le 1 novembre 2012
Remorque qui remplie très bien sa fonction. Légère et maniable. Éviter tout de même de passer sur les gros cailloux au risque de la voir se retourner. Excellent rapport qualité prix. La caisse sera à caler pour éviter qu'elle ne bouge trop mais c'est réellement le seul bémol constaté à l'usage. Très bon produit.
le 4 septembre 2014
Ca fait 10 ans que j'achète sur Internet et JAMAIS je n'avais autant l' impression de m'être fait avoir. Le plus révélateur de la piètre qualité de cette remorque ce sont les roues ... jantes et pneus .. Sur la jante en plastique il est écrit "Chuanlang". Je me fiche que ce soit un produit asiatique mais le jeu dans les roues est invraisemblable. Il n'y a pas de boulons ou autres systèmes pour fixer la béquille qui de toutes façons est branlante. Les frais de port sont très importants. Je déconseille bien évidemment. J'avais lu des commentaires plutôt positifs par rapport à d'autres remorques. Franchement, un produit pareil devrait couter 30 ou 40 euros et avec le jeu qu'il y a dans les roues il est risible de voir que sur les roues une mention stipule qu'on peut transporter 50 kilos ... Moi je dirais 10 voire 15 kilos ... J'ai mis 2 sur 5 parce que je suis sympa mais à l'usage, je m'attends au pire et si je me trompe, je modifierai mes commentaires ...
le 7 avril 2014
Après 2 mois d'utilisation d'une remorque Tiggo 16'' (6 trajets, moins de 50 km, sans poids excessif), j'ai remarqué qu'un roulement de roue s'était ouvert : je voyais les billes dans leur graisse.
Un mercredi soir, j'ai écrit à Amazon.fr par qui j'avais acheté la remorque pour leur demander ce que je devais faire. Le lendemain matin, Amazon.fr me prévenait que mon message avait été transmis à Tiggo GmbH en Allemagne et, dans la foulée, Tiggo m'envoyait un mail en s'excusant et m'annonçait une roue complète envoyée immédiatement. La roue complète est arrivée le lundi après-midi.
Tiggo m'a cru sur parole, sans me demander de leur renvoyer la roue défectueuse ni même une photo. La roue neuve m'a été envoyée gratuitement .
Chapeau Tiggo GmbH ! et merci.
le 16 juillet 2013
J'ai reçu très rapidement ma commande (prévision 15 jours et ... surprise ... en 5 jours seulement la réception) et le montage a été très facile. A l'usage le produit c'est révélé très facile d'emploi car même ma petite fille de 5 ans déplace la remorque manuellement. Sa "capote" permet de ne rien perdre en cours de route. La béquille est facile d'utilisation et cette remorque peut se retrouver sur la plage à condition de lui prêter un petit contre-plaqué sur la béquille afin qu'elle ne s'enfonce dans le sable (logique).Je suis très satisfait car ce produit est très bien construit. Je l'ai installé sur un vélo Vélosolex pliant électrique donc avec des pneus de 26 pouces (l'accord est parfait avec un look d'enfer).TIGGO 16" Remorque & chariot Cargo remorque de velo 20315
le 24 novembre 2013
En complément des autres commentaires , je tiens à signaler que le montage ne pose pas de pb pour qui a un peu l' habitude(n' hésitez pas à demander conseil); tout s' imbrique avec logique et est bien pensé.
N' oubliez pas de visser l' écrou de blocage de l' attache sinon chavirage garanti!
Pression des pneus modérée (1.5 kg) pour jouer le rôle d' amortissement et je conseille une plaque mousse hte densité pour réduire les rebonds de la caisse ainsi qu' un écarteur pour plus de visibilité et de sécurité.
Evitez de laisser la remorque en habitation à cause des dégagements de solvants de plastiques et caoutchouc (récurrent dans la production chinoise!)
En résumé , très satisfait de cette remorque qui semble assez solide (resserrer les écrous si nécessaire) .
le 6 avril 2014
L'article correspond à nos attentes : mais grosses déceptions pour la qualité du matériel.
Le bac est arrivé cassé et il manquait des vis de fixation pour la fourche et la béquille.
Enfin, merci vous m'avez fait le remplacement du matériel défectueux.
Mais malheureusement, à ma grande surprise, dans les 10 jours qui à suivi mon achat, un des 2 pneus à éclater ? ? ?
Certes, nous avions un beau soleil avec 23 degrés de température, mais nous n'avions même pas encore utilisé cette remorque ! ! !
Maintenant, je suis à la recherche du chambre à air et c'est pas une mince affaire car c'est une dimension spéciale.
Question : Est-ce normal que les chambres à air explosent au soleil ? ?
Que me proposez-vous ! ! !
le 1 novembre 2014
Bonjour,
Article comme sur description, livré dans les temps. Il nous manque juste les supports réfléchissant et la petite attache pour verrouiller et mettre en sécurité l attache de la remorque. Merci
le 25 août 2014
Remorque de qualité ,facile a monter
Je l'utilise derriere un dax 125 cm3
Bonne dimension ,bache de couverture bien adaptée
le 14 novembre 2013
pour accompagner ma dame qui a pris le tricycle pour adulte. une petite remorque pour vélo, et hop plus besoin de la voiture pour emmener le matériel de pêche ! et cerise sur le gâteau, ils ont prévus la bâche...et même l'attache. vu le prix, pour tous les cyclistes du dimanche en famille : A ne pas louper
le 24 mars 2014
Elle donne de grand service pour les courses notament c'est mieux qu'un cady, pour fixe les reflecteur cela n'est pas évident la notice n'est pas assez détaillé, elle est légère et solide.