Format: CD|Modifier

le 18 janvier 2012
Nolwenn Leroy reprend des classiques qui ont fait leurs preuves et c'est très réussi.
Cette chanteuse a tout pour elle.
C'est une belle femme, sympathique et en plus elle a du talent !
le 29 mars 2012
Pour les amateurs musiques et chants Celtiques .....et les autres,Nolwenn Leroy,nous fait passer un agréable moment avec son album Bretonne
le 15 novembre 2011
Je suis ravie de ce CD; très bonne qualité, je l'écoute en boucle. Merveilleux CD et surtout excellente interprète. Que du Bonheur.
le 6 février 2012
voir mon précédent commentaire , je n'ai pas autre chose à ajouter
Avec mes sincères salutations, et à une prochaine visite
le 28 septembre 2011
Tout le monde connait au moins une chanson sur le cd, très belle voie. Chez toute la famille l'écoute, petits et grands.
le 12 mars 2011
Une bien belle compilation de titres présents dans des dizaines de produits marketés mis sur le marché depuis les années 1990.Donc rien de neuf et aucune création artistique pour cette chanteuse (?)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 décembre 2010
Comment vexer tout breton qui se respecte en moins d'une heure ? Aux vues des commentaires précédents, une sorte de tendance ressort : les nigauds sifflotant " ils ont des chapeaux ronds ", collectionnant les produits estampillés " Becassine " car c'est rigolo, vénérant sans le savoir Théodore Botrel et pensant certainement que la langue bretonne est une langue idéale pour la relaxation en Twingo et les autres, les vrais, au " pays " ou en exil... comme moi. Elle m'avait surpris la Nolwenn avec son album réalisé avec Voulzy : de la bonne pop anglo-saxonne made in chez-nous comme sait le faire le Lolo, bien loin des sirènes de la Star-Ac. Mais là... Qu'on ne vienne pas me faire la leçon du breton façon " image d'Epinal ", je la laisse aux Parigots qui croient que l'Ouest du pays se résume à Dinard et à La Baule ( au passage, essayez avec n'importe quelle région française çà marche tout pareil ! ). Un raté complet côté interprétation : Nolwenn a beau être née à Saint-Renan en plein Léon, la prononciation du breton sauce titi et par dessus la jambe ne marche pas. Une honte de production : gloire à toi Mainstream ! Pire que les Coors c'est dire... Et puis le tracklisting : pfiou !!!! Quelle originalité, rien de mieux pour rendre encore plus bancal l'exercice que de choisir des hymnes tels que Tri Martolod, Suite Sud-Armoricaine ou le Bro Gozh Ma Zadou. Nolwenn réussi même la prouesse extrême : rendre encore plus ridicule du Tri Yann ! Si vous pensez que la musique bretonne se résume à ce disque, courez l'acheter chez votre épicier et prenez en même temps un paquet de lessive : en cadeau l'intégrale Botrel et Tri Yann...
1818 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2010
Nolwenn frappe très fort en interprétant des grands classiques bretons et les chansons de Miossec sont superbes! A écouter sans modération!!
le 11 décembre 2010
Tiens, elle est bretonne maintenant ? çà se vend bien la Bretagne ?
Le producteur ne s'est pas gêné pour piller le répertoire traditionnel : la merveilleuse chanson "karantez vro", pensez-vous qu'ils aient contacté les créateurs ou les ayant-droits ? non bien sûr, une grande multinationale peut se permettre d'ignorer deux petites bretonnes (Anjela Duval pour le texte et Véronique Autret pour la musique).
N'achetez pas, ne vous rendez pas complice de cette grosse arnaque visant à vous vendre de la fausse Bretagne en conserve !
Trugarez deoc'h.
2121 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2011
Je viens d'acheter le dernier album de Nolwenn Leroy, sorti début décembre! Superbe, splendide, sublime! Quelle poésie, quel charme, et quelle beauté que la voix de Nolwenn! Et quelle heureuse initiative d'avoir panaché les chansons avec du Breton, du Français, et un peu d'Anglais! Bravo les compositeurs et musiciens!!
Ma chanson favorite est la toute dernière : " Rentrer en Bretagne ".
Je ne me lasse pas de l'écouter, de la réécouter, encore, et encore!
Si tu lis ce commentaire, Nolwenn, permets-moi de te tutoyer, car si tu habitais près de moi, tu serais mon amie... Je suis tombé amoureux de ta voix.....et pourtant j'ai 68 ans! Et je suis un bonhomme assez difficile dans mes choix! Mais là, ta merveilleuse voix m'a envouté!
Continue sur ta lancée, tu es promis à un bel avenir dans la chanson!
Bonne chance, "petite" bretonne...