le 25 juillet 2013
-Utilisé avec un iPod Nano 5G et un casque Focal Spirit One-

Après avoir lu des tonnes de comparatifs (notamment avec le E7 et le E17) et de commentaires Amazon sur ce produit, je me suis décidé à acheter ce petit ampli nomade. Possesseur d'un iPod, j'ai choisi cette offre avec le L9 (c'est un petit câble mâle/"prise" Apple).
Emballage nickel, compact et solide...
On branche, et là woaouh! Le son est vraiment beaucoup plus fort, tout en restant propre. Attention aux titres de moyennes qualités, à haut volume on entend quelques imperfections (aucun soucis sur titres de bonnes qualités). Je redécouvre mon casque, je ne pensais pas qu'il pouvait "donner" autant! Jouissance auditive sur certains titres à haut volume, bonheur assuré!
Les réglages proposés (basses: 0 (off) 1 et 2, gain: low/high et volume 0 à 8 (3/4 suffisant, 5/6 c'est déjà fort, à 7 on peut chanter à fond en entend toujours pas ce qu'on dit) sont utiles (on sent réellement une différence pour chaque réglage).
Après avoir testé avec le câble mâle/mâle d'origine, il n'y a pas photo: même à fond, c'est moins fort qu'à 5/6 avec l'autre câble. Pour quelques euros de plus, je conseil vivement aux possesseurs d 'iPods le L9, qui apporte une réelle différence.
Les petits points négatifs:
-Avec le L9, le réglage volume de l' iPod est inutilisable, contrairement au câble d'origine
-Très léger grésillement lorsqu'on change le son pendant une écoute (notamment à fort volume)
-Dommage que le bouton du volume soit à coté des prises entrées/sorties, un peu gênant, mais bon je chipotte...
-Dommage aussi que les raccourcis commandes présents sur le câble ne fonctionnent plus
-Il ne possède pas de bouclier électromagnétique, en entend les bzz bzz quand le portable est trop près et qu'on reçoit un sms..
Prochaine étape: trouver des étuis pour les attachés ensemble avec les sortes d'élastiques fournies (un peu trop larges pour mon dispositif actuel)
En conclusion, un très bon produit pour tout possesseur de casque audio de qualité. Le L9 est indispensable pour les produits Apple.
le 2 décembre 2012
J'étais à la recherche d'un amplificateur baladeur pour Ipod depuis quelques mois. J'ai acheté le Fiio E 11 et j'avoue qu'il répond très bien à ce que j'attendais.

J'utilise un casque Beyerdynamic DT 901 qui a une impédance haute (250 ohms) et une sensibilité moyenne (98 db). En passant, je vous recommande les casques Beyerdynamic DT 901 et DT 911 qui sont d'excellents produits haut de gamme. Je les préfère aux casques Seinnheiser qui bénéficient par ailleurs d'une espèce de "monopole" sur le marché français qui me semble tout à fait injustifié.

Bon, après cette parenthèse, revenons au Fiio E 11. Le résultat est tout a fait correct. Avec la fonction "gain high" le casque à haute impédance répond parfaitement. La fonction EQ switch permet de relever les basses très efficacement sans saturation sauf à fort volume, mais là, attention aux oreilles !

Pour charger la batterie je m'attendais à recevoir un chargeur spécial, mais non. Juste un câble qui permet de raccorder le E 11 sur mon Mac PowerBook G4 par l'entrée USB et ça charge tout seul (comme pour l'Ipod). J'ai aussi un chargeur standard 5v-1,0A pour l'Ipod qui convient aussi pour le E 11 .

Bref, que du bonheur ! Je conseille ce produit à toutes les personnes qui, comme moi, écoutent beaucoup de musique en balade et qui sont souvent gênées par le manque de niveau sonore délivré par leur Ipod. Là, c'est enfin le grand confort. En plus, j'ai choisi l'offre combinée avec le câble L 9 qui permet de raccorder l'Ipod au E 11 par le port de connexion Dock et là, on gagne encore en qualité sonore, me semble-t-il, en tout cas en niveau sonore, par rapport à la connexion par la sortie casque de l'Ipod.

Ah oui, encore un détail. J'ai failli attendre un complément de livraison pour recevoir les câbles qui se trouvaient en fait "cachés" sous le présentoir du E 11 dans la boite métallique...

Bon, je vous laisse, j'ai encore envie de profiter de mon nouveau joujou...
le 1 juin 2013
Ce produit est conforme à ce que j'en attendais. Il devait principalement servir pour deux choses :
1/ me permettre d'écouter mon iPod dans ma voiture via une prise jack avec un son acceptable. Mission accompli, il n'est plus nécessaire de mettre le volume de l'autoradio à fond pour entendre un son qui aurait en plus été complètement étouffé sans le fiio.
2/ écouter de la musique provenant de mon iPod sur un casque hifi. Le casque branché directement sur la sortie jack de l'iPod ? Autant laisser mes enfants chanter, le résultat aurait été meilleur... En passant par le fiio, je ne retrouve pas un son hifi digne de son nom, mais comme sur un lecteur cd sur un bon casque ou un bon système audio.

Pas idéal pour la mobilité, mais pour usage sédentaire il me convient parfaitement
le 28 janvier 2012
Acheté pour être intercalé entre un ipod 5g (modèle long avec caméra) et un bose AE2.

Le bose a un son neutre et précis. Et de belles basses bien rondes mais qui ne sont utilisées que lorsque que la musique les requiert. Au final cela permet de longues écoutes sans fatigues, on est pas assommé par des basses omniprésentes. Par contre l'ipod 5g penne un peu pour l'alimenter, on sent un manque de puissance même si je n'écoute jamais a de hauts volumes. D'où l'achat du Fiio E11.
Le produit est livré dans une petite boite pratique en alu avec un cable mini usb, un bandeau en silicone pour le pairer avec un iphone ou équivalent (pour mon ipod il ne sert pas car le bandeau est trop grand), un câble jack-jack pour les connections audio. L'intérêt du kit c'est d'avoir en plus un câble ipod-jack qui permet de passer par la sortie ligne et donc de court-circuiter l'ampli interne (contrairement au jack-jack plus universel... mais aussi moins pertinent).

L'ampli prends un peu de temps pour être charger (via un mini usb) et lorsqu'il est en charge (led rouge qui s'éteint lorsque c'est fini) il ne peut pas être utilisé. En utilisation il permet de retrouver la puissance qui manquait pour faire vivre le casque. Il y a deux switchs (apparemment il y en a aussi un en interne pour jouer sur l'alimentation du casque mais je n'ai pas essayé): un pour le gain (on/off) et un pour les basses (0/1/2). Je m'attendais au pire pour le switch des basses mais il en ait rien: cela fait vivre un peu plus les basses du casques sans dénaturé le son ce qui est une très bonne nouvelle. Rien a voir a l'égaliseur de l'ipod qui déforme tout juste pour amplifier une partie du spectre.

L'ampli est alimenté par une batterie de portable Nokia ce qui est vraiment une bonne idée: facile a remplacer/échanger contrairement aux amplis avec un modèle propriétaire et beaucoup plus facile a gérer que les modèles avec piles. Simple et pragmatique.

Les inconvénients:
- le câble ipod-jack ne fait que transmettre le son, il n'y a pas d'interaction entre l'ipod et l'ampli. Ce qui empêche par exemple que lorsque l'on coupe l'ampli que l'ipod suive (ou vice versa). Plusieurs fois je me suis apercu que l'ampli était encore allumé simplement parce que je n'avais pas le réflexe de l'éteindre en même temps que l'ipod.
- le matériel compatible ipod ne l'est plus: l'ampli bloque les commandes disponibles sur le fil. Un peu décevant.

Bref une bonne solution lorsque l'on veut faire vivre un casque audio a partir d'un "petit" lecteur.
le 9 décembre 2013
Tellement satisfait que j'en ai acheté un deuxième. Livraison top.
Avec mon nouveau casque B&O, que je recommande à tous les amateurs de (vraie) musique ( pas boum, boum...) et Spotify, je suis aux anges. Ce petit "machin" sublime la musique, évidemment c'est mieux quand la source est bonne aussi je recommande de passer par le L9 pour éviter l'ampli de l'ibidule.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 janvier 2014
Le réglage du son se fait par une molette qui fait très bonne impression, comme tout le reste de l'ampli. Il y a possibilité de sélectionner 3 niveaux de basses, n'en étant pas fan, je l'ai mit sur 0. Ensuite vous avez un bouton low gain/high gain, permettant de choisir le type d'amplification. La batterie est une BL5 Nokia facile à trouver sur internet, cela permet d'en avoir toujours une lorsque l'autre tombe en rade (après 8h d'écoute). D'autant plus important que l'on ne peut se servir de l'ampli durant la charge.
Bien évidemment, il ne faut pas oublier d'éteindre l'ampli après l'écoute.
Le câble L9 permet d'optimiser la qualité du son, en contrepartie, on ne change pas le volume par l'iphone ou ipod, mais par la molette du son uniquement.

Dernière chose, avec cet engin, il est très facile de réduire ses tympans en bouillie. Vous êtes prévenus.
le 14 février 2012
C'est article est bien il fait se qu'on lui demande.
Je l'utilise avec un casque AKG HD142 (impédance ~55 Ohms) qu'il drive sans problème.
Fonctionne bien aussi avec mon KOSS UR-40 (impédance ~64 Ohms).

Il est possible de réglé le gain en H(igh) ou L(ow) tout comme la tension de sortie, se qui permet d'adapter les caractèritiques a son casque
J'aurais aimé une autonomie un peu plus longue, mais sa reste tout a fait correcte (env 4-5 Heures).
Le cordon livré avec semble de bonne qualité en tout cas sa fonctionne très bien avec la sortie ligne de mon IPOD nano v3
Seul bémol le prix peut être qui pourrais être moindre vus qu'il ne fait "que" ampli casque.
et que le E7 pour le même prix possède un DAC, mais je ne sais pas s'il offre les même prestation côté ampli casque.
le 19 mars 2014
réception parfaite, 1 jours avant. le cable L9 obligatoire ! sinon on amplifie un son déjà amplifié pas top.. utilisé avec un Fidelio M1 qui déjà est très bien adapté aux petites alims des iphone et autre ipod nano, ça apporte plus de présence surtout avec l'ipod nano, un gain relativement appréciable en thermes de puissance, les basse superbe !!! j'ai pas constaté d’interférences dû aux appels ou autres sms.. Super pour les trajets en voiture, je ne suis plus obligé de monter le volume à 30 db et le souffle qui va avec ;) bon en gros petit ampli bluffant pour la taille ! peut être que mon casque M1 est pas le plus adapté mais quand je vois le + apporté j'imagine bien ce que cela pourrait donner avec un casque de salon.. que du bon et pour le prix.....
le 14 juin 2013
Super petit appareil, je cherchais un petit amplis pour les haut-parleurs non-amplifié, et aussi pour amplifier le son de mon iPod lorsqu'il émet le son de mon MAC (AirPhones) qui se trouve être parfois un peu faible. Et bah mission accomplie! Je pensais pas pouvoir trouver un produit de cette qualité en version nomade (donc avec batterie).
J'émets juste un commentaire négatif: l'impossibilité d'avoir l'appareil en fonction lors de la mise en charge, c'est soit l'un soit l'autre. Ce détail n'était pas spécifier lors de l'achat.
le 28 juin 2012
Tres bon produit, emballage tres solide (boitier métallique)
Fonctionne tres bien avec les casques et oreillettes traditionels.
Fonctionne moins bien avec les casques disposant d'un atténuateur de bruit ambiant.
Molette de réglage du volume assez difficile d'acces quand l'appareil est fixé sur l'Ipod via la sangle en caoutchouc fournie.
Hormis cela, rien à dire sur la qualité et le fonctionnement de cet appareil.