Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 12 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 30 juin 2011
Observons qu'Amazon est peu clair sur les éditions DVD disponibles : l'édition "prestige" comporte bien 2 DVD, mais si la vie de George VI racontée par Stéphane Bern n'est pas votre tasse de thé, l'édition simple, qui ne comporte comme bonus que les deux authentiques discours de George VI (entrée en guerre et victoire en Europe) suffit largement.
Par ailleurs, le DVD souffre d'un vice hélas très courant chez les éditeurs français : ne sont en effet disponibles que deux versions, la version française et la version originale en anglais sous-titrée en français, mais avec sous-titres non optionnels et incrustés sur l'image (et non en dessous de l'image : or certes, avoir les sous-titres sur l'image facilite les choses pour la vision sur un écran 16/9 pour lequel il n'y a pas à faire de réglage pour pouvoir lire les sous-titres avec une image légèrement réduite, mais un film sous-titré de cette manière demeure un film mutilé au niveau de l'image). Par ailleurs tous les inserts textes sont ceux de la version française, alors qu'il aurait été facile de conserver ceux de la version originale avec des sous-titres.
Est-ce que vraiment TOUS les spectateurs français sont si stupides qu'AUCUN ne voudra JAMAIS voir le film, ou au moins une partie du film, en anglais non sous-titré ??? Non,c'est plutôt que l'éditeur Wildside (pas un des pires, pourtant) TRAITE les spectateurs français comme des gens stupides.
Donc 5 étoiles pour le film, 1 seule étoile pour l'édition : moyenne 3.
Ma recommandation : achetez le DVD en édition anglaise ou américaine, vous aurez vraisemblablement une version française (à vérifier), mais surtout des sous-titre français OPTIONNELS et non IMPOSES (de même du reste que des sous-titres anglais, obligatoires à l'usage des malentendants, et qui souvent peuvent suffire).
22 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2012
faites bien attention à l'achat de ce produit, ne vous fiez pas à sa description.
Le 'contenu additionnel' n'est PAS livré avec le produit.
Lorsque j'ai fait part de ce détail après avoir reçu ma commande, le SAV m'a répondu 'pas de problème' nous vous renvoyons le produit... et j'ai reçu à nouveau (très vite) un nouvel envoi exactement semblable au premier, càd SANS contenu additionnel.
J'ai à nouveau mentionné ce à quoi je m'attendais et la réponse que j'ai reçu est édifiante du peu de 'qualification' des personnes au SAV.
Le produit me convient tel quel, bien que le prix est moins attractif sans ce contenu additionnel, j'ai donc laissé tomber la suite de ma réclamation...
Mais je réfléchirai à deux fois maintenant avant de faire confiance aux descriptions (je reconnais que je n'avais pas lu les commentaires des autres clients, ce qui m'aurait mis la puce à l'oreille....)
salutations.
le 30 novembre 2012
Je ne commenterai pas le film superbe et largement commenté partout. Le Bluray a une qualité inadmissible pour un film récent. Les scènes sombres comme dans l'ascenseur, le diner, sont pires qu'une VHS avec un grain proche d'une vieille série TV. Je n'ai pas vu le film au cinéma mais cela semble dû au tournage car la qualité est très mauvaise dans certaines scènes tournées dans le même lieu..
le 6 septembre 2013
Je m'attendais à entrer dans l'histoire avec un grand H mais je me suis retrouvée dans une sorte de documentaire, assez sombre, axé sur le seul problème d'élocution du roi et son traitement, certes intéressant mais pas passionnant. On reste un peu perplexes quand le rideau tombe.
le 3 mars 2012
Un beau film, mais gâché par une bande sonore déplorable. C'est un film qu'il faut regarder télécommande à la main, pour pouvoir réajuster à chaque instant le niveau sonore. Un coup ça hurle, la seconde d'après, on n'entend plus rien. Je ne pense pas que cela vienne de mon matériel puisque je ne rencontre pas ce problème en visionnant d'autre film.
Tout de même à voir pour l'histoire et le jeu des acteurs.
le 8 juillet 2013
Ce film montre une thérapie que le roi d'Angleterre fait pour maîtriser sa diction. Il y a de l'émotion dans ce film mais il est très long, par moment ennuyeux car il y a très peu d'actions.
C'est un bon film mais pas inoubliable.
Albert, duc d'York et deuxième fils du roi d'Angleterre George V, doit prononcer un discours devant un immense public lors de la clôture de la British Empire Exhibition à Wembley, le 31 octobre 1925. Son bégaiement lui fait vivre un véritable calvaire derrière le microphone de la TSF. Une nouvelle tentative ridicule d'un médecin pour traiter son défaut d'élocution se solde par un échec cuisant. Son épouse, Elizabeth, ne désespère pas. Elle sonne à la porte de l'étrange Lionel Logue, un orthophoniste d'origine australienne. Logue accepte de soigner son royal patient, mais en respectant ses règles, pour le moins peu conformes à l'étiquette de la cour...

Tom Hooper réalise un cinéma d'apparat et filme une famille royale mythique, confrontée, par le contre-champ, à un peuple traité comme un pur décor, et embringuée dans une histoire tellement superficielle et imprécise qu'elle en devient l'attirail d'une fresque commerciale qui ne fonctionnerait pas si bien sans le label " based on a true story ".

Du coup, on s'étonne un peu que ce film ait obtenu quatre statuettes (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur scénario), d'autant que l'on relève quelques inexactitudes ou anachronismes.

On notera que les deux principaux acteurs jouent bien, mais pour un scénario convenu et une fin prévisible. Les échanges et les situations deviennent redondants et l'on aurait pu aisément enlever une bonne quinzaine de minutes. L'intensité et l'ambiance sont présents à divers moments, mais de là à transformer le tout en un long-métrage exceptionnel...

On regarde sans déplaisir, mais on reste sur sa faim.
le 11 février 2014
très bon film, bons acteurs. Beaucoup de choses ont déjà été dite sur ce film qui replonge dans l'Histoire et dans l'histoire.
le 5 février 2013
La tension du roi face a la foule de son pays et son problème d’élocution sont bien illustres dans ce film. Il est dommage qu'il s'agisse du Roi d'Angleterre étant donne que ce pays a mis la zone dans le monde entier en recherchant des colonies ailleurs dans son histoire orgueilleuse .....La cruauté de l'Angleterre fut a son paroxysme en Inde en tirent sur des pacifistes et en Israël en empêchant les rescapés de la Shoah de venir vivre sur leur ancestrale Terre promise avec "les quotas" a ne pas dépasser!!!
le 9 avril 2013
Peut-être n'étais-je pas en condition, j'ai du regarder environ 15 mn et j'ai arrêté le film. Je n'ai pas encore réessayé de le regarder.