) qui a un fil assez long, qui tient très bien (on entend un clic lorsqu’il est bien emboîté) qui présente pour moi l’immense avantage de ne pas avoir à surveiller où en est la batterie. Mais une autre préférera ne pas avoir de fil, surveiller la batterie et pouvoir se servir de l’épilateur sous la douche. Braun a une gamme assez vaste pour contenter tout le monde.

J’ai hésité entre 4* et 5* mais la lumière me pousse à mettre 5* pour cet appareil pratique et efficace. On peut compter un mois de tranquillité après 1 séance !

4.0 étoiles sur 5 Idéal, simple et facile d'utilisation, 1 juin 2014
Je suis une utilisatrice de la "première heure"..... Des épilateurs électriques ! J'ai commencé avec le tout premier Calor (résistance ronde en "fer".... Génial parce qu'il était le premier, mais l'horreur intégrale au niveau de la "souffrance" car on avait la sensation qu'il arrachait la peau en même temps que les poils..." Dès que le premier Silk Épil de Braun est sorti j'en ai fait l'acquisition....beaucoup plus pratique et facile à manipuler (forme du rasoir chez les hommes...qu'elle est la femme qui ne s'est pas servi du rasoir de son mari ?) j'ai été tout de suite conquise car nettement moins douloureux, que celui cité plus haut, et surtout de manipulation beaucoup plus simple. Je m'en suis séparée au bout de 16 ans de bons et loyaux services, alors qu'il fonctionnait toujours, parce que j'en voulais un plus moderne et surtout sans fil..... J'ai repris un Calor, dont j'ai été satisfaite, bonne épilation et surtout liberté d'utilisation car plus de "fil à la patte". Il me suivait partout et je l'avais dans mon sac à mains (une petite retouche au dernier moment et j'étais tranquille.... Mais, car il y a toujours un mais, j'ai déchanté très vite car le temps de charge s'amenuisait au fil des mois et il fallait que j'emporte le chargeur avec moi) Au bout de trois ans je me suis rachetée un Calor (double usage avec et sans fil) car il y avait les petits rouleaux pour desquamer la peau et donc la rendre plus douce... J'en est été très contente pendant presque 13 ans. D'ailleurs il était toujours en fonctionnement jusqu'à maintenant, mais il ralentissait de plus en plus et le temps d'épilation s'allongeait. J'ai donc décidé de m'en racheter un. Le choix a été difficile car après avoir lu tous les commentaires de toutes les marques sur Amazon je ne savais plus lequel choisir !!! Finalement au bout de plusieurs jours de réflexion et après avoir fait le pour et le contre de l'essentiel de ce que je recherchais, j'ai opté pour le Silk Épil 5 avec le gant refroidissant ! (Dont en fait j'aurais très bien pu me passer car après essai, personnellement, il ne me sert à rien étant donné que je suis tellement habituée à l'épilation électrique depuis bientôt 40 ans, que je ne ressens presque plus les "légers picotements" produits à l'épilation !) En conclusion, je suis ravie de mon achat car le prix est raisonnable et le matériel Braun d'excellente qualité. Les accessoires amplement nécessaires à mon utilisation (jambes, aisselles, et dessus de lèvres). Le secret d'une bonne épilation réside dans le fait de passer dans les premiers temps, une ou deux fois par semaine pendant 2 ou 3 mois, puis vous vous rendrez compte très vite que les poils s'assouplissent, deviennent plus clairs, plus doux et qu'une épilation une fois tous les quinze jours, puis une fois par mois suffit. Petite précision, ne jamais oublier de mettre une crème sur la peau après chaque utilisation cela apaisera très rapidement les éventuels picotements ou éventuellement petites rougeurs dus à l'épilation (mais que vous utilisiez le rasoir, une crème dépilatoire, les mains expertes d'une esthéticienne ou l'épilateur électrique il faut toujours le faire !) Le fil est d'une bonne longueur. J'aurais pu mettre 5 étoiles ! Mais non, car le sac pour ranger le matériel est trop petit et peu pratique...

3.0 étoiles sur 5 Bon Produit, 10 août 2014
Produit conforme à l'image. Tous les accessoires y sont.
Je préfère nettement celui ci au Silk Epil 7 que j'avais qui a rendu l'âme à cause de la batterie. Le branchement sur secteur est nettement mieux pour que l'épilateur conserve son efficacité.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite!!!, 11 septembre 2014
Reçu rapidement
Efficace par rapport à mon vieux coucou
Reste 1 ou 2 poils après 1 passage
Presque agréable à passer sur les jambes j'ai très peu eu "mal"
La lumière sympa mais il manque un mode juste lumière
Le bruit est supportable
La prise est assez longue
Le gant froid agréable cependant je préfère le passer après épilation...
Petit sac de rangement nickel
Pratique de pouvoir le passer sous l'eau pour nettoyer facilement
Les divers accessoires sont super
Mais dur de faire le maillot avec la tondeuse et j'aurais aimé avoir plusieurs sabot je voulais plus grand

Pour conclure je recommande
Une étoile en moins pour quelques petits détails

4.0 étoiles sur 5 rapide efficace, 12 juillet 2014
Gouret "pef" (toulon, France) - Voir tous mes commentaires
les plus : le nombre de pincettes = rapidité en un passage
la petite lumière bien pratique
les moins : la pochette n'est pas des plus grande

4.0 étoiles sur 5 Formidable, 10 juillet 2014
Cet épilateur est vraiment génial ! Aucune "douleur" ressentie lors de l'épilation. Grâce à la lumière, on n'oublie aucun poil.