5.0 étoiles sur 5 mort de rire
Paris réussi pour un spin off .
Le chat potté un régal d'animation, de gags on l'on est éclaté de rire une musique entrainante louchant sur celle de ZORRO de banderas .
UN relief étourdissant jaillissements en tout genre , profondeur nickel et une clartée soignée .
Un son grandiose tout virevolte dans...
Publié le 15 avril 2012 par enzo

2.0 étoiles sur 5 décevant
l'apparition du Chat dans les Shreks avaient été des moments de plaisir intense ... Je n'ai rien retrouvé de cette verve dans le film qui lui est "dédié" ...
Publié il y a 11 mois par jean-paul

5.0 étoiles sur 5 mort de rire, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat Potté [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Paris réussi pour un spin off .
Un son grandiose tout virevolte dans votre salon un ravissement .
Ce film et pour petits et grands et un ravissement pour les yeux les oreilles et le moral .

A noter un court métrage du chat en 3d dans les suppléments qui n'as rien à se reprocher vis a vis du long métrage
Bien à vous

4.0 étoiles sur 5 Spin-off réussi, 20 décembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat Potté (DVD)
Voici enfin le spin-off de Shrek ou l'histoire du fameux chat potté.
Cet adorable minou aux yeux d'ange est certainement l'un des personnages emblématique de la saga Shrek ! C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai accepté d'emmener les enfants au cinéma avec leur papa (prêt pour une fois à se sacrifier pour visionner ce film !).

Ce film est une réussite d'animation. C'est drôle, rythmé et même si les clins d'œil sont moins nombreux que dans les Shrek, le Chat Potté reste une réussite grâce à son personnage principal, très charismatique et au doublage qui est un pur plaisir !!
On peut ainsi découvrir les origines du célèbre chat dans un village perdu, au sein d'un orphelinat. Le personnage de Patte de velours apporte beaucoup de fraicheur au film et le couple est à la fois mignon et attachant ! La scène de battle est un pur moment de plaisir ! Les musiques sont punchies. On ne s'ennuie et les différents chats qui peuplent le film sont super mignons. Le scénario est un peu simple et plus d'originalité aurait été la bienvenue.

La seule critique que je ferai porte sur les gags : je trouve que les gags les plus réussis (la scène du lait, des lumières qu'il poursuit, etc.) sont dans la bande-annonce et certaines, présentent dans la BO, ne sont pas dans le film (la pelotte de laine, le « nom d'une Paëlla »'
Un film d'animation qui ravira petits et grands.

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un bon blu-ray, 10 juin 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat Potté [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
"Le chat Potté", sorti en 2011 et réalisé par Chris Miller (Le réalisateur de "Shrek" et "Tempête de boulettes géantes" entre autres...), est un spin off de la série à succès "Shrek" dans lequel le fameux chat Potté est le héros. Un dessin animé des studios Dreamworks (Les créateurs de "Shrek", "Madagascar" et "Kung-Fu Panda") dynamique et réussi, même si il s'avère moins riche en gags que la saga dont il est issu. Potté est à la recherche des fameux haricots magiques qui se trouvent en la possession des terribles bandits Jack et Jill. Ces haricots pourront l'amener au château de l'ogre qui regorge d’œufs en or. Avec l'aide d'une charmante chatte Kitty Pattes de Velours et d'un ami de jeunesse Humpty Alexandre Dumpty, Potté va vivre d'incroyables aventures pour trouver les œufs et devenir riche. L'histoire est intéressante à suivre et ne manque pas d'émotion. Graphiquement, "Le chat Potté" est vraiment magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants, c'est avec plaisir que l'on retrouve le chat Potté, l'un des personnages les plus emblématiques de la saga "Shrek". Bref, sans être un chef d'oeuvre du genre ni au niveau de "Shrek", "Le chat Potté" est un agréable divertissement qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO.

En bref, si vous avez aimé la saga "Shrek", il y a de fortes chances pour que "Le chat Potté" vous plaise également. Si l'humour n'est pas omniprésent, ce film d'animation demeure un très bon film d'aventures riche en rebondissements. Il contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire prenante, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, et beaucoup d'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Mieux que l'Ogre Vert..., 11 août 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat Potté (DVD)
En à peine quelques minutes, le Félin Matou fait oublier qu'il est sorti de la cuisse d'un Ogre Vert.
Il faut dire qu'en renonçant aux références de tout poil, l'ensemble gagne indéniablement en légérèté...

Alors certes, le scénario ne brille pas forcément par son inventivité, mais cela reste un film tout à fait acceptable pour passer un bon moment en famille.

2.0 étoiles sur 5 décevant, 23 septembre 2013

2.0 étoiles sur 5 m'en mords les doigts, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat Potté (DVD)
je n'ai pas aimé l'histoire si tant est qu'il y en est une!! Même les enfants n'ont pas accrochés. Je n'ai rien trouvé de plaisant. je regrette mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Bon dessin animé en 3D avec un bon humour, 11 juin 2014
La 3D est toujours de bonne facture sur les dessins animés et celui-ci est en plus plein d'humour!...pour ceux qui aiment les chats!

5.0 étoiles sur 5 Génial et tellement drôle., 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat Potté (DVD)
A voir seul, accompagné ou en tribu, c'est super divertissant à consommer sans modération car c'est bon pour le moral

5.0 étoiles sur 5 chat, 29 mars 2014
très bon dessin anime........
les grands et les petits se régale de revoir certaine scènes.......
a avoir dans sa collection

5.0 étoiles sur 5 Genial, 6 mars 2014
Fantastique. Le 3 d est génial. Il nous a permis de revivre la magie du cinéma . Je recommande vivement cet article.

Le Chat Potté [Combo Blu-ray + DVD]
Le Chat Potté [Combo Blu-ray + DVD] de Chris Miller (Blu-ray - 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat