1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Une biographie de surface., 23 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Fade Away: The Kurt Cobain Story (Poche)
Ce livre est assez intéressant, il se lit assez vite, mais je n'y ai pas trouvé le charme que je trouve d'habitude aux biographies. On y apprend quelques anecdotes, mais rien de très marquant. Il est clair que le travail d'investigation de l'auteur est très important, mais en définitive, le livre n'aboutit pas à révéler plus que ce qu' un fan du groupe ne sache déjà. J'ai aussi trouvé la chronologie des événements assez confuse. Peut-être la vie de Kurt Cobain ne se prête pas à une biographie, ou l'auteur n'avait pas assez de recul sur le personnage de son livre. Il me semble que cette biographie reste trop à la surface de la vie du chanteur, mais il est difficile de savoir si une investigation en profondeur aurait été possible, car celle-ci dépend beaucoup de la volonté de l'entourage de l'artiste à révéler la personnalité de l'homme et à partager les moments intimes d'une vie. Toutefois, la lecture de ce livre reste agréable, et j'ai trouvé l'épilogue particulièrement émouvant.

Never Fade Away: The Kurt Cobain Story
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat