5.0 étoiles sur 5 Excellent
Publié le 2 mars 2011 par Barthel Damien

3.0 étoiles sur 5 Belle voix, CD agréable à écouter, mais tout de même dommage
J'ai acheté la première Version du CD (13 titres). J'aime beaucoup, elle chante très bien, elle a une jolie voix, même si parfois je trouve les intonations prises un peu inhabituelles. En particuliers sur la chanson de la Jument de Michao... Mais c'est une question de goût. Pour le CD Version 13 Titres je mets 4 étoiles

La raison...
Publié le 14 janvier 2012 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
Je suis le premier surpris (car, si j'aime la musique celtique - mais à petites doses - , je n'aime pas Nolwenn Leroy en général) de trouver ce "Bretonne" remarquable. 12 excellentes reprises d'airs traditionnels ou de chansons, et une chanson écrite (par Miossec) pour l'album, "Je ne serai jamais ta parisienne", qui est aussi très bonne. Bref, un disque très réussi, que j'aime énormément. Mention spéciale à "Brest", "Suite sudarmoricaine" et "Greensleeves", seule chanson en anglais (7 en français, 5 en breton ou gaëlique).

3.0 étoiles sur 5 Belle voix, CD agréable à écouter, mais tout de même dommage, 14 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (7 Titres Inédits) (CD)

La raison pour laquelle j'enlève 1 étoile des 4 attribuées est la suivante:

qu'en est-il des clients qui ont déjà acheté la première version du CD ? Pourquoi faire une extension de ce CD avec quelques chansons et non par exemple un deuxième volet avec quelques chansons en plus? Dois-je racheter ce CD, dont j'ai déjà + de 2/3 des chansons ? Je ne trouve pas cela correct vis à vis des clients. Mylène Farmer (dont j'avais déjà tous les CD) avait déjà fait le même genre d'action en rajoutant 2 chansons à un best of.
Acheter les morceaux manquant en téléchargement revient à beaucoup trop cher pour les quelques morceaux rajoutés.

Je suis vraiment déçu.

Est-ce que Amazon ne pourrait pas prévoir un paquet "rajout" pour ceux qui ont déjà acheté le CD ?

5.0 étoiles sur 5 Un sublime chant d'amour à sa Bretagne natale, 6 décembre 2010
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
C'est bien un album entièrement centré sur la Bretagne, sa culture et sa langue, et aux pays celtiques plus généralement, que Nolwenn Leroy nous livre cette fois.

Et on y trouve ces grands titres que sont « Tri Martolod », « Suite Sudarmoricaine », « La Jument de Michao », les deux premiers chantés en breton comme il se doit. D'autres titres en breton que je ne connaissais pas et qui s'avèrent bien intéressants. Il faut encore ajouter un « Greensleeves » émouvant, un sublime « Mna na H-Eireann » (women of Ireland) en irlandais. Et puis encore « Le bagad de Lann-Bihoué », un « Dans les prisons de Nantes » irrésistible, « Rentrer en Bretagne », difficile de ne pas tout citer ...

Un mot sur les interprétations des grands standards, je les trouve vraiment très personnelles. Que ce soit par exemple « La Jument de Michao » ou encore la « Suite Sudarmoricaine » l'interprétation de Nolwenn ne ressemble à aucune des versions que je connaissais déjà et Nolwenn y imprime son style.

Et puis il y a aussi « Je ne serai jamais ta parisienne », remarquable composition et beau cadeau fait par cet autre Finistérien qu'est Miossec. Et Nolwenn nous chante également son « Brest ».

La voix de Nolwenn nous enchante sur chacun de ces titres, elle s'est de plus entourée de musiciens d'origine anglaise, écossaise et irlandaise ainsi que de Jon Kelly, producteur notamment de Paul McCartney, Tori Amos et Kate Bush. Ne nous étonnons pas alors que la qualité musicale soit à ce point au rendez-vous.

Ajoutons ce que chacun sait déjà sans doute à savoir que la jeune Bretonne en couverture de l'album n'est autre que Nolwenn elle-même.

Oui avec ce nouvel album Nolwenn, la Bretonne, la Finistérienne, nous a vraiment surpris. Très agréablement. Je prédis à cet album un très grand succès.

5.0 étoiles sur 5 excellent album, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
Je n'étais pas prêt à acheter un album de Nolwenn Leroy avant (problème de génération). Mais là, elle m'a bleuffé !! Je ne m'en lasse pas. Ses reprises sont excellemment mises en relief. Bravo au producteur, ingénieur du son etc...c'est d'une qualité qui fait souvent défault la prise de son. À écouter et réécouter.

4.0 étoiles sur 5 Bien!, 26 décembre 2011
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne [+Digital Booklet] (Téléchargement MP3)
Nolween, doit-on encore se demander si c'est une star? Bien sur que non, il est evident qu'elle a du talent et s'en sort particulierement bien dans ce registre.
Il faut bien sur aimer ce style de musique, sans quoi comment apprecier?
J'avoue que j'ai une preference pour les 7 nouveaux titres, qui auraient pu etre sur la premiere mouture quand meme, mais en général, j'ai trouvé l'album agréable et plaisant.
Je le recommande aux amateurs

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout!, 11 mars 2011
Christian DAMERY (Picardie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
Quand j'ai appris que Nolwen reprenait des chansons bretonnes,j'ai pensé qu'elle choisissait la facilité.Finalement je trouve ça pas mal du tout.Les reprises sont bien dépoussiérées!

5.0 étoiles sur 5 Elégante comme une "Bretonne"!, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
Je suis Nolwenn Leroy depuis le tout début, sa belle voix de velours est très souvent un pur délice.
Mais au delà du concept de cet album, j'ai particulièrement apprécié la mise en valeur de sa VOIX.
"Bretonne" est Vraiment le premier de ses 4 albums dans lequel ses magnifiques qualités vocales apparaissent si magnifiquement valorisées, et la présence de Jon Kelly doit certainement y être pour beaucoup.
Hormis les chansons traditionnelles et folkloriques qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé, j'apprécie énormément, la balade Irlandaise "Woman of Ireland", "Karantez Vro" (amour du pays), le superbe"Brest"de Miossec..ect....enfin, presque toutes les autres chansons de cet album.
Mon gros coup de coeur de cet Opus, c'est l'inédit "Je ne serai jamais ta parisienne", Chanson Signée Christophe Miossec (auteur) et Didier Squiban (compositeur).
Juste un petit conseil, ne vous laissez pas perturber par les préjugés, Nolwenn Leroy est une magnifique interprète et avec cet album qui fut enregistré et mastérisé à Londres par Jon Kelly Et Tim Young, vous pourrez à la fois apprécié l'élégance musicale de très grands musiciens Bretons et Celtes, mais surtout la voix délicieuse de cette talentueuse interprète.
En conclusion, c'est un album élégant musicalement, superbement enregistré par Jon Kelly et à écouter sans aucune modération.

4.0 étoiles sur 5 bretonne, 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
musique bretonne deja connues mais remixés avec des sonorités qui donne un rajeunissement a la musique celtique, de plus l'interprète chante avec conviction puisque c'est une fille du pays. merci pour ce CD

4.0 étoiles sur 5 Superbe album!, 7 février 2011
Superbe album!
Nolwenn fait honneur à la Bretagne!
Sa magnifique voix fait revivre et dépoussière nos classiques bretons!

Coup de coeur assuré pour BREST et JE NE SERAI JAMAIS TA PARISIENNE surtout pour nous les Bretons de Paris!

5.0 étoiles sur 5 un rêve, 15 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretonne (CD)
Un vrai rêve, une orchestration superbe qui met en valeur la voix de Nolwenn Leroy

Des souvenirs pour tous ceux qui ont grandi avec Alan Stivell et autres... Peut être pas l'album de l'année mais un cd bien agréable à écouter et à partager

Bretonne (7 Titres Inédits)
Bretonne (7 Titres Inédits) de Nolwenn Leroy (CD - 2012)